Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume de sortie du ION

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 936 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Volume de sortie du ION
Je trouve le volume de sortie du ION trop fable. Il faut trop que je tire sur les préamps de ma console par la suite.
J'obtiens un volume convenable en Unisson full et en mettant le même son sur les 4 part. Résultat je ne peux pas profiter de la multi timbralité.

Entre un DX200, un Sunsyn, un v-synth, une mc303 et le ION et bien c'est le Ion qui a le volume de sortie le plus faible.

Je suis obligé d'être toujours plein pot sur le master et sur le level.

En plus, le clavier est pas terrible, les effets moyens, les bass mal définies et les aigus criards sans être musicaux.

Une fois dans un mix et séquencé il a sa personnalité mais il a vraiment souffert de la comparaison au Sunsyn (c'est un autre monde) et même par rapport à un nord rack 2, qui, s'il ne descends pas très bas dans les bass et ne monte pas très haut dans les aigus, est pour sa part mieux défini, plus précis.

De plus sachant que je ne fait plus les bass et aigue au ION, il ne lui reste que les lead et pour cela, un nord rack est déjà meilleur.

Bref je suis à 2 doigt de le revendre et ça me fait râler que je le connais bien maintenant.

Qu'en pensez vous? (problème de niveau de sortie et de définition sonore, limite de polyphonie vite atteinte)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Du coup j'ai un souffle sur la piste du Ion (qui vient aussi sûrement de la table mais bon qd même...)


Et bien c'est pour cette raison que j'ai créer ce sujet. J'arrive à rentrer des analo super fort (pourtant c'est réputé pour souffler plus qu'un VA) et du coup je pousse pas ma table et j'ai pas de souffle.
Par contre pour le Ion il faut pousser le gain de la table (une Soundcraft M8 : pas mauvais pour autant mais il faut pas exagérer tous de même sur le préamp) et du coup je me retrouve avec plus de souffle sur une prise du Ion que sur un vieux coucou.
22
:up: :up: :up:
j'ai aussi un niveau de sortie faible, et de surcroit le son est sali, comme saturé des que je fais un accord (meme avec une seule part! donc a priori pas de rapport avec la polyphonie)

on est bien d'accord qu'avec le master a fond et le level a fond il ne devrait pas saturer?!

where's the problem so ?
23

Citation : on est bien d'accord qu'avec le master a fond et le level a fond il ne devrait pas saturer?!



:?!:

J'en suis pas aussi sûr.
24
:oo: C'est clair qu'il doit saturer!!!

Le problème vient peut-être du volume de tes oscillateurs. Si tu en prends trois, mets les à 70% chacuns, ou 60 - 80 -70, ou d'autres combinaisons. Ensuite ajuste le volume de sortie pour qu'il n'y ait pas de saturation. Perso, je mets le volume de sortie entre 25% et 90% selon le patch. Donc, il faut voyager.

Si le son ne va pas assez fort, regarde au niveau de l'entrée de ta carte son, ou d'une hypothétique limitation de volume du soft d ta carte son... Parce que, quoi que l'on dise, l'Ion envoie pas mal de volume en sortie.

A bientôt :coucou:

Xa
25
Bon ben je mets le volume a 75%max maintenant...mais c'est qd meme bizarre qu'un appareil sature comme ça...
26
Et ben moi j'ai arrété de me poser la question sur le volume de sortie et j'ai revendu le Ion.
Il a beau ^tre ergonomique, pratique à éditer et beau, je lui ai trouvé des défauts comme le clavier, le drift, la molette crantée, le manque de polyphonie, les bass mals définies et les aigus agressifs. Ca ne me servais à rien de garder un clavier pour son côté pratique et pour faire des leads ; j'ai pris un nord rack 2 + un juno 106 pour le prix que je l'ai vendu et au moins j'ai des leads, un synthé aussi pratique, des bass et des nappes magnifiques.
Le Ion est un super synthé, il va me manquer un petit peu mais si vous lui touvez trop de défauts, je pense qu'il ne faut pas hésiter à le vendre. Entre les novation, les virus, les waldorf et les clavia, il y a le choix pour trouver un v.a qui nous convient parfaitement.
Pour mon application je n'ai pas du tous aimé le virus (que j'ai gardé 6 mois), je lui est préféré le Ion (gardé 3 ans) et finalement c'est le plus simple qui me convient le mieux à savoir le clavia.
27
Personnellement j'avais juste ce probleme de satu en sortie, mais apparemment faut pas le pousser à fond. Ceci dit je le garde c'est clair ! Y'en a sous le capot cô-meme! :violent: