Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS30
Photos
1/158
Yamaha CS30

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet CS30 vs CS15

  • 137 réponses
  • 18 participants
  • 21 213 vues
  • 21 followers
1 CS30 vs CS15

Hello,

J'ai eu l'occasion de tester un CS30 et un CS15, environ 5 à 10 minutes chacun.

Le CS 15 m'avait immédiatement séduit, en fait c'est exactement le son que je cherche, tout ce que j'en tirait très facilement me plaisait.

Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec le cs30, je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais, il m'est apparu plus complexe. Mais le test était un peu court, et peut être je m'y suis mal pris mais en tout cas j'ai du mal à me faire un avis sur celui ci par rapport à l'autre.

Coté séquenceur j'ai déjà un SQ10 qui je crois est compatible.

Est-ce que ce que peut un CS15 un CS30 le peut aussi avec la même facilité ? Qu'est-ce qu'on gagne avec le CS30 ?

merci d'avance.

 

Afficher le premier post
61
Eh bé, va y avoir du beau monde là icon_bave.gif
Je vais avoir intérêt à chiader ma modeste contribution icon_surpris.gif
62
Hello, je (re)découvre ce topic et le challenge en cours.

J'ai plus mon CS15, mais il me reste un titre que j'avais fait uniquement avec un CS30 qu'on m'avait prêté. Par contre les percus sont issues d'autres sources.

::Hamamatsu::

Pis néanmoins une version sans la bàr.

Voilà.... Mais n'ai plus de Yamaha analo, là... :|

63

Hello Push

Je me souviens de tes démos fracassantes faites avec un seul synthé  icon_bave.gif et en particulier celle du CS30 icon_bravo2.gif

Ok donc pour ajouter Hamamatsu (sans la bàr) et un grand merci pour ta participationicon_boire.gif  

 

64

j'ai un morceau en stock pour le défi. David Hach tu as un message perso icon_boire.gif

65

Citation :

'ai plus mon CS15, mais il me reste un titre que j'avais fait uniquement avec un CS30 qu'on m'avait prêté. Par contre les percus sont issues d'autres sources.

::Hamamatsu::

Argh Jean Michel J sort de ce corps ..... icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

 

Très bonne démo au demeurant !!

66
67

Et voilà mon humble contribution, 100% CS-30. Le morceau numéro 4 sur la page.

S'il y a d'autres contributions n'hésitez pas on laisse encore un peu de temps.

 

68

Oui, c'est du bon!

On reconnait le timbre unique des CS analos...tout un monde!

Je vais m'y mettre également, j'attend juste une vieille B.A.R. pour l'occaze!

J'espère qu'il reste un peu de temps?

69

Bonne compo, beau son!

70

Ces 4 compositions sont remarquables icon_bravo2.gif

Mes quelques modestes impressions :

Golana avec son "petit" cs01 qui distille un motif lancinant, ouvre la porte des sensations, l'empreinte d'une ambiance particulière de caractère.

Push met en contraste les douceurs et la rugosité analogique de son cs30 avec le talent qu'on lui connaît : inspiration et précision des orchestrations. Une démonstration bougrement bien ficelée.

Gouji excelle encore une fois dans l'ambiant, cette fois avec le duo cs30-cs40. Une musique qui appelle invariablement des images, un reportage musical.

David offre une vaste panoplie de sons du cs30 en démontrant sa maîtrise de l'instrument. Une belle composition impressionniste à la fois sauvage et cohérente.

Quant à moi, je sèche encore lamentablement devant ma copie...Une prolongation est donc très bienvenue.