Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/351

Microkorg ou Miniak???

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 923 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Microkorg ou Miniak???
Je cherche un synthé pour mon projet electro "french touch" à la Justice mais avec des trucs plus house à la daft punk. J'ai déjà une electribe emx, et une mpc 500 sur laquelle je fait tourner des rythms samplés de type funk/house.

J'hésite entre le microkorg et le miniak.

Niveau son je veux des sons FACILE à triturer en live, des plages bien grasses type Justice ou Vitalic, et des des melodie house à la daft punk ou barré à la mr oizo.

Quels sons les principales differences entre les 2 synthés?
Lequel conviendrait le mieux pour se que je veux faire, niveau sonorité et facilité de triturer les sons en live.

Les sons du miniak me plaise bien mais apparament le vocoder est pas terrible...Mais est ce que les sonorités du microkorg ne sont pas trop proche de celle de l'emx, dans ce cas le miniak pourrait etre plus varié sachant que j'ai deja une korg emx?

Enfin bref, j'aurais voulu avoir des avis de personne qui connaissent l'un ou l'autre ou les 2 synthé.

Afficher le sujet de la discussion
21
aucun! prend le nouveau mpho de chez dave smith! ca c=est des basses!!!! Mais j'imagine que pour faire de la m.... a la daft punk ou ta french touch a 2 francs,a mon avis un bontempi te suffira. sinon pour ce qui est des conseils du collegues ,hawtins ,hood,minilogue(quoi que psy trance minilogue et exellent suedois) ,je pense que c'est peine perdu pour ce puceau de l electro. une mpc dans ses mains ferait pleurer les producteurs de hip hop....c'est du gachi pour ce que tu en fait!!! au final lautre gars avait raison,achete toi une simom...lol
22

icon_rolleyes.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

23
Ils sont partout, nous sommes cernés!
24

De ce que j'ai pu entendre de Justice et Daft Punk :

Justice sonne résolument "nouvelle circuiterie Curtis", donc bah ... DSI (PolyEvolver, Prophet 08, Mopho etc etc ...).

Fat Boy Slim : MiniMoog très présent.
Daft Punk : Multiples Minimoog Voyager RMI Stackés + Juno 106.

Voilà voila ... Donc bah ... Ni le Ion (Miniak) ni le Microkorg sonnent comme les DSI, sinon le Ion avec son émulation de filtre Moog sonne "un peu" (je dis bien un peu ... De très loin dans le noir) comme du Minimoog RME.

Good luck

Acher.
25
ce que j'adore avec AF c'est lorqu'on cherche une info par rapport au sujet, en l'occurence dans le cas présent "miniak ou microkorg" ,

on se retrouve avec 3 pages d' énumérations d'artistes éléctro, et 3 phrases sur le sujet

Super les gars
26

Oh la la ...

La réponse est évidente : les 2 !!!

Personnellement, j'ai eu le Microkorg, que j'ai adoré et que j'envisage de reprendre sous sa forme initiale : le MS2000. Aujourd'hui, j'utilise le Miniak. Je l'apprécie pour : sa polyphonie plus généreuse, les multis avec séquences et rythmes à l'appui. Je ne l'utilise pas en tant "qu'electro", mais dans un groupe pop-rock ...

Les 2 synthés ont leurs "trippes" et leur âme. Autre différence non négligeable : le soft du Micro est gratuit, celui du Miniak non. Cependant, il y a une sacrée différence d'ergonomie et d'ésthètisme entre les 2, croyez-moi ...

Fais ce que dois, advienne que pourra.

27
je possede le miniak, perso les rythmes d'usine sont a tomber mais a part quelqes leads qui tuent les presets sont pas geniaux. j'ai un D50, un wavestation, un an1x j'ai possedé un jd800 donc je n'etait pas habitué a autant de parametre pour un seul son, je le trouve super compliqué et avant de sortir le son que tu as en tete si tu n'as pas l'editeur il y a pas mal de boulot je trouve.
Maintenant le moteur est super puissant ça c'est sur et ça peut envoyer du tres lourd...
Je pense le revendre et me prendre peut etre un sh201.

http://soundcloud.com/megalithe1