Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sequential Circuits Prophet-600
(10)
Déposer un avis
Où acheter Prophet-600 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Prophet 600 ou juno 106?

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 863 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prophet 600 ou juno 106?
Bonjour a tous

voila, je compte investir dans un analogique dans les prochains jours
cependant j'hesite un peu: prophet 600 ou juno 106?

sachant que je cherche un synthé avec de bonnes leads, bien granuleuses...

merci d'avance
2
Juno sans hésiter.
3
P600 sans hésiter (l'autre est un Roland) :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Si ce n'est que pour des leads, le P600. Si tu veux quelques pads en plus, Le juno. Le mieux est de les essayer si tu peux.
5
Moi j'opterai pour le Prophet 106 - ou le Juno 600 au choix -

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

6
J'ai le 6 trak (prophet 610) et j'ai eu le juno 106, je le regrette un peu mais les sonorités sont très différentes sur les deux machines. Le son du sci est beaucoup plus brut, meme quand on enleve le chorus du juno. Honnetement ce sont de très bonnes machines, à ta place je choperai un juno 106 parce que je crois que le 600 est nettement plus cher en occase.

7
Difficile d'être objectif, ca depend des gouts et de l'utilisation...

Cela dit, le P600 à quelques possibilités de plus, comme 2 oscillateurs par voie, 2 ADSR, plus d'intermodulations...donc permet de sortir des timbres plus complexes que le juno.
8
Pourquoi se torturer? Achète les 2!!
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
9

Citation : Pourquoi se torturer? Achète les 2!!

hehe

merci a tous pour vos avis

je pense que je vais opter pour le prophet 600

ou alors j'attends encore deux ans pour me payer un minimmog :oo:

en fait, je cherche LE son des années 80 (ou limite un son a la alan braxe pour situer un peu)...
10
Bon suffit les plaisanteries

Citation : Pourquoi se torturer? Achète les 2!!

Tu souhaites absolument une de ces deux machines ou es-tu ouvert à d'autres propositions (notamment des synthés à modélisation analo)?
11
Si tu cherches le son des années 80... prends un dx7 !
:lol:
12
Bah disons que ca fait assez longtemps que ces deux la me font rever...

mais, oui, je suis ouvert a toutes propositions :D:
13
Que penses-tu des Roland JP8000; des nordlead (ou rack), voire des nordmodular?
14
Je ne connais pas le jp8000, mais la serie des nord leads, je n'en pense que du bien (ce qui n'est pas l'avis de mon portefeuille, en tous cas pas pour l'instant :bravo: )
15
Et que vaut le P600 pour de bonnes basses grasses et péchues ?
16
Grasses, aucun soucis. A attaque rapide, beaucoup moins.
17
Idem avec mon sixtrack, pas de souci pour faire du fat mais ça rebondira pas comme une tb

18
Ah .... c'est domage ça .. justement, j'ai entendu un six track un jour et je trouvais les basses trés jolies, profondes , chaudes ..

Sinon, que vaut un petit Waldorf Pulse comparé a tout ca ? j'en ai entendu un qui me semblait sortir de jolie basses bien grasses aussi , et trés péchue .. mais je n'avais pas de P600 ou JUNO a coté pour comparer
19
Pour le 6 track et pour les sci que j'ai entendu et meme pour l'evolver (comme quoi quand on parle de couleur sonore d'un synthé c'est pas forcément de l'enculage de mouche, car c'est dave smith ou sa boite qui ont fait tous ces synths), les meilleurs sons sont les basses cuivrées ou les pad/lead cuivrés la encore. C'est très beau, brillant, sucré c'est vraiment leur point fort. Par contre niveau enveloppes c'est pas le top mais bon. ça en fait des synthés d'apoint très très appréciables, quand j'utilise le 6 track je sais que j'arriverai à faire sonner un son alors qu'avec un vst ou un analo modelisé c'est un peu plus la loterie

20

Citation : les meilleurs sons sont les basses cuivrées ou les pad/lead cuivrés la encore

c'est bon pour le funk en petit riff avec le vibrato ça non ? :8)

de toute façon je n'utilise jamais ce genre de sons, donc domage, ni les sons de nappes .. en fait le seul SCI qui serait intéressant pour des sons de basses electro/House ( et eventuellement lead et pads ), c'est apparmement le Pro One, mais bon, pas de MIDI , et un ptet pas le budget pour en acheter un tout de suite .. avec en plus l'entretient régulier a faire , vu que c'est une vieille machine.

Sinon, comparé a un Pulse ca donne quoi ?
21
Perso je te conseille de prendre le p600 bien que le juno soit très bon également, le p600 a juste plus de possibilité
22

Citation : Perso je te conseille de prendre le p600 bien que le juno soit très bon également, le p600 a juste plus de possibilité

oué ok.. mais ... un Waldorf Pulse par rapport a ces 2 machines ca donne quoi ?? :clin:
23
Et le grain cousin? :clin:
24
Personelement, j'ai un Juno60 que je trouve netement au dessu du Juno106 coté grain (le 106 est beaucoup plus aceed). J'ai heu un P600 quelques années que j'ai revendu quand j'ai acheté mon Synthex mais je le regrette quan meme.

Le P600 n'a pas l'ataque d'un Prophet 5 mais il a un mode monophonique énorme (on plaque un accord, on met en mode mono en tenant l'accord et la machine prend un mode mono comme un Pro-One ou autre monophonique mais en gardan toute les nottes de l'accord ; c'est tout simplement enorme ! )

Coté ataque pour les lead, le Juno106 a un peut d'ataque mais en perd quand on met le chorus hors c'est justement le chorus qui lui donne ce fameux grain Juno.

Le P600, lui a moin d'atack mais plus qu'un Juno avec son chorus et franchement, les pads du P600 ont une finesse et une rondeur qu'on obtient pas avec un juno (meme un 6 ou 60) et pire, encor moin avec un Prophet 5 !
Et oui, le P5 est une belle machine qui a une dynamique et une atack halucinante mais je doit reconaitre que le P600 est bien plus interessant pour les pads.

Personelement, si je n'avai rien, j'opterai directement pour un P600 ou alors un Juno60 + un Matrix 6 Oberheim. Matrix 6 qui s'approcherai un peut du P600 mais avec un grain plus profond mais un poil moin rond dans le grave.

Pour info, sachez que le P600 en midi est assez catastrophique si on ne lui isole pas une sortie midi rien que pour lui (avec que son canal midi) autrement il a tendance a buguer car il a du mal a faire le tri des info midi... C'est quan meme un des 3 premiers synthé midi du marché.

Hors sujet : Le Pulse est un synthé absolument étonant au son franchement Moog si on sais le programmer inteligeament mais c'est un monophonique donc pas de comparaison possible dans ce sujet bien qu'il y ait un systeme pour les chainés et faire un synthé polyphonique avec plusieur Pulse et dans ce cas, c'est encor mieux qu'un MemoryMoog ! Si si, je vous assure !