Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet P6 pour recréer les basses d'un juno 60

Mode clair
  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 580 vues
  • 13 followers
kevinharrison

kevinharrison

280 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 05/05/2019 à 15:00:42
Hey !

Je me pose une petite question car ayant revendu mon juno 60, je souhaites savoir si avec le P6 je vais tout de même pouvoir retrouver le grain / son / et surtout les mêmes enveloppes que mon ancien juno 60 ?

C'est surtout pour des basses type Juno caractérisé par le chorus roland pour un style synthwave ... type italodisco
Il me reste toujours mon 106 mais ce n'est pas exactement cela, je ne saurai expliqué, ou alors je dois peaufiner beaucoup plus les réglages ? ..

Merci ;)
Elmonstro

Elmonstro

905 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 05/05/2019 à 15:32:17
On ne revend pas son juno 60 ;)
Elmonstro

Elmonstro

905 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 05/05/2019 à 15:55:49
Plus serieusement je ne pense pas qu'il soit possible de retrouver le timbre du juno60 avec un P6 même sur un seul oscillateur surtout quand le filtre est modulé par l'enveloppe et le lfo dans une séquence arpégé. Encore moins avec la résonance poussée et le chorus activé.

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 16:09:28 ]

kevinharrison

kevinharrison

280 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 05/05/2019 à 16:09:31
Arf je pensais que je pouvais retrouver quelque chose de similaire
Surtout que j’ai le 106 également ^^
Elmonstro

Elmonstro

905 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 05/05/2019 à 16:18:00
Cela dit le P6 est bon partout donc peut être qu'avec une pédale chorus type juno ça peut nettement aider
kevinharrison

kevinharrison

280 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 05/05/2019 à 16:25:31
Et avec ses fx intégrés ? Tu penses que y’a moyen de simuler les basses du juno 60 ?
Elmonstro

Elmonstro

905 posts au compteur
Posteur AFfolé
7 Posté le 05/05/2019 à 16:46:07
Le P6 fait des excellentes basses donc il y a de quoi s'amuser. Il est top et tres polyvalent. Il faudrait avoir les deux pour bien comparer. Pourrais-tu nous faire entendre un son de juno60 que tu aimes bien pour savoir vraiment ce que tu recherches ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 17:24:09 ]

kevinharrison

kevinharrison

280 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 05/05/2019 à 17:16:29
vers 9mn
Et sinon ceci
Elmonstro

Elmonstro

905 posts au compteur
Posteur AFfolé
9 Posté le 05/05/2019 à 17:26:32
Ok je vois on doit pouvoir s'en approcher. Les deux boites à rythmes ajoutent beaucoup au genre.
kevinharrison

kevinharrison

280 posts au compteur
Posteur AFfamé
10 Posté le 05/05/2019 à 17:33:41
Bon cool alors ;)
C’eet Vrais que ce genre de boîte a rythme rajoute un style !

Que j adore !!!!!
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.