• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Le Prophet 6 dans un mix

AuteursMessages

revega

revega
1265 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 485

141 Posté le 27/09/2019 à 16:42:59
Cool! Je le connaissait pas :)
Je te recommande Zwischenwelt, excellent projet avec un seul album mais très bon également.

Revega

Malikey

Malikey
495 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 474

142 Posté le 05/05/2020 à 16:08:54

Que du prophet6 sur cette track! Sub, Basses, 303, nappes, pluck, arp :clin:

(exceptés sur les drums et les arp à 0.45 et 2.48 (dfam ens reaktor) et le sample à 1mn)

Ambiance dystopique et drexciyane un peu dans l' air du temps :clin:
C' est le premier morceau d' un ptit projet perso, un hommage à l' électro de Detroit, (avec bien sur une touche de synthwave à la Carpenter)
Pour ce projet j' ai décidé de n' utiliser que le P6 pour toutes les parties synthés ;)
Pour un ensemble plus cohérent/son, et puis aussi parce que le P6 au plus je bosse avec, au plus je réalise qu' y' a, décidément, pas vraiment besoin de traitement pour que ça sonne super bien tout de suite, c' est le synthé qui facilite grandement les choses en prod, à jamais mon "special one"!

Sinon merci revega, j' ai écouté Zwichenelt, wow.., excellentissime! Un vrai bijou d' electro minimaliste.. du pur Gerald Donald !
Oui dommage qu' il n' y ait qu' un seul album, j' ai lu que la chanteuse, Susanna Corréia (superbe voix)était malheureusement décédée depuis

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 16:17:16 ]

revega

revega
1265 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 485

143 Posté le 16/05/2020 à 09:38:14
Citation :
Pour un ensemble plus cohérent/son, et puis aussi parce que le P6 au plus je bosse avec, au plus je réalise qu' y' a, décidément, pas vraiment besoin de traitement pour que ça sonne super bien tout de suite, c' est le synthé qui facilite grandement les choses en prod, à jamais mon "special one"!

Complètement! J'ai fais un disque entier rien qu'avec et sa musicalité est exemplaire. Plus tu bosses dessus plus tu te rends compte de son potentiel et de la profondeur du son qui en ressort. Un synthétiseur assez unique sur bien des oints. Sinon pas mal du tout ton titre!
Citation :
Sinon merci revega, j' ai écouté Zwichenelt, wow.., excellentissime! Un vrai bijou d' electro minimaliste.. du pur Gerald Donald !
Oui dommage qu' il n' y ait qu' un seul album, j' ai lu que la chanteuse, Susanna Corréia (superbe voix)était malheureusement décédée depuis

Oui c'est un peu sa siganure de multiplier les projets uniques à part pour Arpanet, Dopplereffket , Japanese Telecom ou Der Zyklus. Récemment il c'est lancé dans un projet avec Beta Ever qui se nomme Dark Body Parameter mais à part quelques extraits sur le web rien à l'horizon.

Revega

PMAudio

PMAudio
71 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 165

144 Posté le 04/06/2020 à 11:40:04
Salut à tous,
Je viens de terminer un mix de musique à l'image pour un concours ... j'ai utilisé le P6 et une Tempest synchronisés dans pro tools parmi d'autres instruments ...(j'avoue ne pas trop m'être cassé la tête sur le réglage des sons du P6) mais je me suis dis que cela pourrait aiguiser votre curiosité sur le son du P6 dans un mix (youtube bousille pas mal le son) ...bref je me lance ....merci pour vos retours éventuels...
(Le P6 est surtout en intro de 0.15 à 0.50 s et à partir de 2.56 s jusqu'à la fin)