Sujet de la discussionPosté le 30/03/2006 à 14:14:42Prophet 5 ou prophet 600?
Je vois partout que le prophet 600 est le petit frère du prophet 5, avec un arpégiateur en plus. Alors comment expliquer la différence de prix entre les deux??????
Bon, c'est deux machines différentes c'est tout et c'est vrais que j'ai heu beau passé du temps sur un P5 (RV3), les nappes n'étaient pas aussi sympas que sur le P600 tout simplement car la couleur générale n'est pas la meme et il est possible que les plages et courbes d'envlopes jouent effectivement un peut (mais bien sur, qu'un peut). Autrement, c'est claire que globalement, le P5 reste un très gros niveau au dessu dans la plus part des registres (le poid par éxemple ;) ).
Puis il y a peut etre aussi l'histoire des DCO du P600 contre les VCO du P5 hors j'ai remarqué qu'on avai souvent des sons plus "aerés" avec les DCO ce qui dans certains cas, peut avoir des anventages.
OUPS ! D E S O L E ! , c'est rare que je raconte des conneries pareils mais en fait ce sont des VCO aussi sur le P600 en fait (pourtant je l'ais heu plusieurs années entre les mains...).
En meme temps, si on compare les DCO d'un Juno et les VCO d'un Polyvoks ou autre, bein je préfère le DCO du Juno.
Quand on le pousse un peu on peut obtenir des sons bien pêchus avec le Prophet 600. Surtout passé dans un compresseur, égaliseur etc…
Et pour les sons ambient les effets sont très importants aussi, phaser delay. En fait on peut le faire sonner comme on veut mais c'est vrai que des enveloppes et un LFO plus rapide seraient pas mal.