Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2008 à 16:08:49Machine concurrente comme le Ion au niveau du son/grain analogique et du nombre de filtres?
Y-aurait'il une autre petite machine avec la même ferveur analogique que le Ion avec beaucoup de filtres différents et quelques uns spéciaux?
S'il vous plaît ne me donnez que des propositions que si vous avez essayé ces machines et que vous connaissez bien le Ion. Je n'ai pas besoin de propositions approximatives vu que je connais déjà pas mal de machines mais je n'ai jamais pu écouter leur grain. J'ai donc déjà quelques idées mais je voudrais d'abord connaître vos propositions.
Arhh iah voll! iah naturlich keh cheu sui baiteh! ich concentriert über tracking!
0
Roudoud
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
32Posté le 22/09/2010 à 19:53:32
Hors sujet :
ouaip je me suis longtemps demandé pourquoi on trouvait peu de synthétiseurs dans les groupes accoustiques, je veux dire des mecs qui s'en servent vraiment en programmation et pas comme un piano un peu différent.
plus ça va plus j'ai l'impression qu'il y a un gap entre les programmateurs, préoccupés par des protocoles de transfert midi en triphasé, et des musiciens, essentiellement préoccupés par boire beaucoup d'alcool et tirer leur crampe un max de fois avant de sombrer dans la mort ou le mariage.
enfin en tout cas un grand merci pour les conseils en phasage, que j'étudierai pieusement même si dans l'absolu je vois pas l'intérêt musicalement.
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33Posté le 23/09/2010 à 08:27:03
Bon, le déphasage n'a rien de mal en soi, il faut juste voir s'il peut être musicalement incorporé dans la composition.
0
Anonyme
2650
34Posté le 23/09/2010 à 10:24:20
Oui, il n'a rien de mal en soi, tout dépend de la situation. Mais dans ce cas-ci, on parle bien d'une basse. Et pour une basse, qui a vocation d'être "présente" et volumineuse, tout déphasage va poser un problème. Le déphasage introduit des sommations imprévisibles qui peuvent résulter en "cancellations", c'est-à-dire en suppressions pures et simples du signal. On peut le percevoir en déphasant un signal par désaccordage de deux osc sine, désaccordés à 0.5% et de jouer. On va entendre le signal résultant de la sommation augmenter de volume, puis baisser jusqu'à ne plus être audible, puis réaugmenter.
Un déphasage "fixe" va donc altérer le signal, peut-être en abaissant son niveau sonore dans le mix.
Citation :
plus ça va plus j'ai l'impression qu'il y a un gap entre les programmateurs, préoccupés par des protocoles de transfert midi en triphasé, et des musiciens, essentiellement préoccupés par boire beaucoup d'alcool et tirer leur crampe un max de fois avant de sombrer dans la mort ou le mariage.
Oui, c'est certain. Dans un sens, c'est une bonne chose: chacun fait ce qui lui plait le plus...
A bientôt
Xa
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
35Posté le 24/09/2010 à 09:24:14
Hors sujet :
Le mariage est equivalent à la mort!
0
Anonyme
2650
36Posté le 24/09/2010 à 09:38:26
Hors sujet :
Si ta femme est tout le temps en parfaite opposition de phase avec toi, oui!
A bientôt
Xa
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
37Posté le 29/09/2010 à 09:17:19
Hors sujet :
HAHAH pas mal!
0
Anonyme