Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/583
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Quel effet derrière ?

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 2 324 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel effet derrière ?
Salut ! Je suis à la recherche d'un effet ou multi-effets hardware de type grosse disto / crusher, afin de cradifier les leads bass que je sors du Pro One.

Comme c'est plus facile avec un extrait sonore, voir bleep.com, chercher le morceau "Waters of Nazareth" et écouter les 30 premières secondes (désolé pas de lien direct vers le titre car le site est en flash) : dans l'esprit, ce serait typiquement ça.

Selon votre expérience et vos essais, vous recommanderiez quoi ? On sait tous que le Pro One peut sortir des basses terribles, je voudrais conserver cet aspect du son en rajoutant de la disto et du bruit par-dessus. Si vous avez un matos particulier et pas trop cher à conseiller, merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben c'est peu etre tout simplement un larsen , ou une sorte d'auto oscillation du systeme puisque si j'ai compri ( j'avoue, j'ai lu en diagonale a l'arrache lol), tu reboucle la sortie sur l'entrée ...
32
Oui tu as bien compris... c'est certainement le fait de boucler le circuit audio qui produit ce phénomène
33
:bravo: Bah tant pis pour le séquenceur...C'est quand même bien bon ce son-là joué au clavier...pis on peut coller par-dessus une bonne ring-mod des familles... :boire2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34

Hors sujet : Ah ? Notre parisien75017 grandit, il arrive gentiment au stade anal...
:roll:

35
Ha j'ai pigé je crois pour ton séquenceur: A mon humble avis, ce n'est pas lié au bouclage du circuit audio, puisque la première fois, alors que le son ne passait pas par ton câble merdique, le séq bugguait déjà.
DONC (élémentaire, mon cher V74) ça signifie vraisemblablement que seul l'enfichage d'un jack dans l'entrée AUDIO IN désactive le séquenceur...
Ce doit être une protection d'usine pour éviter une surcharge qqpart.
A moins que ton jack AUDIO IN n'ait un problème mécanique (faux contact avec un câble voisin, etc...) ce qui doit être facile à vérifier...
Tu nous tiens au courant?
Essaie donc de faire marcher le séquenceur juste en enfichant dans AUDIO IN un jack libre. Si ça buggue encore, je suis sur la bonne voie...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36

Citation : DONC (élémentaire, mon cher V74) ça signifie vraisemblablement que seul l'enfichage d'un jack dans l'entrée AUDIO IN désactive le séquenceur...

Tout a fait mon cher Ory !

Lorsque je branche un jack libre dans l'entrée AUDIO mon séquenceur ne fonctionne pas (et dans ce cas ne joue aucune note) enfin il essaye, puisque au moment ou je le met sur PLAY il produit une note un court instant puis plus rien et lorsque j'enlève le jack il fonctionne à nouveau

Mon Pro-One serai t-il possédé :???:
37
Problo sur ton jack, te dis-je...
Faudrait demander à qq'un qui en a un autre d'essayer la manip, pour être tout à fait sûr.

38
Euh... en fait le nouveau cable Y que j'ai utilisé fonctionne parfaitement je l'ai testé sur un autre synthé. Donc ce n'est pas lui en cause, ce serai une sorte de self défense de la machine alors :???:

Ca parait étrange non ? En tout cas lorsque le circuit audio est bouclé je dois mettre le volume de la machine sur le niveau 1 ! Sinon mes moniteurs montes dans le rouge...
39
Ouvre ta bécane et vérifie l'état du jack; regarde bien ce qui se passe quand tu enfonces un mâle, dans le jack et alentour (un truc tordu qui touche, etc...)

40
Houlà ouvrir la bécane ! Suis pas trop chaud j'ai peur de le perturber :??:
mais en même temps ce serai l'occasion de voir ses entrailles :bravo:

Hors sujet : Merci de ta réponse Oryjen pour "TV treated" donc alors ce ne sont pas des Korg's puisque ton oreille affûtée les aurai reconnu... :D: