Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P6 pour recréer les basses d'un juno 60

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 4 085 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion P6 pour recréer les basses d'un juno 60
Hey !

Je me pose une petite question car ayant revendu mon juno 60, je souhaites savoir si avec le P6 je vais tout de même pouvoir retrouver le grain / son / et surtout les mêmes enveloppes que mon ancien juno 60 ?

C'est surtout pour des basses type Juno caractérisé par le chorus roland pour un style synthwave ... type italodisco
Il me reste toujours mon 106 mais ce n'est pas exactement cela, je ne saurai expliqué, ou alors je dois peaufiner beaucoup plus les réglages ? ..


Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
Effectivement, essayer de refaire du son de P5 sur un P'08, c'est long et difficile... Si tu as le budget, prends un P'6, tu te prendras moins la tête!

Quant à l'émission, je ne suis pas étonné, les joueurs de synthé ayant marqué les esprits sont souvent à la base d'excellent pianistes et Bowie avait le chic pour trouver des musiciens aussi talentueux que décalés, comme le petit orchestre de jazz avec lequel il avait fait Blackstar...

__________________________

The Disease

Babel 17

52
j'avais pas achete le P08 pour faire du P5 (heureusement) mais pour avoir un son genre sequential plus moderne, et ça le fait dans le genre (j'en suis très satisfait même si je trouve trop de modulations pour un synth comme celui ci). D'ailleurs je joue beaucoup sur le P08 plus que sur mes autres appareils donc voila pourquoi le choix du P6 (un synth pour jouer / instrumentiste / avec une meilleure qualité) tu vois je cherche pas le Pérou lol, c plutot un choix très simpliste

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 14:36:46 ]