Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona 14
Photos
1/10

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Le Vermona 14 en version finale

• 73 réponses
  • 33 participants
  • 9 788 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Le Vermona 14 en version finale
Ils devraient peut-être finir par l’appeler 16, puisqu’après de longs mois d’attente, Vermona annonce enfin que son synthé 14 sortira cette année.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je pense qu'ils vendrons leurs 222 modèles. Ils ne visaient pas la gloire financière dans ce projet mais plutôt une recherche sonore à faible distribution.

Les futures machines à large visée commerciale hériterons des recherches effectuées sur cette bécane.
32
Je leur souhaite sincérement de tous les vendre.
Après les specs ont rien de fou.
Je comprend qu'ils souhaitent en faire une sorte de vaisseau amiral, voir un prototype montrant leur savoir faire, mais à ce moment là il faudrait qu'il y ait de réelles avancées. Là on a un mono sympathique, mais très classique, dont le prix, et la quantité, le place juste dans les produits élitistes. Quels seront les retombés pour le reste de leur gamme, à qui il s'adresse, j'en sais rien, mais ce n'est clairement plus à tout le monde, et surement plus à moi, alors qu'il me plaisait bien :(
Le développement a été long, et depuis il y a eu pas mal de sorties et d'annonces pour des synthés dans cette gamme de prix au specs largement plus alléchante, donc j'en reviens à mon idée qu'à part adorer le son Vernoma (mais ils en trouveront bien 222), il fait difficilement le poids fasse à la concurrence.

33
Mouais , a coté d'un dominion et du futur matrixbrute....bon.....ben....meme au sein de leur gamme le perfourmer est plus sexy
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 03:07:01 ]

34
Un jour, si possible avant d'être grabataire, tout le catalogue Vermona je possèderai :lol:
35
Pareil pour moi.

Je possède le perfourmer mkii et c'est un vrai régal d'entendre le son qu'il dégage.

Je m'étais dis aussi que le vermona 14 serait dans mon budget avant de connaître le prix final mais au prix de 2200 euros, la ce n'est plus possible.

Je suis sûr que les 222 se vendront comme des petits pains.
36
2400€ : pour moi c'est le prix d'un MiniMoog Model D ! à mon avis ( personnel ) ce vermona 14 n' arrivera surement pas à la cheville d' un Roland SH-2 par ex . ( SH-2 qui à mon avis un des rares à pouvoir venir taquiner le MiniMoog dans le registre des grosses basses ) Déjà que je trouvais le Mono Lancet un peu trop cher , surtout avec le i/o dock (on arrive au même prix qu'un Mother32 par ex ) , mais là il s' agit seulement d'un Mono Lancet avec une envelope et un LFO en plus ( mais sans les entrées sorties CV/gate de l' i/o dock ), rien d' exotique , juste le strict minimum , à ce prix là c'est carrément ridicule , autant se prendre 4 Mono lancet et l' excellente interface Midi-Cv Poly x4 de Vermona et se faire une version polyhonique à 4 voies ... Avec ce budget là , j' irais voir chez NR Synth et j' aurais un vrai synthé artisanal "sur mesure ".
37
Handmade in our electroacoustic manufacture in Germany

There a hundreds of work steps from the assembly of the circuit boards to the final, rigorous quality assurance of the finished instrument. Without exception, these steps are carried out with skilled craftsmanship and expert precision in our Elektroakustische Manufaktur in Erlbach, Germany. :8)

Je n'ai jamais eu la possibilité de comparé avec un SH-2, j'ai toujours trouvé le perfourmer d'excellente qualité même dans les basses alors du coup j'en viens à penser que le SH 2 doit être quelque bijou inconcevable pour mes modestes oreilles de mortel.

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 16:10:39 ]

38
Le perfourmer v2 et le Mono Lancet sont les seuls neo-analos qui trouvent grâce à mes oreilles , avec un grain plutôt typé " Roland " .
39
Ils ont bien foiré leur timing chez Vermona. Et du coup leur tarif n'est plus d'actualité :(

C'est d'autant plus triste que c'est un événement totalement indépendant de leur volonté qui a retardé le projet et que ce petit synthé il me plaît bien ; mais vu le contexte actuel je m'en suis détourné.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 15:25:02 ]

40
Un test pour regretter qu'il n'y en ait que 222 de fabriqués (en dehors du prix):

Citation :
The Vermona ’14 Analogsynthesizer is a bard of modern times. A true inidvidualist on the music electronic scene. It doesn’t just sound, it sings! And synthesizers in this (singing) category are rare. Oberheim OB-1 and the Moog Prodigy are among the vintage synths in this field. And that’s about it – the rest of them just sound.
Which isn’t to say that the rest are mediocre instruments. Rarely – very raley – a synth appears with lyrical and poetic qualities. The Vermona ’14, for instance (which is also a perfect arpeggio-synth, by the way).

Paradoxidly, the ’14 isn’t a synth you just can pick up at your local dealer. Of course you can ask, but you’re bound to hear “sorry, sold out!” … Of this very refined synth only 222 are sceduled to be built. So be quick if you one day want to call one of these modern bards your own.

1899634.jpg

http://greatsynthesizers.com/en/test/vermona-14-analogsynthesizer-a-modern-bard/

1899635.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 11:43:46 ]