Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 17:46:06 ]
Coyote14
16416
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
662Posté le 10/05/2015 à 17:59:32
Merci pour cette bonne démo, effectivement.
A l'écoute, ça sonne vraiment très bien, la filiation est selon moi évidente avec l'ancêtre. Pour autant, on ne peut pas dire qu'on découvre de nouvelles contrées sonores. Je reste un peu partagé pour ce qui me concerne. J'avoue qu'en termes de synthèse, mon goût va aux choses un peu plus nouvelles. Mais respect pour le résultat obtenu!
0
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
663Posté le 10/05/2015 à 19:14:27
Coyote, d'ac avec toi, ce que je cherche aussi ce sont des sons nouveaux ..
0
Vive les BPM !
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
664Posté le 10/05/2015 à 21:48:56
Les sons nouveaux, je ne suis pas sur que l'on en trouvera beaucoup dans l'analogique pur.
Ce Prophet 6 me plait décidément beaucoup. Dans la production récente de Dave Smith, c'est celui qui me parle vraiment. Dans le but de diversifier mes synthés poly analo (Roland Juno-2 et Jx-10), sans taper dans l'ancien, et en m'offrant enfin un synthé d'exception (à mon niveau), je pense que c'est celui-là que je vais choisir.
0
Coyote14
16416
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
665Posté le 10/05/2015 à 21:55:06
C'est clairement son positionnement: retrouver le son de l'ancêtre sans se livrer à la spéculation ni s'emmerder avec la maintenance. Dans cet esprit, c'est un must have.
Personnellement, je suis bien fan des synthés qui ont des oscillateurs numériques et le reste en analogique. On peut faire énormément de choses avec de très bon oscillateurs numériques. J'ai passé un super moment cet après midi avec mon Shruthi qui a cette architecture. Le son qui en sort est énorme et plein de possibilité, là, on peut faire des choses vraiment nouvelles, mais c'est un autre sujet, je vais pas faire mon Pico ici, hein.