Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schulze

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 1 769 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Schulze
Le ion est il un bon synth pour jouer de l'électro planante à la Schulz? c'est mon premier synthé et j'ai un peu peur que ce synthé sonne trop métallique.Y a t'il des synthés équivalents (analo et modélisation analo) dans les 1000 euros? cordialement
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis étonné que dans mon entourage, personne ne connaisse ce Mister Schulze!!!! :???: :???:

Hors sujet : Je trouve bizarre que personne à parlé du MS2000... Synthé que Mr Shulze utilise.


@+ Mr X5. :ange:

42

Hors sujet : a bon Schulze utilise un ms2000 , sur quel album? :8O:

43
44
45
Okk autant pour moi ! :clin: Par ailleurs j'aimerais savoir comment on peut obtenir un solo de moog un peu à la Schulze (j'ai bien dit un peu ).Je pense qu'il faut configurer les filtres sur moog , mais pour l'effet je n'ai pas trop d'idée...
46
Travailler avec la résonance, l'enveloppe du filtre, un LFO éventuellement, et voir quels effets Schultze utilise (delay, reverb, etc.?) sur le son que tu veux reproduire, régler le portamento, bien configurer le fitlre ("envelope amount" et "keyboard tracking" notamment), utiliser 2 oscillateurs désaccordés pour simuler un chorus peut-être, bref les options sont multiples, faut essayer.

Je connais pas le son exact que tu souhaites reproduire donc je peux pas être moins vague.
47
Okk merci , en effet il faut bidouiller ces paramètres . J'arrive un peu à me rapprocher du son moog (celui de Stardancer):mdr: . Quel synth ce ion ! :aime:
Des news sinon de Klaus ?...
Cordialement :boire: