Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2006 à 14:14:42Prophet 5 ou prophet 600?
Je vois partout que le prophet 600 est le petit frère du prophet 5, avec un arpégiateur en plus. Alors comment expliquer la différence de prix entre les deux??????
Bon, c'est deux machines différentes c'est tout et c'est vrais que j'ai heu beau passé du temps sur un P5 (RV3), les nappes n'étaient pas aussi sympas que sur le P600 tout simplement car la couleur générale n'est pas la meme et il est possible que les plages et courbes d'envlopes jouent effectivement un peut (mais bien sur, qu'un peut). Autrement, c'est claire que globalement, le P5 reste un très gros niveau au dessu dans la plus part des registres (le poid par éxemple ;) ).
Puis il y a peut etre aussi l'histoire des DCO du P600 contre les VCO du P5 hors j'ai remarqué qu'on avai souvent des sons plus "aerés" avec les DCO ce qui dans certains cas, peut avoir des anventages.
OUPS ! D E S O L E ! , c'est rare que je raconte des conneries pareils mais en fait ce sont des VCO aussi sur le P600 en fait (pourtant je l'ais heu plusieurs années entre les mains...).
En meme temps, si on compare les DCO d'un Juno et les VCO d'un Polyvoks ou autre, bein je préfère le DCO du Juno.
0
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34Posté le 25/03/2008 à 09:21:50
Citation : c'est vrais que j'ai heu beau passé du temps sur un P5 (RV3)
Ya t il un comparatif des rev sur le net(ou dans ce forum)?merci.
0
voicetrack
1910
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36Posté le 25/03/2008 à 11:41:25
C'est vrais que le rev1 a un son moin "dure" mais j'ai jamais essayé de faire des nappes sur un rev1...
0
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
37Posté le 05/01/2012 à 21:02:31
croyez vous que si on fait passer le p600 dans un filtre de moog on peuobtenir plus de peche et donc se rapprocher du P5?
0
Fail we may, sail we must!
Skawiwen
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38Posté le 05/01/2012 à 21:14:16
il y a pas de filtre Moog sur un P5 , donc , ça aura un son hybride mais pas le son du P5
0
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
39Posté le 05/01/2012 à 21:22:36
ah ok
mais ca peut resoudre le probleme de manque d'attaque du p600?
0
Fail we may, sail we must!
nerve
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
40Posté le 05/01/2012 à 21:46:19
Quand on le pousse un peu on peut obtenir des sons bien pêchus avec le Prophet 600. Surtout passé dans un compresseur, égaliseur etc…
Et pour les sons ambient les effets sont très importants aussi, phaser delay. En fait on peut le faire sonner comme on veut mais c'est vrai que des enveloppes et un LFO plus rapide seraient pas mal.