CS30 vs CS15
- 137 réponses
- 18 participants
- 21 717 vues
- 21 followers
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
Hello,
J'ai eu l'occasion de tester un CS30 et un CS15, environ 5 à 10 minutes chacun.
Le CS 15 m'avait immédiatement séduit, en fait c'est exactement le son que je cherche, tout ce que j'en tirait très facilement me plaisait.
Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec le cs30, je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais, il m'est apparu plus complexe. Mais le test était un peu court, et peut être je m'y suis mal pris mais en tout cas j'ai du mal à me faire un avis sur celui ci par rapport à l'autre.
Coté séquenceur j'ai déjà un SQ10 qui je crois est compatible.
Est-ce que ce que peut un CS15 un CS30 le peut aussi avec la même facilité ? Qu'est-ce qu'on gagne avec le CS30 ?
merci d'avance.
ménélassou
Salut à tous et mes meilleurs voeux
Pour ne pas attendre l'été prochain, je me décide à poster un morceau loin d'être terminé, fait au CS30.
Pour cela, j'ai un peu modifié le synthé en changeant la sortie trigger du séquenceur en entrée trigger pour qu'il sorte enfin de son autisme...
Voilà, il y a quelques fausses notes, pas d'intro, une basse plus que minimale mais bon, une base à travailler !
A l'écoute là : https://soundcloud.com/menelassou/t-en-hiver
Trez909
Citation de ménélassou :
en changeant la sortie trigger du séquenceur en entrée trigger pour qu'il sorte enfin de son autisme...
ça c'est de la bombe !
ha oui énorme
hop là c'est déjà en ligne
gouji
Citation de Ménélassou
j'ai un peu modifié le synthé en changeant la sortie trigger du séquenceur en entrée trigger
Heu... c'est à dire
Sinon c'est chouette
ménélassou
Merci de vos appréciations
Gouji : j'ai ajouté une entrée trigger au séquenceur, horloge externe donc qui peut être celle émise par une interface MIDI clock (comme celle de mon Kenton) et permet donc de synchroniser par MIDI le séquenceur interne du CS30. Comme je ne voulais pas faire de trous pour l'installer, j'ai condamné la sortie trigger séquencer d'origine pour la remplacer désormais par une entrée trigger séquencer.
Comme je l'ai promis à David, je ferai des photos pour illustrer l'explication de cette petite modif très simple à réaliser (besoin d'une simple résistance de 10K).
gouji
Ok ! Très interessante petite modif en effet. C'est réversible comme manip ?
charlymoog
Oui, on attends le schémas avec impatience.... D'ailleurs je cherche aussi un kit pour midifier mon cs30, vous savez ou je peux trouver ça ?
carrieres
Kenton USB SOLO 160 € Modular Square
Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520
Anonyme
>Ménélassou : du bon son!
Tiens! une p'tite photo des 2 CS et d'autres copains...
- < Liste des sujets
- Charte