Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/583
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Quel effet derrière ?

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 2 321 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel effet derrière ?
Salut ! Je suis à la recherche d'un effet ou multi-effets hardware de type grosse disto / crusher, afin de cradifier les leads bass que je sors du Pro One.

Comme c'est plus facile avec un extrait sonore, voir bleep.com, chercher le morceau "Waters of Nazareth" et écouter les 30 premières secondes (désolé pas de lien direct vers le titre car le site est en flash) : dans l'esprit, ce serait typiquement ça.

Selon votre expérience et vos essais, vous recommanderiez quoi ? On sait tous que le Pro One peut sortir des basses terribles, je voudrais conserver cet aspect du son en rajoutant de la disto et du bruit par-dessus. Si vous avez un matos particulier et pas trop cher à conseiller, merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Hey aborygene c'est pas moi c'est VL74 avec son alternative
qui se faisait chier la bite et pisser le cul alors que pour 100€ y'a la blackbox d'ebay avec laquelle son pro-one deviendra un prophet 5 et même peut-être un 10 :))

VL74 tu devrais te péter la blackbox,
mais previens nous qu'on ne soit pas 10 a encherir

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=012&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=220061204919&rd=1&rd=1
22

Hors sujet :

Citation : Hey aborygene

Tiens...on ne me l'avait pas encore faite celle-là... :|
Quoique...l'"abominable Oryjen"...enfin, passons...
Ceci dit, V74 n'est pas venu ici parcequ'il cherchait la polyphonie pour son Pro One, mais parceque l'extrait avec disto l'a alléché.
M'enfin, bon, c'que j'en dis...

Mais oui, en effet, la Bbx RSF est un truc intéressant pour plaquer des accords avec un mono. Cependant, on ne fait que filtrer l'onde carrée polyphonique fournie par la Bbx A TRAVERS les VCFs et VCA du mono. Donc, un seul gate (ou trig) pour l'ensemble, et non un par note comme sur un vrai polyphonique.
Je fais pas mon bégueule, hein...j'en ai une, et c'est extra, et j'adore les "faux polyphoniques" (Korg Delta, MP4)à diviseurs. C'est autre chose, quoi...Ca oblige à adapter un jeu particulier au clavier. Donc la Bbx ne me dépayse pas trop.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23

Hors sujet :

Citation : Hey aborygene c'est pas moi c'est VL74 avec son alternative
qui se faisait chier la bite et pisser le cul

:???:

Citation : "Quel effet derrière ?" et le Derrière,c'est le trou du cul

:???:

Je pense que nous avons affaire à une personne de très grande classe... :lol:

Je vais essayer ce que tu proposes Ory... faut d'abord que je retrouve ce satané cable en Y
24

Hors sujet :

Citation : Les gars, ne vous faites plus chier la bite pour la Polyphonie,
avec l'objet en vente dans le lien ci-dessous, Polyphonie assurée et trou de balle fonctionnel

Décidément, très raffiné ce Parisien...

Et en plus il a rien compris parce qu'il était pas du tout question de polyphonie...
C'est certainement dù au fait qu'il doit avoir la tète dans le c*l... ou autre chose... :lol:

25
V74 le roi de la citation :mdr:

plus tu me cites, plus j't'aime bien V74 :bravo:

Puisque t'es mon copain,je vais t'expliquer comment brancher correctement ton Pro-one:

1) tu prends un jack en Y,
2) tu mets le left d'Y dans l'entrée filter
3) tu mets le right dans la sortie audio
4) tu baisses ton froc et tu te mets un finger
5) pour ensuite te mettre le jack restant dans l'fion

:mdr:
26

Hors sujet :

Citation : tu baisses ton froc et tu te mets un finger pour ensuite te mettre le jack restant dans l'fion

Dis donc le Parisien, le finger et le jack ça va faire beaucoup en même temps non ? Je sais pas c'est nouveau pour moi, mais je suppose que si tu me le conseil c'est que tu as déjà essayé... :lol:

27
Ory, j'ai essayé la connexion avec le câble Y et je n'ai rien constaté comme influence sur le son
Par contre au moment ou je mets le séquenceur en marche il joue une note en continu...

Comprends pas :???:
28
Bonbin désolé V74. Il doit y avoir une boucle très particulière dans le circuit audio du ProOne...
Ca marche parfaitement sur mon MS20 et mon CS15 (avec prise casque)...Ca donne une espèce de saturation ronflante/tournante très particulière et bien rocailleuse...
M'enfin as-tu bien suivi la procédure indiquée par notre délicieux ami (le finger et le reste...)?
Parce que sinon, bien sûr, ça peut pas marcher!
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29

Citation : M'enfin as-tu bien suivi la procédure indiquée par notre délicieux ami (le finger et le reste...)?

Ben voui justement, j'ai essayé ça méthode mais ça marche pas non plus... je pense que notre cher ami a mis son doigt ou Y fallait pas... :lol:
30
:8O: Ory... ça marche!! Vraiment trop fort cet Oryjen !!!

C'était mon câble qui merdait !

J'en reviens pas, déjà que le son d'origine est plutôt costaud avec cette connection le son est vraiment boosté ! Ca donne une disto naturel vraiment incroyable...

Par contre je ne sais toujours pas faire fonctionner mon séquenceur normalement, lorsque je l'enclenche il joue une note en continu Je suis obligé d'enlever le jack d'entrée pour qu'il fonctionne à nouveau...

Comprends toujours pas... :???: