Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequential Take 5, succédané?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 691 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sequential Take 5, succédané?
Bonjour,
En cette période où les prix flambent (mais qui, n'en doutons pas, redeviendront raisonnables quand l'économie mondiale ne sera plus en manque de quoi que ce soit...), et où certains matériels deviennent délicats à trouver, j'aimerais savoir si le son du Take 5 peut éventuellement faire la blague en lieu et place d'un Prophet 6 ou d'un P5, sachant bien sûr que chacun a son propre son.
J'avais envisagé de remplacer mon Tetra par un P8, puis par un Rev2, mais la différence sonore (je ne parle pas là des possibilités différentes) ne m'avait pas plus ému que ça.
J'ai acheté un petit Toraiz-AS1, qui est, à ce qu'il paraît, une voie (voix) de P6, et j'aime ce son.

Un Take 5 peut-il apporter 5 voies (voix) plus en rapport avec le son d'un P6 qu'avec le son d'un Tetra?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
21
J'avais lu que la banque de sons gratuite des 128 nouveaux patchs sortie en même temps que la v2.0 étaient de meilleurs qualité que la v1, mais je n'ai pas trouvé de lien sur youtube pour l'écouter, pensez vous que la banque de Geosynths " Essence Volume 2 " qui est basé aussi sur le firmware 2.0 vaudrait le coup d'être acheté ? ou elle ferait doublon ?









[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 20:10:56 ]

22
Hello,
Je préfère effectivement les presets de la V2.
Idéalement, il faudrait que tu installes ces presets afin de pouvoir constater si doublons il y a avec la banque que tu évoques.
Si tu aimes le son du Take 5, tu trouveras de quoi remplir les 256 mémoires user, en complément des 2 banques de 128 sons usine.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

23
Merci Korvan, je réfléchis comment je vais organiser cela, si je pouvais me passer de l'achat de cette banque ça m'arrangerait vue l'état de mes finances, mais je la trouve au top, faut que je me trouve une interface midi usb pour installer la banque v2 (je préfére pas passer par l'usb directement a cause des problémes que certaines personnes ont rencontrés)
24
Funkix,
Les 128 nouveaux presets devraient bien t’aider à tenir les quelques semaines nécessaires pour rassembler le budget pour la banque de tes rêves ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

25
Merci c'est sympa :clin: :boire:
ps: actuellement y'en a un d'occaz a 1050 vraiment pas chére..
26
Je te remercie à mon tour pour l’info, mais j’en ai pris un un peu avant le mois de Juillet et je suis donc en plein dedans!

Merci au passage pour tous ceux qui m’ont assisté durant mon questionnement, je ne connais pas suffisamment le P5, mais au final le Take 5 me plaît beaucoup, donc savoir s’il a plus le caractère du père, de la mère ou quoi que ce soit d’autre, je ne m’en inquiète plus. :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 22:53:55 ]