Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir des sons Floyd

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 149 vues
  • 8 followers
1 Obtenir des sons Floyd
Salut,

Je suis sur le point d'acheter un synthé analogique, et j'hésite entre le P6 et le Sub37.:|
Même si je me doute que le Sub37 est complètement différent (et qu'il a une signature forte)... pourriez-vous me dire, si avec le P6, je pourrais obtenir ce genre de sons monophoniques svp ?
(j'ai essayé les 2, mais pas suffisement longtemps pour ça répondre à ma question ;))

Ecouter en 17' 20'' :


et

Cédric
2
Oui , c'est un son simple à réaliser , avec un bon glide ( portamento ) et en mode unisson pour grossir le son .
Par contre on est vraiment dans deux état d'esprit différent avec ces deux machines , vraiment pas comparable , et c'est pas le même prix ! Si tu veux juste du lead , le Moog sera très bien , si tu veux du lead et de la belle nappe , le P6 ( oú l'Ob-6 qui va sortir )

"Switched on bach"

3
Super, merci pour ta réponse :)
Ben en fait, comme j'ai le Solaris... je me disais qu'un synthé de lead comme le Sub37 irait bien pour compléter le 1er... Mais si le P6 peut arriver à imiter facilement "certains" sons du Mini-Moog, je préfère avoir la polyphonie du P6, en plus (quitte à payer plus).
J'hésite un peu à laisser tomber le grain Moog... c'est pourquoi je voulais savoir si les sons étaient faisables avec le P6... ;)
4
J'ai un Solaris également , et depuis , je n'ai plus de Moog ...! :bravo: Plus besoin !

"Switched on bach"

5
Si tu as le budget pour un p-6/ob-6 et n'es pas contre l'idée d'un duophonique ou paraphonique =

- MFB dominion 1
- Oberheim TVS

Au niveau son ces 2 synth sont bien au dessus à mon goût du sub37 (que j avais). Le Tvs est simplement incroyable et oui c'est un budget important.
D'après les premières démos l'ob-6 est pas mal du tout mais n'est pas proche d'un ob-8/ob-xa (ou obx)
Il y a toujours une filiation avec le son DSI que j'apprécie moyennement.
Le p-6: je n'apprécie pas trop donc je ne serais pas utile (et selon moi le Solaris est plus intéressant et peut se substituer sans problème au p6 "en mieux")

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

6
Ah très intéressants, vos retour ! :D:
mais Tinhu, tu as le P6 aussi... ou un autre synthé analogique en complément ?

Bloodo, merci pour ces conseils...
bah en fait, je n'aurai pas le budget pour tout ça mais, aujourd'hui, je recherche juste à avoir un 2ème synthé complémentaire au Solaris... en effet, on m'avait déjà parlé du MFB Dominion 1 (que j'étudiais encore hier sur Thomann ;)) mais je ne connaissais pas le TVS... (waouh:??: un peu cher pour moi tout de même...)

Par contre, j'avais zappé que le MFB Dominion 1 était paraphonique, c'est plutôt cool, ça.
et un MFB Dominion 1 + Korg Minilogue pourrait être un bon complément, ou bien le Minilogue n'apporterait rien de plus, par rapport au Solaris + MFB Dominion 1 ?
7
Oui j'ai un P6 et un Solaris et j'attends de recevoir un OB-6 ...
Le maxi brute arturia pourrait t'interresser également , vois par là aussi

"Switched on bach"

8
Si tu as le budget ou si tu as la chance d'en trouver un.
Rien ne serra mieux qu'un vieux minimoog model D avec lequel tous ces son ont été enregistré.

:bravo::bravo:
9
Citation :
Je suis sur le point d'acheter un synthé analogique, et j'hésite entre le P6 et le Sub37.:|
Même si je me doute que le Sub37 est complètement différent (et qu'il a une signature forte)... pourriez-vous me dire, si avec le P6, je pourrais obtenir ce genre de sons monophoniques svp ?
(j'ai essayé les 2, mais pas suffisement longtemps pour ça répondre à ma question ;) )


Alors là sur ce genre de leads que ce soit sur le sud 37, le P6 ou n' importe quel mono haut de gamme, tu pourras facilement obtenir ce genre de son! Sur la première video c' est le fameux sync unisson glide popularisé dans les années 80 bien sur par le minimoog mais davantage, il me semble, par le Prophet 5. Donc avec le P6..
Je t' ai mis taf taf un exemple avec le mien, grosso modo la mème que l' extrait en question, bon c' est pas exactement pareil mais y' a vraiment moyen de faire similaire





Apres tout dépend de la couleur que tu souhaites. Rétro à la Pink Floyd je verrais bien sur le Sub 37, le Pro one et je pencherais bien aussi vers MFB avec le Dominion 1
Si tu veux une couleur plus moderne, comme mono, je te conseillerais direct le Pro 2, une tuerie.. mono et paraphonique, avant mème le P6 qui est également une tuerie.
Si tu veux pas te ruiner pour ce type de sons j' ai possédé le Sub Patty pendent un bon moment, super synthé, c' est le précurseur du sub 37, moitié moins cher.
Mais après avoir testé Monark à coté du Sub, j' ai revendu mon sub car franchement je peux t' assurer que les différences avec le hardware sont à peine audibles. Donc si tu veux encore moins te ruiner pour ce type de sons ... En tous cas y' a le choix et avec n importe lequel de ces synthés tu seras comblé, mais le P6 tu peux y' aller les yeux fermés dans le noir abyssal :8)

10
Merci à vous, pour vos conseils avisés :)

Oui, Tinhu... j'avais passer ce super synthé... mais bon, je ne suis pas sur que j'oserais me lancer sur un engin pareil :oops: (et puis j'ai pas assez de recul sur ce qu'il vaut)
Tu veux dire qu'avec le Solaris, tu as jugé le Moog inutile par rapport à l'apport du P6 ?

Ah intéressant hugo, je note... mais de toute façon, je ne cherche pas le son exact... c'est juste pour avoir une idée des sons que je pourrais approcher avec un P6, Dominion1 ou Sub37...

Merci Manou pour cet extrait, ah oui c'est pas mal du tout ! :bravo:
Sérieux ? le Monark fait aussi bien que le Sub ?

bon et bien, je crois que mon choix va être encore un peu difficile car du coup, j'hésite encore.
mais je pense c'est entre le MFB Dominion1 et le P6 que ça va se jouer pour moi...