mais c'est un autre sujet, je vais pas faire mon Pico ici, hein.
T' inquiète cela va te passer, une bonne aspirine et tout rentrera dans l'ordre
C'est une bonne démo ! Le son me parle bien, il est assez vintage mais pas trop, dommage que le prix soit pour moi un frein, j'ai une barrière psychologique des 2000 euros en ce moment et puis j'ai encore commandé un autre clavier rouge...
Très chouette, mais pourquoi ce son mono ? en tout cas le potentiel est là (un peu 8 bit quand même ?) Le son semble un peu à l'étroit ? A mon avis cela viens de l'enregistrement. en tout cas je reste sur mon choix du JD-XA qui me semble plus novateur.
ça, c'est une bonne démo, efficace et pas bardée d'effet, où on peut vraiment apprécier la couleur de l'instrument.
Ce qui devient difficile à partir d'un certain niveau de qualité d'instrument (et là, on arrive à des sommets tout de même), c'est la différence qualitative entre, par exemple, un Nord Lead A1 ou 4 et ceci. Je le dis vraiment sans esprit polémique, tant les démos des uns et des autres sont excellentes. Je pense que seul un test en réel peut vraiment permettre d'apprécier chacun à sa juste valeur. Il n'y a que les basses qui me semble un peu plus consistantes sur ce dernier extrait. L'utilisation des modulations est aussi un bon crash test pour les synthés.
Ce qui devient difficile à partir d'un certain niveau de qualité d'instrument (et là, on arrive à des sommets tout de même), c'est la différence qualitative entre, par exemple, un Nord Lead A1 ou 4 et ceci. Je le dis vraiment sans esprit polémique, tant les démos des uns et des autres sont excellentes.
C'est clair que jusqu’à présent je n'entend rien que le NL4 ne peux pas reproduire, mais c'est vrai que la série nord c'est une copie du prophet 5 A lire bientôt en français une interview de Mr Hans Nordelius >> https://www.musicradar.com/fr/news/tech/in-pictures-inside-nords-stockholm-factory-613549 on parle souvent de Dave Smith ou Mr Moog etc. Mais ce Mr là compte beaucoup aussi pour moi.