Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev2
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev2-3493.jpg
Sorti en 1978, le Prophet-5 est le premier synthé analogique polyphonique entièrement programmable. Le Prophet-5 Rev2 conserve les circuits SSM du rarissime modèle Rev1, qui lui apporte ce caractère sonore tant prisé et cette stabilité toute relative si décriée…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Mr :
Un p'tit clin d'oeil à Stevie sur le son 05 Funk Clav enfin "je souhaite" que ça le soit :bravo:

Oui, en fait il y a plein de clins d’œil dans les différents exemples audio... :clin:
62
Citation de synthwalker :
Citation de Mr :
Un p'tit clin d'oeil à Stevie sur le son 05 Funk Clav enfin "je souhaite" que ça le soit :bravo:

Oui, en fait il y a plein de clins d’œil dans les différents exemples audio... :clin:

Il y'a du Gotainer aussi :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

63
Depeche mode aussi :8)
Ca fait rêver ce matos..
64
Chaud bouillant ce test ...
J'ai un avantage j'ai le rev4 et je bascule sur les filtres , mais même avec ça c'est compliqué et je n'ai vraiment aucune certitude ...
On y va
quiz 11: rev3-rev2-rev4

quiz12 : rev2-rev4-rev3

quiz13 : rev4-rev2-rev3

quiz17 : rev2-rev4-rev3

quiz35 : rev4-rev2-rev3

quiz44 : rev4-rev2-rev3
A rectifier sans doute avant la fin de diffusion des test

"Switched on bach"

65
allez, je test :

11: Rev2 - Rev3 - Rev4
12: Rev3 - Rev4 - Rev2
13: Rev4 - Rev2 - Rev3
17: Rev3 - Rev4 - Rev2
35: Rev3 - Rev2 - Rev4
44: Rev4 - Rev3 - Rev2

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

66
Je trouve Soft brass, PWM et soft pad absolument renversants !
Et une impression de stéréo, par moment, de léger panning - comme si certaines notes de basse se trouvaient plus à gauche. Au point que j'ai dû vérifier dans le texte que la sortie était bien mono ! Avec une écoute au casque.
Quelle pourrait être la raison ?

Avec mon McBeth M3X j'étais tombé par hasard sur un réglage "stéréo", la prise OUT un peu mal mise.
67
C'est vraiment mono, connecté avec un câble TS. Aucun panoramique n'a été touché. Peut-être qu'un esprit hante ma table ? Les pistes sont ensuite exportées en stéréo, pour éviter que ce soit le soft qui fasse une sommation en mono...
68
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Du laisser-aller dans la mise en ligne. :mrg:

Non Will, les liens seront ajoutés quand les futurs tests auront été publiés. Il faut suivre :oops2: ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 19:40:45 ]

69
Synthwalker:
Merci pour l’article, le ton...toussa c’est toi et tout toi!
C’est cool de faire vivre ces machines comme ca ici

70
Souvenir perso: Phonorgan, là-haut à Pigalle, au printemps 78. Je viens d'acheter mon premier MS20 (que j'ai toujours, parenthèse), je rêve déjà d'un PS... Et Francis Mandin, avec un sourire un peu narquois mais définitivement conquis, me présente plutôt une beauté polyphonique américaine qu'il vient de toucher... Je suis aussitôt à jamais bluffé par cette parfaite alliance de la netteté du son et de la pure simplicité du design, comme un mini-Moog miraculeusement devenu polyphonique sans devoir forcément covoquer une intimidante usine à gaz. Ah, ces fascinants interrupteurs Schadow avec leurs discrètes diodes rouges.
Ce sera la même claque peut-être un an après avec le RSF Kobol...
Deux machines à mon panthéon personnel du design sonore et visuel (avec l'ARP 2600).
Up the irons