Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/101
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale

• 215 réponses
  • 32 participants
  • 16 907 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale
Afficher le sujet de la discussion
201
@ One pages et Alphatruc, c'est l'offre qui s'élargit, le fait d'avoir le choix, il y'a aussi le tarif innaccessible de certaines machines en + de leur maintenance, avoir des voies qui ne fonctionnent plus et s'arracher les cheveux a trouver des piéces, tout ces inconvénients libére l'acheteur d'un certain poids, quelle risque a prendre le clone d'un minimoog a 299 ? Et si il nous plait pas on va perdre combien ?

c'est un grand bol d'air frais ce que nous propose berhinger, ca n'enléve pas la valeur historique des originaux, un son un grain sonore devient juste accessible aux personnes qui n'ont pas beaucoup de moyens, d'ailleurs il y'a d'autres voies korg en a choisi une autre refaire un gros synthé analo clzssique a un prix abordable, le prologue, mais y'a quelques années c'etait sérré en choix :?!: un analo récent c'etait dsi, mais ils sont un peu chére, berhinger et korg ont vraiment ouvert une porte je trouve.
202
x
Hors sujet :
C’est juste ce que tu dis, Behringer offre la possibilité de procéder au plus grand nombre.
Cela permettra ‘t’il au plus grand nombre d'être créatif ? J’ émets des doutes.
203
Citation de One :
x
Hors sujet :
C’est juste ce que tu dis, Behringer offre la possibilité de procéder au plus grand nombre.
Cela permettra ‘t’il au plus grand nombre d'être créatif ? J’ émets des doutes.

x
Hors sujet :
Tu veux dire que l'instrument ne fait pas le talent ? Une évidence qui n'est pas limitée aux instruments électroniques. On pourrait même globaliser la remarque, par exemple l'équipement ne fait pas le champion. Et alors ? Pour l'immense majorité des gens, c'est souvent un simple hobby et y prennent un certain plaisir; c'est déjà suffisant, non ? :-D
204
x
Hors sujet :
Citation :
Tu veux dire que l'instrument ne fait pas le talent ? Une évidence qui n'est pas limitée aux instruments électroniques. On pourrait même globaliser la remarque, par exemple l'équipement ne fait pas le champion. Et alors ? Pour l'immense majorité des gens, c'est souvent un simple hobby et y prennent un certain plaisir; c'est déjà suffisant, non ?

bien sur!
Mais je parle pas de talent mais de création, nuance.
On peut être créatif sans talent.

Je pensais à 2 choses en disant ça :

- la possibilité de posséder pléthore de machines différentes, à mon avis, peut nuire à la création, une forme de boulimie peut s'installer pour finalement passer plus de temps à posséder qu'a créer/composer.
Tu me dira que ça peut être un hobbys de "tester", certes, tout fois ça me fait penser à une forme de dépendance (achat compulsif).
- Je me rappel un temps, beaucoup plus jeune avec des revenu beaucoup plus modeste, ou je passais un temps considérable à exploiter mes machines, à l'époque une misérable TB303, une TR505 et un korg Prophecy, ce pauvre parc de machines m'obligeait à être constamment à la recherche d'une nouvelle idée de composition et de son et ce fut une période très créative pour moi.
205
x
Hors sujet :
Citation :
- la possibilité de posséder pléthore de machines différentes, à mon avis, peut nuire à la création, une forme de boulimie peut s'installer pour finalement passer plus de temps à posséder qu'a créer/composer.
Tu me dira que ça peut être un hobbys de "tester", certes, tout fois ça me fait penser à une forme de dépendance (achat compulsif).
- Je me rappel un temps, beaucoup plus jeune avec des revenu beaucoup plus modeste, ou je passais un temps considérable à exploiter mes machines, à l'époque une misérable TB303, une TR505 et un korg Prophecy, ce pauvre parc de machines m'obligeait à être constamment à la recherche d'une nouvelle idée de composition et de son et ce fut une période très créative pour moi.

C'est exactement ce qui m'arrive, j'étais 10 fois plus productif avec 10 fois moins de matos :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

206
x
Hors sujet :
c'est vrai Kosmix... mais c'est tellement tentant de se faire plaisir avec ces machines qui nous on fait rêver et qui deviennent abordables aujourd'hui :oops: . Parce qu'il y a aussi le plaisir de l'objet.

Soit dit en passant, pourquoi Yamaha ne tâte-t-il pas le terrain d'un retour à l'analo avec une machine plus petite, pour commencer ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 15:59:11 ]

207
Oui, une redite du CS20 par exemple...
208
Tout cela semble une fausse rumeur, sans plus...
209
x
Hors sujet :
https://www.pagesjaunes.ca/trucs/les-meilleurs-appats-pour-la-peche-en-eau-douce/
:-D
210
Citation :
Tout cela semble une fausse rumeur, sans plus...

Oui, et Yamaha a fait un peu de pub à Behringer :facepalm:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>