Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume de sortie du ION

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 922 vues
  • 6 followers
1 Volume de sortie du ION
Je trouve le volume de sortie du ION trop fable. Il faut trop que je tire sur les préamps de ma console par la suite.
J'obtiens un volume convenable en Unisson full et en mettant le même son sur les 4 part. Résultat je ne peux pas profiter de la multi timbralité.

Entre un DX200, un Sunsyn, un v-synth, une mc303 et le ION et bien c'est le Ion qui a le volume de sortie le plus faible.

Je suis obligé d'être toujours plein pot sur le master et sur le level.

En plus, le clavier est pas terrible, les effets moyens, les bass mal définies et les aigus criards sans être musicaux.

Une fois dans un mix et séquencé il a sa personnalité mais il a vraiment souffert de la comparaison au Sunsyn (c'est un autre monde) et même par rapport à un nord rack 2, qui, s'il ne descends pas très bas dans les bass et ne monte pas très haut dans les aigus, est pour sa part mieux défini, plus précis.

De plus sachant que je ne fait plus les bass et aigue au ION, il ne lui reste que les lead et pour cela, un nord rack est déjà meilleur.

Bref je suis à 2 doigt de le revendre et ça me fait râler que je le connais bien maintenant.

Qu'en pensez vous? (problème de niveau de sortie et de définition sonore, limite de polyphonie vite atteinte)
Afficher le premier post
11
Pareil pour moi ce potard blanc est trop pénible, il est cranté et il faut faire 15 tours pour changer de valeur significativement.
Je pense beaucoup au Nord Rack 1 ou 2 moi aussi et au juno 106 mais ce dernier à beaucoup moins de possibilités comme un membre d'Audiofanzine me la confirmé récemment. Dans l'idéal je remplacerai bien le Ion par un Juno ET un Nord rack 1 mais c'est pas le même prix.
En fait le Ion est comme tous les synthés : il a des qualités et des défauts, rien de surprenant à cela mais je l'avais beaucoup idéalisé.
12

Citation : et au juno 106 mais ce dernier à beaucoup moins de possibilités comme un membre d'Audiofanzine me la confirmé récemment.



On se demande bien qui a pu dire ça :?!:

:clin:
13
14
Salut à tous,

J'ai moi aussi un problème avec le volume de sortie de mon Ion. Comme tweak je suis obligé de tout pousser à fond sur ma table pour avoir un son à peu près au même niveau que mon MicroKorg qui lui est à moitié sur la table...

Avez-vous trouvé une solution?

Préamp qui déconne ou mauvais OS?

J'ai jamais mis à jour l'OS (je l'ai acheté en 2005) est-ce que çà peut venir de çà?

Merci pour votre aide !
15
Merci de relever le problème. Je n'en sais toujours pas plus. C'est quand même dommage car c'est un synthé qui me plait beaucoup.
Si quelqu'un peut nous en dire plus? :noidea:
16
Bon, je me lance. Franchement, les gars, je ne vois pas trop ce qui se passe chez vous :?!: : le mien me sort du son sans aucun problème, et j'utilise les sorties principales. Le potard de volume général (le rouge à gauche) est au max, bien entendu, mais celui de gauche dépasse rarement les 50% (sans disto ou tube amp...). Sinon, j'envoie dans le rouge... Et encore: le volume des oscillateurs, lorsque je les utilise tous les trois est souvent à 60-70%...

J'ai déjà eu plusieurs fois des blagues avec un niveau de sortie beaucoup trop fort (surtout avec de la fm linéaire...). :noidea:

Donc, aucun problème de ce côté là. Il faut dire aussi que je n'utilise JAMAIS les presets. Peut-être que les sons sont programmés avec un manque de volume... Et j'ai directement installé le dernier os dès son acquisition... Il faut tirer cette histoire au clair, parce que c'est franchement une belle bête, ce synthé... :humm:

A bientôt :coucou:

Xa
17
En effet c'est peut-être le problème... Je vais tenter de changer l'OS.

Pour les presets, je ne pense pas car si je pars souvent des presets pour me faire mes sons, je les utilise rarement aussi donc...

Je vais tester l'OS !

Merci !
18
Moi de mon coté je fini souvent avec le master (le potard rouge) à fond, les oscillos à fond et le level quasi à fond, ainsi qu'avec un unisson 2voies.
J'ai quand même suffisamment de son mais c'est pas surpuissant à coté des autres synthés.
Je pars des presets que je modifie à ma guise, et quelquefois je pars de rien mais je constate toujours ce manque de volume (c'est pas un gros manque mais le niveau n'est tous de même pas élevé). C'est très subjectif mais ce qui est surprenant c'est qu'en postant ce topic je ne soit pas le seul à constater ça.
Il faut que je fasse la mise à jour mais sans interface midi ça ne sera pas pour l'instant.
Si quelqu'un peut le faire avant moi ça serait cool car j'ai mis le mien sur Ebay. S'il part je prends un juno 106 et un nord rack. Mais je l'aime bien alors si ce problème se résoud simplement avec une MAJ j'annulerai la vente et le garderai.
19
OK Tweak je met le résultat obtenu sur le forum dès que j'ai fait la mise à jour !

J'ai exactement le même problème que toi.

Le son est là mais je dois pousser à fond le volume et pareil sur ma table de mix. Du coup je met le Ion à fond et les autre synthé à moitié... Du coup j'ai un souffle sur la piste du Ion (qui vient aussi sûrement de la table mais bon qd même...)
20

Citation : Moi de mon coté je fini souvent avec le master (le potard rouge) à fond, les oscillos à fond et le level quasi à fond, ainsi qu'avec un unisson 2voies.



Là c'est vraiment pas normal. Si je fais ça j'explose ma table de mixage (je sais, c'est pas possible mais c'est une image). Par contre j'ai changé ma table Behringer pour une Alesis Multimix 16 Usb2.0, j'ai pas encore rebranché le ION dessus... peut-être que les interférences auront disparu! Affaire à suivre...