Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Prophet 5 ou prophet 600?

• 68 réponses
  • 23 participants
  • 7 471 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Prophet 5 ou prophet 600?
Je vois partout que le prophet 600 est le petit frère du prophet 5, avec un arpégiateur en plus. Alors comment expliquer la différence de prix entre les deux??????
Afficher le sujet de la discussion
41
ok mais j'ai pu lire que le spectre du p600 se revelait un peu fin, pas tres "fat"(pourtant en ecoutant des demos je n'ai pas trouvé), ce qui peut etre embetant pour des nappes, meme avec des effets je ne pense pas que le spectre puisse etre vraiment élargi)..
Veridique or not?

Fail we may, sail we must!

42
Le filtre est effectivement un peu 'nasal' comparé à un Moog mais c'est sa marque de fabrique. Je viens de faire le test en le passant dans un DP4 Ensoniq avec un compresseur et égaliseur. C'est énorme ! Le jour et la nuit avec le son pur. Et puis en mode unisson ça fait 12 oscillos en simultané ! Si ça ne suffit pas on peut toujours doubler ou tripler les pistes. Après, c'est la course à l'armement !
43
héhé cool ca me rassure quand même :-p

44
Mais si c'est pour faire de grosses basses rap il vaut mieux un Moog ou un Studio Electronics SE-1 mais c'est beaucoup moins polyvalent.
45
Jj'ai deja un moog voyager en fait mais justement je voulais un synthe pour faire des nappes (et quelle ne paraissent pas ridicules par rapport au moog) , et il est vrai que le filtre p600 a ses defauts mais au pire je pourrait toujojours coller celui du moog derriere. Certains disent que le p600 n'est pas un synthe a nappes mais ce que j'ai entendu me paraissait bien dark bien moody, apres je sais pas?

46
Quel genre de musique fais-tu ? Si tu as déjà un Voyager, il serait un parfait complément je trouve. Il ne vont pas de marcher dessus dans le mix et si tu doubles une piste avec les deux tu couvres un large spectre. Le 600 est assez bon pour les nappes sombres justement avec un côté film de série B 80's. Les exemples sur youtube ne sont pas très originaux. Il y a moyen de faire beaucoup mieux.
47
Le P600 n'est pas un synthé à nappe ???

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

48
Très joli Prophet '6'. Il semble que la Small Stone soit LA pédale à lui associer. J'en ai une également ; Elle bouffe pas mal d'aigus mais elle sonne vraiment analo.
49
Juge par toi même. Acheté le synthe, joue le au maximum, et si il ne te convient pas revend le, pas de souci de revente du côté du p600.

Difficile de cantonner un synthe polyphonique à une fonction, si tu programmes tes sons tu peux faire tout ce que tu veux: basses , pads, leads, Fxs .... Tout est question de progra !
50
Je voudrais faire de l'ambient voir dark house techno..je voudrais des nappes bien lourdes..pour l'effet je pensais au flanger de moog ( mf103) ou a la small stone aussi oui. Mais c'est vrai que le moog est tres bon dans le sub donc ca peut etre une bonne repartition?