Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne emulation des vintage ?

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 2 381 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bonne emulation des vintage ?
J'aimerai savoir si ca sonne bien gras
ou si ca un son metallique (je voulai savoir si il pourrai faire plus ou moins la meme chose qu'un moog prodigy c'est dire de bonne basse grasse et des leads bien juicy) :clin: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu cherches un peu la petite bête là non ?
C'est normal que le ion ne sonne pas exactement comme un jupiter ou un moog ...
Sinon ça ne sert à rien qu'une marque sorte un synthé si c'est de la pure imitation. Enfin bon ...
_HouSeTraXx_
42
Excellente démo qui montre (si besoin est, encore) la polyvalence incroyable de la bête. Une seconde est disponible...

Et lorsqu'on compare avec l'émulation d'instruments classiques de Kenneth Elhart , on se dit que ce synth est imbatable... :oo:

A bientôt :coucou:

Xa
43

Citation : Tu cherches un peu la petite bête là non ?
C'est normal que le ion ne sonne pas exactement comme un jupiter ou un moog ...
Sinon ça ne sert à rien qu'une marque sorte un synthé si c'est de la pure imitation. Enfin bon ...



Je cherche pas la petite bête, j'essaye juste d'éviter à Mister Tee une déception en pensant pouvoir imiter correctement (sic) les synthés légendaires qu'il cite dans son message. :clin:

Et bizarrement, y a des marques qui sortent des synthés qui sont de pures imitations (l'extension D-50 pour le V-synth, et tous les synthés virtuels qui imitent les Prophet, CS80, Moog, etc.). Donc je sais pas si ça sert à quelque chose, mais en tout cas y a des gens qui les achète.
44

Citation : l'extension D-50 pour le V-synth


c'est normal, ce sont 2 bécanes de chez Roland. Yamaha à fait la même chose avec l'An 200 ... et c'est voulu quand on achète ce genre de carte.

Citation : et tous les qui imitent les Prophet, CS80, Moog, etc.


Comme tu le dis toi-même ce sont des "synthés virtuels". C'est moins cher que l'original qui ne se trouve plus ou très rare à des prix de malades comparé au plug-in, ça ne prend pas de place ... c'est un choix réfléchi mais est-ce que ça imitera mieux qu'un ion ou autre synthé à modélisation analo bien foutu.
La suite Legacy de Korg n'est pas franchement convaincante avec son émulation de MS-20 quand tu as eu le vrai entre les mains et c'est pareil pour le minimoog de chez Arturia. Ce sont de bons vsti qui ont la patate et qui se rapproche de l'original mais ça en reste là. Le vsti qui a vraiment du grain et qui se démarque des autres par son grain typique est ImpOSCar de GMedia les autres sont assez fadasse.

J'ai un TX802 et après avoir envoyé les programmes de mon TX via sysex sur FM7 (car d'après Native Instruments c'est compatible) et bien on remarques rapidement que les modulations complexes (surtout dans les aigues) ne sortent pas du tout pareil sur la pseudo émulation du DX7 ...

Enfin ce n'est que mon avis ... et je pense que le Ion est tout à fait capable "d'émuler" un Moog ou une TB aussi bien que les synthés virtuels dédiés.
_HouSeTraXx_
45
Salut

J'ai retravaillé mon précédent message (qui ne montrait qu'une vidéo...). Il est maintenant complet...

A bientôt :coucou:

Xa
46
Housetraxx je ne cherchais pas à te contrarier mais à rectifier une information imprécise.

Le reste à propos des imitations de synthé m'importe peu et j'ai depuis longtemps laisser tomber ce genre de discussion sans fin sur le net.

Sinon le Ion est une super machine, on est d'accord. Il faut juste pas l'acheter en espérant imiter correctement à la fois un Minimoog, un Prophet, un Jupiter, un Odyssey et un OB-8. Cependant, c'est pas impossible à faire, mais dans une certaine mesure seulement.

Peace!
47
Thanks Jeremy r voila quelques phrases explicite :bravo:
48
Ben voilà ! :bravo2:
:boire:
_HouSeTraXx_
49
ALESIS ION :aime:
50
Ca y'est ? tu t'es décidé ? :clin:
Tu ne seras pas décu, tu verras !
_HouSeTraXx_