Personelement, j'ai un Juno60 que je trouve netement au dessu du Juno106 coté grain (le 106 est beaucoup plus aceed). J'ai heu un P600 quelques années que j'ai revendu quand j'ai acheté mon Synthex mais je le regrette quan meme.
Le P600 n'a pas l'ataque d'un Prophet 5 mais il a un mode monophonique énorme (on plaque un accord, on met en mode mono en tenant l'accord et la machine prend un mode mono comme un Pro-One ou autre monophonique mais en gardan toute les nottes de l'accord ; c'est tout simplement enorme ! )
Coté ataque pour les lead, le Juno106 a un peut d'ataque mais en perd quand on met le chorus hors c'est justement le chorus qui lui donne ce fameux grain Juno.
Le P600, lui a moin d'atack mais plus qu'un Juno avec son chorus et franchement, les pads du P600 ont une finesse et une rondeur qu'on obtient pas avec un juno (meme un 6 ou 60) et pire, encor moin avec un Prophet 5 !
Et oui, le P5 est une belle machine qui a une dynamique et une atack halucinante mais je doit reconaitre que le P600 est bien plus interessant pour les pads.
Personelement, si je n'avai rien, j'opterai directement pour un P600 ou alors un Juno60 + un Matrix 6 Oberheim. Matrix 6 qui s'approcherai un peut du P600 mais avec un grain plus profond mais un poil moin rond dans le grave.
Pour info, sachez que le P600 en midi est assez catastrophique si on ne lui isole pas une sortie midi rien que pour lui (avec que son canal midi) autrement il a tendance a buguer car il a du mal a faire le tri des info midi... C'est quan meme un des 3 premiers synthé midi du marché.
Hors sujet : Le Pulse est un synthé absolument étonant au son franchement Moog si on sais le programmer inteligeament mais c'est un monophonique donc pas de comparaison possible dans ce sujet bien qu'il y ait un systeme pour les chainés et faire un synthé polyphonique avec plusieur Pulse et dans ce cas, c'est encor mieux qu'un MemoryMoog ! Si si, je vous assure !