Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

• 497 réponses
  • 81 participants
  • 48 068 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de Frajean :
Les 3/4 déjà entendues, bah c'est toujours le même type de sonorités, très typées Sequential mais dans ce qu'il y a de plus brut.

Un synthé analo de base, simple et pas cher, très typé Sequential, je pense que c'est effectivement un bon résumé pour ce Take 5. On aime ou on n'aime pas ; visiblement, toi tu n'aimes pas.
172
Oui, j'y ai entendu un peu tout ce qui me dérangeait dans la série Mopho... Ce côté très "brute de pomme" et avec une certaine dureté que j'avais eu du mal à contourner.
Mais le forme-factor de ce Take 5 a quelque chose de sympa, c'est le petit analo polyvalent qu'on traine partout. :8)

Maintenant à choisir, même avec une voix de moins et malgré le clavier "slim" (tout à fait jouable, hein) je préfère le Minilogue XD !
173
x
Hors sujet :
Citation de Frajean :
Exactement, je parlais de l'oscillo numérique et des autres possibilités de filtres. Ca ouvre des perspectives sonores très au-delà d'un simple LFO supplémentaire :clin:
@kriss_ , je ne parlais pas QUE de cette démo. Les 3/4 déjà entendues, bah c'est toujours le même type de sonorités, très typées Sequential mais dans ce qu'il y a de plus brut. A croire que le filtre n'arrive pas à tempérer les harmoniques des oscillateurs... Les démos des P5 et P6 sont beaucoup plus chaleureuses.
Même synthwalker au commentaire 34 se disait pas du tout emballé, trouvait le son agressif et ne reconnaissait pas le filtre.

Pour moi les modulations ça fait parti de la polyvalence. Le Prologue n'a même pas 2 enveloppes ADSR , même le Minilogue XD a plus de modulations avec son séquenceur de modulations, beaucoup de gens revendent le Prologue à cause du manque criant de modulations,d'ailleurs.
174
Tu en comptes combien des enveloppes là ??sequential-take-5-3832286.jpeg
175
Vous avez pensé aux débutants, les mecs blasés, là ? Si VOUS n’entendez rien d’original, est-ce important après tout ? Peut-être y a-t-il plus de débutants à servir que de mecs blasés qui ont déjà plein de synthés et qui de toute façon n’ont pas prévu d’en racheter, non ? Reprenez vos remarques en pensant aux débutants en synthés matériels, vous verrez, ça vous déridera de partout…
176
@ synthwalker, je ne suis pas si sûr que cet instrument s'adresse aux débutants :
- Si on veut apprendre à jouer, au sens pianistique du terme, il vaut mieux aller vers un vrai polyphonique type piano électronique, ou orgue, et même certains synthés d'occasion à 8 ou 16 voix.
- Si on veut apprendre la synthèse, il y a plein d'autres synthés plus abordables et tout aussi voire plus sympathiques, comme les petits Arturia, les Korg Minilog/Prologue, les Nord Lead, les Novation.
- Car les débutants sont souvent sans le sou. Ils auront intérêt à regarder du côté du marché de l'occasion, où il y a pléthore de synthés très très intéressants. Et si on veut vraiment le son DSI/Sequential, on trouve des Mopho ou des Pro2 à bien moins de 1000€.
M'enfin, ce n'est qu'un avis personnel et comme cela que j'ai évolué. Je peux comprendre que pour celui qui rêve d'un Prophet-5 sans en avoir les moyens, puisse se retourner sur cet Take-5 en sorte de compensation ; histoire d'attendre mieux.
177
Je ne vois pas trop un synthe relativement complexe a1300 euro destine aux debutants.
Je vois plus un Minilogue 1er du nom

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 11:13:58 ]

178
Les synthés les plus cötés, les plus recherchés n'ont rien de nouveau et sont plutot a la bourre niveau spécificité, mais ces bécanes ont un grain sonore qui donne le frisson, je trouve que c'est le + important, aprés faut écouter plein de démos pour se faire un avis équilibré, j'ai failli croire sur la base des présets d'usine que le super 6 sonnait moyen^^ le take 5 est un peu jeune, mais rien que la démo de perfect circuit change la donne.
179
Pourquoi les débutants attirés par les synthés analogiques devraient-il prendre un synthé pas cher ou passer par un VA ? Le Take 5 est très bien pour commencer, avec des VCO variables, de bons VCF, de la polyphonie, des mémoires, une majorité de commandes directes, des possibilités de modulation avancées, pas de menus sans fin, des effets, un séquenceur, un bon son… bref, de quoi aller déjà pas mal loin sans se planter…

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 11:54:42 ]

180
Personne ne dit qu'il n'est pas bien, mais un debutant ne cherche generalemenrt pas quelque chose de cher, oui 1300, pour pas mal de gens ce prix, c'est un mois de salaire