réactions à la news Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
- 497 réponses
- 81 participants
- 49 431 vues
- 96 followers
Neo Alchemist
9292
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2021 à 11:16:00Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
16650
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
401 Posté le 29/01/2022 à 20:23:00
Ils nous ont fait exactement le même coup avec les prophet5&10 qui ont été dispo en France 6 mois après tout le monde. La distribution de sequential en France n’est pas au niveau, et ça fait longtemps.
1
kosmix
51856
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
402 Posté le 29/01/2022 à 20:28:05
Mauvaise nouvelle.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12205
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
403 Posté le 29/01/2022 à 20:28:16
Le Take 5 que j'ai testé avait le marquage CE comme tous les autres, je ne vois pas en quoi la France serait différente de l'Allemagne en la matière...

0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
404 Posté le 29/01/2022 à 20:30:45
Ouais c est quoi cette histoire chelou ?
0
Thom'
doudou26
864
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
405 Posté le 29/01/2022 à 20:31:22
Citation de synthwalker :
Le Take 5 que j'ai testé avait le marquage CE comme tous les autres, je ne vois pas en quoi la France serait différente de l'Allemagne en la matière...
Mesi, l'importateur en France, dit qu'ils ne sont pas plus homologués en Allemagne. Cela n'est peut-être pas qu'une question de CE
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
406 Posté le 29/01/2022 à 20:33:36
x
Hors sujet :J'ai l'impression que les importateurs Français ont souvent des problèmes... Quand ce n'est pas Sequential, c'est Kurzweil...
0
synthwalker
12205
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
407 Posté le 29/01/2022 à 20:33:47
Peut-être faut-il demander à MESI en quoi consiste l'homologation et ce qui bloque, puis venir en parler ici que tout le monde soit au courant...
4
doudou26
864
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
408 Posté le 29/01/2022 à 20:46:10
Citation de coyote14 :
Ils nous ont fait exactement le même coup avec les prophet5&10 qui ont été dispo en France 6 mois après tout le monde. La distribution de sequential en France n’est pas au niveau, et ça fait longtemps.
comme pour le P6 & Ob6 sûrement, vu que j'ai attendu le mien quelques mois également
0
efbie
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
409 Posté le 29/01/2022 à 21:26:57
J'ai vu le poste de doudou26 tout à l'heure et j'ai fait la même vérif que Synthwalker : il y a bien le sigle CE. Bizarre, je serais aussi curieux de savoir de quoi il est question exactement...
Mis à part ça, il m'a fait des trucs étranges en midi tout à l'heure : notes bloquées pourtant j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de boucle midi dans le DAW, le paramètre local est bien sur OFF sur le synthé. Le problème a été résolu en supprimant puis en recréant la piste midi.
Le truc c'est que 2 utilisateurs se sont vu envoyer une nouvelle carte mère par Sequential pour cause d'instabilité midi en USB (cf forum de Sequential).
Je verrai bien dans les prochains jours si ça se reproduit...
Mis à part ça, il m'a fait des trucs étranges en midi tout à l'heure : notes bloquées pourtant j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de boucle midi dans le DAW, le paramètre local est bien sur OFF sur le synthé. Le problème a été résolu en supprimant puis en recréant la piste midi.
Le truc c'est que 2 utilisateurs se sont vu envoyer une nouvelle carte mère par Sequential pour cause d'instabilité midi en USB (cf forum de Sequential).
Je verrai bien dans les prochains jours si ça se reproduit...
0
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
410 Posté le 02/02/2022 à 14:39:48
Aie, pareil de mon côté, une note midi qui freeze par intermittence . Faut espérer qu une mise à jour puisse corriger ce petit soucis. Hormis cet inconvenient, en clavier maitre le T5 est excellent, vu le nombre de potards on peut quasi tout assigner d un repro5 ou autre vst
Bon sinon là cela fait pile poil deux semaines que je suis en possession du Take 5 (from Germany), et je me joins au concert de louanges concernant ce synthé, lequel est vraiment fabuleux! Je laisserais un avis plus approfondi une fois que j aurais fait le tour des possibilités de modulations, et avec un peu plus de recul, mais là comme ça a chaud, c est deja un pur plaisir de composer avec !
L ergonomie est géniale, c est vrai que tout tombe sous la main. Le son est excellentissime, tres inspirant! L impression qu il se situe clairement entre un P6 et un P5 que j ai possédés. Apres je n irais pas jusqu a prétendre que c est le meilleur sequential de tous les temps, mais je peux comprendre qu on puisse l affirmer d un point de vue global, sur ce qu offre ce synthe.
Apres dans l absolu tout depend de ce que l on recherche comme sonorités, de son style de musique, de l ergonomie. Perso en sonorité pure je placerais toujours le P5 au dessus des autres synthés, et meme des synthes tout court.. mais je dois avouer qu il y a un facteur fun et immédiateté avec le T5 qui fait que j ai passé plus de temps sur le T5 en deux semaines que je n en aurais passé sur deux mois avec mon pourtant bien aimé et regretté Prophet6 ou l OB6.
Le fait qu il sonne aussi bien, qu il soit compact, qu il prenne pas de place sur le bureau, que le toucher soit excellent sont vraiment des atouts majeurs! Et du coup une invitation à le jouer régulièrement .
Agréablement surpris aussi par la qualité de construction et le look ! Il est vraiment bien fini et il est en effet bien plus beau en vrai qu en photo. J etais parmi ceux qui le trouvait moche mais en fait non! Sur mon bureau il en jette carrement! Quasi autant que mon P6 lorsqu il etait a la meme place
En fait ce qui ne le rend pas photogenique ce sont ses potards, non pas qu ils soient affreux , ils sont meme plutot agréables sous les doigts, je les trouve pas si durs que ça, mais comme l a souligné Syntwalker ils font un peu cheap. Et le fait qu ils soient gris clair sur le dessus ne suit pas avec le beau chassi noir du synth qui aurait mérité des potards "prophet style" traditionnels
Si jamais je suis et certain de le garder, je pense le customiser avec des potards noirs plus classes, parce qu il les vaut bien !
Sinon pour vous faire une petite idée du son par rapport a un P6 ou au P5 dont il partage beaucoup de similitudes sonores, j ai fait la petite reprise de ce morceau de Ryuichi Sakamoto, qui originellement l a composé sur son Prophet5
A part la batterie, tous les sons proviennent du T5
Bon sinon là cela fait pile poil deux semaines que je suis en possession du Take 5 (from Germany), et je me joins au concert de louanges concernant ce synthé, lequel est vraiment fabuleux! Je laisserais un avis plus approfondi une fois que j aurais fait le tour des possibilités de modulations, et avec un peu plus de recul, mais là comme ça a chaud, c est deja un pur plaisir de composer avec !
L ergonomie est géniale, c est vrai que tout tombe sous la main. Le son est excellentissime, tres inspirant! L impression qu il se situe clairement entre un P6 et un P5 que j ai possédés. Apres je n irais pas jusqu a prétendre que c est le meilleur sequential de tous les temps, mais je peux comprendre qu on puisse l affirmer d un point de vue global, sur ce qu offre ce synthe.
Apres dans l absolu tout depend de ce que l on recherche comme sonorités, de son style de musique, de l ergonomie. Perso en sonorité pure je placerais toujours le P5 au dessus des autres synthés, et meme des synthes tout court.. mais je dois avouer qu il y a un facteur fun et immédiateté avec le T5 qui fait que j ai passé plus de temps sur le T5 en deux semaines que je n en aurais passé sur deux mois avec mon pourtant bien aimé et regretté Prophet6 ou l OB6.
Le fait qu il sonne aussi bien, qu il soit compact, qu il prenne pas de place sur le bureau, que le toucher soit excellent sont vraiment des atouts majeurs! Et du coup une invitation à le jouer régulièrement .
Agréablement surpris aussi par la qualité de construction et le look ! Il est vraiment bien fini et il est en effet bien plus beau en vrai qu en photo. J etais parmi ceux qui le trouvait moche mais en fait non! Sur mon bureau il en jette carrement! Quasi autant que mon P6 lorsqu il etait a la meme place
En fait ce qui ne le rend pas photogenique ce sont ses potards, non pas qu ils soient affreux , ils sont meme plutot agréables sous les doigts, je les trouve pas si durs que ça, mais comme l a souligné Syntwalker ils font un peu cheap. Et le fait qu ils soient gris clair sur le dessus ne suit pas avec le beau chassi noir du synth qui aurait mérité des potards "prophet style" traditionnels
Si jamais je suis et certain de le garder, je pense le customiser avec des potards noirs plus classes, parce qu il les vaut bien !
Sinon pour vous faire une petite idée du son par rapport a un P6 ou au P5 dont il partage beaucoup de similitudes sonores, j ai fait la petite reprise de ce morceau de Ryuichi Sakamoto, qui originellement l a composé sur son Prophet5
A part la batterie, tous les sons proviennent du T5
2
efbie
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
411 Posté le 02/02/2022 à 17:17:26
Citation :
Aie, pareil de mon côté, une note midi qui freeze par intermittence . Faut espérer qu une mise à jour puisse corriger ce petit soucis.
Hmmm, toi aussi tu as le même problème...
Dans mon cas, c'était le release de l'enveloppe d'amplitude qui semblait tout le temps à fond les fois où ça déconnait. Impossible de le réinitialiser en tournant le potard sur la façade, ça fonctionnait 1 quart de seconde, puis re-belotte.
Rien de suspect dans le moniteur midi du DAW. Bizarre... Il y avait également des soucis de program change : obligé de sélectionner 2 fois le patch désiré...
Problème résolu (*) en le branchant en direct sur un port USB. Il était branché sur un hub usb l'autre jour puis, je l'ai branché sur l'autre hub. Problème parfois encore là même si c'était moins fréquent avec l'autre hub.
(*) À voir dans la durée...
Ps : bien sympathique cette petite reprise !
1
Analog_Keys
7429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
412 Posté le 03/02/2022 à 09:35:37
Oui, très sympa cette reprise de Sakamoto. 
1
emartin
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
413 Posté le 03/02/2022 à 09:53:35
Merci Efbie pour ton retour sur l'usb. Pourrais-tu tester ton T5 via les ports midi?
Merci d'avance
Etienne
Merci d'avance
Etienne
0
efbie
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
414 Posté le 03/02/2022 à 10:35:15
Oui emartin, je ferai le test mais je vais te faire patienter un peu, je vais pas mal être pris pour une dizaine de jours (déplacement, etc)...
0
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
415 Posté le 03/02/2022 à 15:27:16
Citation :
Ps : bien sympathique cette petite reprise !
Citation :
Oui, très sympa cette reprise de Sakamoto.
Merci les gars, ça fait plaiz !
Je l ai réalisée à partir de cette video
Citation :
Hmmm, toi aussi tu as le même problème...
Dans mon cas, c'était le release de l'enveloppe d'amplitude qui semblait tout le temps à fond les fois où ça déconnait. Impossible de le réinitialiser en tournant le potard sur la façade, ça fonctionnait 1 quart de seconde, puis re-belotte.
Les notes midi qui freezent par moment c est quand j utilise le take 5 en external instrument dans ableton, par contre pas plus tard qu hier soir, bah j ai eu exactement le meme soucis que toi du release continu de l enveloppe!! idem ça disparaissait lorsque je changeais de preset mais revenait illico dans la foulée, le truc bien relou.. Que ce soit en USB ou en Midi
Citation :
Merci Efbie pour ton retour sur l'usb. Pourrais-tu tester ton T5 via les ports midi?
Ah bah du coup je vais pouvoir te répondre
Comme le probleme persistait, j ai éteint et redémarré le take 5 pour voir, et là , bizzarement plus aucun soucis!
Bon je touche du bois, mais si jamais ça devait revenir je ferais signe
Sinon pour poursuivre mes impressions sur le Take 5, j ai essayé l astuce soufllée par Dédé la Joncaille dans son avis tres interessant sur le take5, qui consiste à mettre le random en source et affectait un des deux vco, rahlala mais un gros merci à lui !!!
Deja que le son du T5 etait excellent mais là avec cette fonction, c est tout bonnement SUBLIME!
Ça sonne en effet tout aussi organique qu un vieux Prophet 5, j ai eu une revision 2 qui m a marqué a vie, et là grace à cette astuce j ai vraiment retrouvé cet enchantement dans le son de mon P5 que je n avais pas perçu autant avec le P6, meme avec l ajout du vintage mode. Mais encore une fois Prophet 5 dans l âme, le feeling, mais Prophet6 dans le son qui reste moderne, smooth, bien moins rauque qu un P5 qui a un peu plus de coffre
J ai quasi passé une nuit blanche a foutre cette fonction un peu partout, sur les presets que je trouvais deja magiques mais qui du coup ont encore pris une autre dimension. Encore plus de vie, plus d âme, meme si ca peut rester tres subtile selon la valeur fixée ! Perso je trouve cette fonction plus efficiente que le vintage knob pour ce qui est de rendre le son organique. Pour des ambiances textures retro vintage, tape, lo fi, c est juste Magnifique..
1
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 15:32:12 ]
Gam
9219
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
416 Posté le 03/02/2022 à 15:50:48
c'est drôle a l'époque les musiciens pestaient surl'instabilité, de nos jour tout le monde la veux, voir en rajoute
Une neo analo qui n'a pas un vintage slope, un analog feel ou un divergence/drift sera presque mal vu
Une neo analo qui n'a pas un vintage slope, un analog feel ou un divergence/drift sera presque mal vu
3
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 19:02:31 ]
doudou26
864
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
417 Posté le 03/02/2022 à 18:56:20
et oui, c'est pas marrant quand c'est trop droit, c'est froid
0
Gam
9219
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
418 Posté le 03/02/2022 à 19:01:56
des vco droit... hum
0
doudou26
864
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
419 Posté le 03/02/2022 à 19:13:27
Citation de Gam :
des vco droit... hum
bien sûr que ça existe
3
Gam
9219
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
420 Posté le 03/02/2022 à 19:25:22
ca doit faire bien longtemps que t'as pas jouer sur un synthé a base de dco, la c'est droit comme un tuteur
0
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
421 Posté le 03/02/2022 à 23:17:43
Citation :
c'est drôle a l'époque les musiciens pestaient surl'instabilité, de nos jour tout le monde la veux, voir en rajoute
Je ne sais pas, j ai l impression que le vintage knob c est surtout l apanage de Dave Smith/Sequential ou bien? Il me semble pas avoir vu d equivalent chez les autres marques
En tous cas, perso ça me semble un peu normal qu' un neo "analog" se doit d avoir un minimum d "analog" feel
Mais bon apres faut preciser de quelle instabilité on parle
"A l epoque", c était deja quasi miraculeux de faire une séance studio ou un concert entier sans que les frequences ou l accordage d un Prophet5, d un memorymoog ou OBX, ne parte dans tous les sens ! C est plutôt cette instabilité là qui posait un reel problème aux musiciens.
Sinon les imperfections et le drift naturel des vcos ont toujours contribué indéniablement à la magie et au charme des synthes analogiques. Sans cela ni le minimoog ou autre Prophet5 n auraient eu cette signature sonore. Signature qui a fait leur succes, eux, et le reste des vintage analos qui ont suivi et qui ont fait la culture musicale de ces 40 dernières annees voire plus.
Pour les gens de ma génération, c est un son qui nous est forcément familier, qui nous parle puisque c est celui avec lequel on a grandi
Et puis dans l absolu une majorité de musiciens a toujours été en recherche ou attiré par un son plus vivant, le moins froid ou rigide possible
C est aussi cette recherche, cette quête obsessionnelle du son ou d un jeu qui a contribué , en plus des styles, a developper parallèlement le matos.
Ce qui a permis de pouvoir rendre un son toujours plus interessant et creatif en lui attribuant des phaser, flanger, reverbe, echo, delay compresseurs etc etc.. Derriere une strat, un moog ou autre 808.
Il faut garder a l esprit que c' est avant tout une question de vibrations, de ressenti du son, du plaisir qu il nous procure, de l' emotion qu il nous inspire .. avant une histoire de mode ou de marketing
1
[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 00:37:53 ]
alex.d.
5831
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
422 Posté le 03/02/2022 à 23:56:41
Citation de Malikey :
Je ne sais pas, j ai l impression que le vintage knob c est surtout l apanage de Dave Smith/Sequential ou bien? Il me semble pas avoir vu d equivalent chez les autres marques![]()
Chez Roland, le paramètre s'appelle "Aging", sur le KingKorg c'est "Analog tune", etc. bref, ça existe ailleurs.
1
stiiiiiiive
3663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
423 Posté le 04/02/2022 à 00:02:03
x
Hors sujet :Et sur le Little Phatty, c'est le bouton pour allumer le synthé :D
Hum.
4
[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 00:02:22 ]
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
424 Posté le 04/02/2022 à 00:43:20
Citation :
Chez Roland, le paramètre s'appelle "Aging", sur le KingKorg c'est "Analog tune", etc. bref, ça existe ailleurs.
Ah ok, autant pour moi, j étais pas au courant !
0
VE
4514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
425 Posté le 04/02/2022 à 00:56:21
Citation de stiiiiiiive :
xHors sujet :Et sur le Little Phatty, c'est le bouton pour allumer le synthé :D
Hum.
x
Hors sujet :sur le Baloran The River aussi
1