Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona 14
Photos
1/10

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Le Vermona 14 en version finale

• 73 réponses
  • 33 participants
  • 9 750 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Le Vermona 14 en version finale
Ils devraient peut-être finir par l’appeler 16, puisqu’après de longs mois d’attente, Vermona annonce enfin que son synthé 14 sortira cette année.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci du partage. j'adore les tests de ce site, qui fait la part belle au son.
42
Ah c'est quand-même un joli petit joujou :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43
ça sonne quand même ce truc. Et ça sonne Vintage, même, beaucoup de caractère.
44
Je connaissais pas les tests de Great Synthesizers, mais ils sont excellents, du coup je suis aller en lire d'autres. Leurs démos audio sont à prendre en exemple par tous les testeurs, ils savent vraiment mettre en valeur le synthé qu'ils testent, en proposant des démos musicales, ça m'a fait redécouvrir certain synthé qui m'avait laissé froid en écoutant d'autres démos de tests, même le bass station 2, que je connais pourtant très bien, je lui découvre certain aspect que je ne soupçonnais pas et ça montre à ceux qui pensent que ce synthé n'est bon que pour les bass et quelques lead, qu'il est beaucoup plus polyvalent qu'il en à l'air ou que les autres tests le laissent penser/entendre ;)
Merci erewhon, je sais où j'irai me faire un avis plus éclairé sur les qualités sonore des prochaines sorties :bravo: J'espère qu'ils vont se développer pour avoir plus de nouveautés.
Pour en revenir à ce Vermona 14, il sonne le bougre, en tout cas les démos donnent envie ! De quoi faire encore plus regretter son prix.

45
Citation :
Leurs démos audio sont à prendre en exemple par tous les testeurs

Il y a aussi la qualité de la mise en page et des photos, avec ce site c'est un peut le même plaisir que de découvrir son mensuel papier aux temps de leurs glorieuses années...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

46
Je suis un peu moins fan justement de cette mise en page sur une colonne qui ne prend qu'1/3 de l'écran, c'est plus difficile à lire sans zoomer la page. Par contre, oui leurs photos sont superbes.

47

Moi je ne suis vraiment pas fan de sa prose, je ne trouve pas les démos transcendantes non plus , c'est pas mon style musical .

Mais surtout je ne trouve pas que les enveloppes soient très percutantes ( mais c'est peut être voulu par l' auteur des démos ) , à l' écoute de ces seules démos ça me parait un peu inquiétant pour un instrument de ce prix .

J' aime bien l' idée de la Listening Room , d' ailleurs allez écouter le Mono Lancet à coté de son grand frère , il est loin d' être ridicule , sinon je vous conseille d'aller lire la review du Trax RetroWave 1 , un excellent petit mono passé un peu inaperçu : http://greatsynthesizers.com/en/test/trax-retrowave-r-1-from-model-trains-to-synths/

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 15:23:43 ]

48
Interview en anglais (ou en allemand, au choix) de Thomas Haller de Vermona:

http://greatsynthesizers.com/en/interview/vermona-synth-manufacturer-with-a-long-tradition/
49

Bon, et alors, y a-t-il un AFien qui a pu poser les mains dessus et les oreilles autour ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 20:43:06 ]

50
Je l'ai approché chez "Music Store", belle machine bien finie et d'apparence solide par contre pas pu l'entendre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud