Machine concurrente comme le Ion au niveau du son/grain analogique et du nombre de filtres?
- 37 réponses
- 13 participants
- 4 700 vues
- 13 followers
sharcrash
S'il vous plaît ne me donnez que des propositions que si vous avez essayé ces machines et que vous connaissez bien le Ion. Je n'ai pas besoin de propositions approximatives vu que je connais déjà pas mal de machines mais je n'ai jamais pu écouter leur grain. J'ai donc déjà quelques idées mais je voudrais d'abord connaître vos propositions.
Merci!
Anonyme
Sinon, le nord modular g2x... Très cher aussi. Voir également le waldorf Q, trsè belle machine, mais un son tout différent, avec une palette sonore peut-être moins large...
A bientôt
Xa
laurentct
je ne connais pas le grain de l'alesis mais,....
en respectant +- tes demandes,..... why not un clavia nord modular G2 ?
- question quantité de filtres: tu n'auras pas plus ailleurs (en hardware)
- question de trancher dans un mix: y'a pas photo, il peut trancher
-question grain analogique: là c'est un peu plus dûr car il faudra le programmer pour mais il en est tout à fait capable
il se démarque bien des virus et waldorf,...
Jeremy R
Enfin, je reste avec l'Alesis quoi qu'il arrive. AU pire, le bruit de fond sera dissout dans le mix.
Jeremy R
Citation : Tu n'auras aucun bruit de fond si tu enlèves la masse de ta prise ou câble électrique. Fais ça si tu penses avoir de bons fusibles et une bonne installation électrique...
J'ai une prise dans la pièce sans prise de terre (mais j'en ai d'autres avec, heureusement!). C'est bien de ça qu'il s'agit?
Désolé pour le hors sujet.
sharcrash
Hmmm je ne suis pas sûr (je suppose que oui), essaye toujours...
laurentct et autres qui ont proposé le Clavia,
Je viens de voir sur le site de Clavia qu'ils proposent une version demo limitée du G2. Je vais essayer dès que je peux! Une bonne idée de leur part!
sharcrash
Conclusion: Bah non je ne retrouve pas le même son analogique, il n'y a pas ce même timbre organique que sur le Ion. Peut-être qu'avec une programmation plus poussée avec des filtres plus magouillées j'y serai arrivé mais alors autant garder mon Ion qui est beaucoup plus direct à ce niveau. D'un point de vue type machine cela devient logique.
Et puis j'ai remarqué beaucoup de Chorus et de Delay à chaque fois sur ces demos. Ce n'était pas un bon signe et j'ai dû les enlever à chaque fois pour me faire une véritable idée du timbre.
Voilà! ^^
Coyote14
Anonyme
Citation : Si j'ai le temps, je vous ferai sonner le même preset avec le vrai G2 et la démo G2, vous allez vite comprendre ce que je veux dire...
Ca, c'est une super idée!!! J'attends ça avec impatience...
A bientôt
Xa
Coyote14
Hors sujet : Bon, j'ai enregistré des sons de mon G2 sans pb dans Cubase, et aussi le G2 Démo, mais avec d'immondes craquements: le pilote ASIO utilisé par cubase est un peu raciste et fait craquer le pilote que j'ai utilisé pour le G2 Démo...Désolé, mais le résultat n'est pas présentable, à peine audible.
Par contre, j'ai pu réécouter les 2 en face à face, et la version démo est plus proche du vrai que dans mes souvenirs. Certes, les attaques sont moins franches, il y a plus d'aliasing et la stéréo est moins flatteuse, mais cela donne quand même un aperçu très honnête du vrai.
Je reviens donc (un peu) sur ce que j'ai écrit plus haut: si on place cela sur une échelle de 1 à 100, et si je place le G2 à 100%, le G2 démo est vers 80 ou 85%. y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, n'est pas?
En revanche, n'oublions pas les limites de la Démo: monophonique, fonctions limitées, et latence bien plus importantes, d'où des sensations assez passables.
sharcrash
peut-être que pour ta comparaison tu n'as pas mis la résolution audio de la demo à la même fréquence que la machine NM G2. Ca m'étonnerai que Clavia perde un temps fou à reconstruire les modèles de la synthèse de son G2 pour une simple bête demo. La caractère du timbre devrait rester assez fidèle! Tout de même, rien qu'à 44,1 kHz avec un Pentium 4 (2.8GHz) j'atteinds néanmoins une utilisation du processeur à +/-35 % pour une seule voie! De toute façon, c'est au niveau même de la personnalité de son timbre et non de sa qualité que ça ne m'a pas trop emballé pour du son analogique. Evidemment, je n'ai pas fait attention à des facteurs tels que la monophonie, les fonctions manquantes ou la latence (que j'ai tout de même à 5 ms).
- < Liste des sujets
- Charte