Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P6 pour recréer les basses d'un juno 60

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 4 004 vues
  • 14 followers
1 P6 pour recréer les basses d'un juno 60
Hey !

Je me pose une petite question car ayant revendu mon juno 60, je souhaites savoir si avec le P6 je vais tout de même pouvoir retrouver le grain / son / et surtout les mêmes enveloppes que mon ancien juno 60 ?

C'est surtout pour des basses type Juno caractérisé par le chorus roland pour un style synthwave ... type italodisco
Il me reste toujours mon 106 mais ce n'est pas exactement cela, je ne saurai expliqué, ou alors je dois peaufiner beaucoup plus les réglages ? ..


Merci ;)
Afficher le premier post
11
Petit retour, j'ai reçu mon prophet 6... et bien quelle deception... Je m'attendais vraiment à une claque venant de la part de SEQUENTIAL, comme mon Ob6 ... C'est totalement l'inverse... Retour à l'envoyeur... :/
12
Étonnant ton retour, car les machines ne sont pas non plus totalement à l'opposé. Les oscillateurs, l'architecture, la distorsion, le XMod, etc sont similaires. Peut être que la brillance du filtre de l'OB6 te parle d'avantage et convient mieux à ton univers musical. En tout cas il faut trouver chaussure à son pied !

Peux tu nous décrire un peu plus les aspects négatifs que tu as rencontré ?
13
Avec un prologue 8 ou un minilogue xd ca devrait le faire aussi, ce sont des bass classiques analogiques, pas tres complexe a recréé, le prophet 6 est surdimensionné pour faire ca, mais tu as surement d'autres sons en tete pour le prophet ;)

Ah ok il t'a pas plus..

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 21:36:52 ]

14
Rien ne remplace le juno 60, c'est le top en synthé polyphonique ; tu tournes n'importe quel bouton,sliders le son reste bon, ce qui n'est pas le cas avec les Dsi;
Ceci dit, j'aime beaucoup l'ob6 et le system 8, mais pas les prophet.
15
Y'a aussi le june 60 de tc electronic qui peut etre un bon début.
16
Hey

Je vais continuer les test demain... à vrais dire, j'ai l'impression qu'il lui manque du coffre.
Sur mes eves audio sc208, l'ob6 ressort vraiment,et lorsque l'on rajoute le sub c'est un monstre.
Ce qui me chagrine sur le p6 (je pense) c'est son sub, je ne m'attendais pas à cela.
Je ne l'ai pas trouvé convainquant, puis en comparant avec mon juno 106 ( avec 1 osc sur le p6 sans sub pour les 2), bah j'ai largement préféré le 106......... Je me trompes peut être... Alors je vais continuer les tests demain..

Mais, j'ai pas eu la claque de poser un accord et de courir aller baisser le volume des enceintes comme sur le 106/0B6/60
Et les enveloppes ... ça claque pas ! encore une fois, quand on compare avec le 106 ou le 60 ...
En revanche, je l'ai trouvé (p6) super pour les brass.

Je crois que pour les basses que je recherche, rien ne remplace le juno 60...

J'ai l'impression que nos récents analo sont "trop" maitrisé et ne se libère pas assez comme les bon vieux synthés des années 80.
17
Merci pour ton retour kevinharrison
18
un prophet 6 c pas un ob6 ni un juno60 (je sais ça a l'air bebete de dire cela lol), surtout quand on recherche un son très très exact :non: (puis il y a le chorus du juno ça y fait pour beaucoup car sans son chorus heu...). Ah le style, le genre etc... c'est justement là ou le détail fait tout, surtout avec des dinosaures (apres est ce que tu as bien fait de vendre ton juno60, ma foi j'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'avec ces machines anciennes les pannes tombent toujours trop vite)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 19:15:04 ]

19
je sais bien j'ai la meme impression que toi :facepalm:
et tu sent cette même différence avec le P6 ?
Citation de kevinharrison :

J'ai l'impression que nos récents analo sont "trop" maitrisé et ne se libère pas assez comme les bon vieux synthés des années 80.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 19:13:39 ]

20
Hey :)
J’ai testé mon 106 et le p6 en même temps, je devais tout le temps baisser le 106 lorsque par exemple je rajouttai le sub
( le hpf sur 1 car je sais qu’il boost les basses à 0 )

Et oui, je suis totalement d’accord pour le chorus.
Mais j’ai vraiment remarqué une différence sur les enveloppes
Je ne sais pas si c est la différence entre le numérique et l analogique ?

En parlant de caractère, Celui qui m’a pour l’instant épaté c’est le grand motter de moog.
C’est l’un des synthés les plus caractérielles pour moi aujourd’hui

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 12:51:54 ]