Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne emulation des vintage ?

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 2 359 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bonne emulation des vintage ?
J'aimerai savoir si ca sonne bien gras
ou si ca un son metallique (je voulai savoir si il pourrai faire plus ou moins la meme chose qu'un moog prodigy c'est dire de bonne basse grasse et des leads bien juicy) :clin: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et... bien entendu, panner un filtre à gauche et l'autre filtre à droite... Raaaahhh!! :aime2:

A bientôt :coucou:

Xa
32
:humm: :aime2: :aime:
_HouSeTraXx_
33
C'est très intéressant, par exemple, quand on prend un arp et un tb (ou nimporte quoi d'autre, mais 2 filtres différents...) et qu'on ouvre le filtre d'un côté et pas de l'autre. On a l'impression que le son se déplace de ce côté là, alors que c'est la nature du son qui se transforme de ce côté là... C'est renversant, bouleversant!! :8O:

A bientôt :coucou:

Xa
34
Merci pour vos reponse les gars, alors avec le ion on emule CORRECTEMENT de la tb 303, de l'arp, de l'oberheim, du roland jupiter, du moog?
35
:bravo2:
Voilà ! t'as tout capté !!
J'me suis surpris l'autre jour à triper comme un malade avec le filtre tb avec une disto légère ... j'avais vraiment l'impression d'avoir la petite 303 sous les doigts ! Pareil pour des grosses nappes avec le filtre jupiter !

Et comme le dit xheindrichs, quand tu panne un filtre à droite et un autre à gauche, ça donne un truc assez bleufant au niveau du rendu spatial. Ca fait un effet de profondeur ou l'inverse ! et quand sur tout ça t'applique un LFO qui bascule les filtres ... mamamiiiaa !
_HouSeTraXx_
36
Une petite vidéo des filtres en action : you tube
_HouSeTraXx_
37
Je sais pas si on sait vraiment imiter correctement tous les synthés... Certains d'entre eux ont des fonctions pas disponibles sur le Ion. Genre dans un Roland Jupiter, y a pas un chorus interne? Et les oscillateurs en eux-mêmes ne sonnent peut-être pas exactement les mêmes.

Et y a un bête truc que j'arrive pas à faire, c'est un legato en mode monophonique avec l'enveloppe du filtre qui revient à zéro (mais le legato utilisé pour la transition de pitch). Pas sûr que ce soit possible...
38
Y'a aussi un chorus dans le ion ...

Pour les oscillos c'est bien évidant que ce ne sont pas les mêmes qu'un Jupiter, un Moog ou autre... c'est un peu normal non ? Le but est de s'en approcher le plus possible et le Ion fait ça très bien !

Pour le portamento dont tu parles, normalement le filtre peut être relancé à chaque appui sur une touche du clavier. A vérifier mais ça doit être possible.
Je vais regarder ça.
_HouSeTraXx_
39
Si à priori c'est possible. Tu vas dans le menu Env Filter et tu déroules jusqu'à l'avant dernière page. Là tu peux choisir entre reset ou legato pour l'enveloppe de filtre.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

40
Y a un chorus dans le Ion je sais, mais des chorus je t'en trouve 50 qui sonnent différemment ;)

@cheesy: cette manip fonctionne bien en mode polyphonique, il me semble qu'elle est sans effet en mode monophonique. Mais je réessayerai quand même.