Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teenage Engineering Pocket Operator Modular 400
Photos
1/76

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teenage Engineering appartenant à la série Pocket Operator Modular

Prix public : 549 € TTC

réactions à la news Les Pocket Operators deviennent modulaires

• 170 réponses
  • 52 participants
  • 22 959 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Les Pocket Operators deviennent modulaires
À quelques jours du NAMM, Teenage Engineering dévoile un nouveau projet Pocket Operator, qui devient modulaire et en kits DIY.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Perso le choix est vite fait: les modules pris séparément n'ont aucune flexibilité, Faut regarder les spécificités tout de même:

Le rouge: un oscillateur avec une seule forme d'onde carrée, une enveloppe et un lfo, pas modulables. Un filtre et c'est tout.
Le jaune: 3 oscillateurs... À forme d'onde unique, dont un sinus..., Pas de Sync, deux enveloppes, un Flo, pas modulables. Un sample ans hold...

le neutron de berhinger est peut être à l'opposé du spectre de l'esthétisme, mais il fait 3 fois plus de choses pour 2 fois moins cher avec un petit Korg sq1. Même le petit nouveau de Korg volcan à un design plus intelligent ( enveloppes modulables, formes variables, ...) Cest du modulaire oui, mais le principe c'est de moduler!

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 02:44:09 ]

82
Du modulaire qui n'a absolument rien de modulaire étant donné qu'on ne peut pas rajouter des modules par la suite mais je suppose qu'il fallait placer à tout prix le mot "modulaire" car il est tellement vendeur actuellement...

Du prétendu DIY qui n'en est pas. Des possibilités sonores on ne peut plus basiques. Une originalité dans le design, certes, mais qui rend l'objet totalement intransportable alors qu'il se veut nomade (piles); bref, une vraie farce ! Je n'ai rien contre cette marque, je l'apprécie même plutôt mais là, honnêtement, on frôle le grotesque, surtout à ce prix-là :???:

En revanche, l'objet se retrouvera sûrement un jour dans les musées d'art contemporain car il sera devenu tellement rare et cher vu le peu d'exemplaires vendus qu'on se l'arrachera à prix d'or ! Tout compte fait, il est peut-être rentable d'investir 549 euros dans ce bibelot :lol:
83
on croirait lire les remarques des grincheux dans les forums de photo qui trouvent débile les prix de cartouches polaroid , qui trouvent qu'un sténopé c'est de la merde pasqu'y a pas d'autofocus 61-point AF, 41 cross-type dessus , ou qu'un lomo c'est flou et que pour faire du boulot de pro, il faut obligatoirement un canon EOS 5D Mark IV a 30.4MP ......;)
nan, c'est cool :-D
84
Citation :
Du modulaire qui n'a absolument rien de modulaire étant donné qu'on ne peut pas rajouter des modules par la suite

comme un case plein quoi:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

85
Un case plein, on retire un ou plusieurs modules et on les remplace par d'autres, c'est ça le principe de base d'un système modulaire qui en fait d'ailleurs son charme et son utilité. Avec le 400, c'est impossible, il faut se satisfaire des quelques "modules" existants et tourner en rond. D'accord, il y a une ouverture vers l'extérieur grâce aux connections cv/gate mais ça ne va pas au-delà.
86
non mais c'est que le debut là, les modules seront dispo separement apres, bref, j'ai l'impression qu'on reproche beaucoup de choses sans prendre la peine de creuser plus que ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

87
c'est un peu comme lors de la présentation de l'OP1 ,quand certains trouvaient que ce n'était qu'un jouet trop cher à peine au niveau d'un VL-1 casio :-D
88
Pas de mode hold sur le clavier ? C'est dommage ça, car il est intéressant pour le prix
89
Citation de lamouette/rck :
Pas de mode hold sur le clavier ? C'est dommage ça, car il est intéressant pour le prix

pas trop besoin d'un mode hold en modulaire, vu que rien ne t'oblige à passer par un vca en sortie.
90
ouais, effectivement pas reveillé ce matin !:oops2: