Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS30
Photos
1/158
Yamaha CS30

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet CS30 vs CS15

  • 137 réponses
  • 18 participants
  • 21 190 vues
  • 21 followers
1 CS30 vs CS15

Hello,

J'ai eu l'occasion de tester un CS30 et un CS15, environ 5 à 10 minutes chacun.

Le CS 15 m'avait immédiatement séduit, en fait c'est exactement le son que je cherche, tout ce que j'en tirait très facilement me plaisait.

Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec le cs30, je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais, il m'est apparu plus complexe. Mais le test était un peu court, et peut être je m'y suis mal pris mais en tout cas j'ai du mal à me faire un avis sur celui ci par rapport à l'autre.

Coté séquenceur j'ai déjà un SQ10 qui je crois est compatible.

Est-ce que ce que peut un CS15 un CS30 le peut aussi avec la même facilité ? Qu'est-ce qu'on gagne avec le CS30 ?

merci d'avance.

 

Afficher le premier post
81

Merci farkey pour cette belle balade. On n'avait pas encore le CS60.

C'est en ligne.

82

Salut à tous et mes meilleurs voeux icon_boire.gif

 

Pour ne pas attendre l'été prochain, je me décide à poster un morceau loin d'être terminé, fait au CS30.

Pour cela, j'ai un peu modifié le synthé en changeant la sortie trigger du séquenceur en entrée trigger pour qu'il sorte enfin de son autisme...

Voilà, il y a quelques fausses notes, pas d'intro, une basse plus que minimale mais bon, une base à travailler !

A l'écoute là : https://soundcloud.com/menelassou/t-en-hiver

83

Citation de ménélassou :

en changeant la sortie trigger du séquenceur en entrée trigger pour qu'il sorte enfin de son autisme...

ça c'est de la bombe ! icon_bravo2.gif

84

ha oui énorme  bravo

hop là c'est déjà en ligne

85

Citation de Ménélassou

j'ai un peu modifié le synthé en changeant la sortie trigger du séquenceur en entrée trigger

 

Heu... c'est à dire headscratch.gif

Sinon c'est chouette icon_bravo.gif

86

Merci de vos appréciations  icon_boire.gif

Gouji : j'ai ajouté une entrée trigger au séquenceur, horloge externe donc qui peut être celle émise par une interface MIDI clock (comme celle de mon Kenton) et permet donc de synchroniser par MIDI le séquenceur interne du CS30. Comme je ne voulais pas faire de trous pour l'installer, j'ai condamné la sortie trigger séquencer d'origine pour la remplacer désormais par une entrée trigger séquencer.

Comme je l'ai promis à David, je ferai des photos pour illustrer l'explication de cette petite modif très simple à réaliser (besoin d'une simple résistance de 10K).

87

Ok ! Très interessante petite modif en effet. C'est réversible comme manip ?

88

Oui, on attends le schémas avec impatience.... D'ailleurs je cherche aussi un kit pour midifier mon cs30, vous savez ou je peux trouver ça ?

89

Kenton USB SOLO 160 € Modular Square

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

90

>Ménélassou : du bon son!  icon_bravo.gif

 

Tiens! une p'tite photo des 2 CS et d'autres copains...