Machine concurrente comme le Ion au niveau du son/grain analogique et du nombre de filtres?
- 37 réponses
- 13 participants
- 4 698 vues
- 13 followers
sharcrash
S'il vous plaît ne me donnez que des propositions que si vous avez essayé ces machines et que vous connaissez bien le Ion. Je n'ai pas besoin de propositions approximatives vu que je connais déjà pas mal de machines mais je n'ai jamais pu écouter leur grain. J'ai donc déjà quelques idées mais je voudrais d'abord connaître vos propositions.
Merci!
Jeremy R
Malheureusement, je doute qu'il y ait une alternative valable avec autant de filtres différents. Peut-être en software...
sharcrash
Hors sujet : Il n'est pas défectueux. Avec mon Ion, j'ai aussi un bruit de fond (variable selon l'installation électrique). C'est plutôt du à un malheureux concours de circonstances dans l'installation électrique à cause de divers boucles de masse (beaucoup de machines dans les parages, vieille ou mauvaise installation électrique, lampe halogène dans la pièce...).
Tu n'auras aucun bruit de fond si tu enlèves la masse de ta prise ou câble électrique. Fais ça si tu penses avoir de bons fusibles et une bonne installation électrique... mais à tes risques et périls car ce n'est vraiment pas conseillé! Disons que tu peux faire ceci lorsque tu enregistres un master et par contre lorsque tu fais un "work in progress", tu laisses la masse branchée. Moi j'utilise tout simplement une multiprise qui n'a pas de masse lorsque j'en ai besoin. Par contre, si tu as toujours ce bruit de fond alors que tu as enlevé la masse, en effet il ya un problème avec ton Ion
Sinon je sais qu'il y a aussi des petits outils pas trop chers qui suppriment ce genre de désagrément.
KeBaTeK
C'est le même synthé que le ion a ce que j'ai entendu (dans les forum).
Cheezy
Mais là je me moque... ;-)
Le Micron est effectivement un ion miniature avec quelques babioles en plus (reverb, delay, sequenceur...) pour la moitié du prix. Son gros désavantage c'est qu'il n'a pas tous les potards ni toutes les molettes du ion et encore moins l'écran large. De ce fait l'édition est beaucoup moins intuitive.
Chriam
je suppose qu'il plus difficile de passer du ion au micron que l'inverse en tout cas ! moi ca me ferait bizarre de passer au micron aujd !
maintenant, si le besoin est un petit clavier puissant et à la config de modélisation analogique (une petite bombe quoi !) alors c'est l'idéal...!
Mais dans ce cas là, j'irais sûrement tester le Micro-X de Korg, il n'a que deux octaves mais ca a l'air d'etre un super clavier de complément....!
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam
visithierry
Le Micro X n'est pas un synthe type modelisation analogique, mais un synthé numerique, comme le MS2000 d'ailleurs (c'est un avis perso...).
Les filtres sont moins puissants, mais par contre on a le choix de pas mal de formes d'ondes, au lieu du classique (analogique) Sinus, Tri et Pulse, il y en a une trentaine en plus du style, voix humaine, cloche, guitare etc...
En fait c'est comme un Sample en boucle qui passe ensuite par des enveloppe et des filtres.
J'avais un MS2000 j'en ete super content, maintenant j'ai un ION, le son du ION est quand meme plus "analo".
Si tu veux un remplacant du ION je me tournerai plus vers les Nord Leads de CLAVIA.
A+... Thierry
Cheezy
Mais franchement les Korg ont pas la personnalité, la chaleur et la patate Alesis. Le Ion tu le balances dans un mix, il sort tout seul... J'ai même lu des posts de gens qui se sont rabattus sur le Ion après avoir essayé des Virus et des NordLead donc je pense pas qu'un petit Korg puisse jouer dans la même catégorie.
Chriam
Pour le Micro X effectivement c'est pas de la modélisation analogique, mais ce petit synthé semble pourtant avoir du son assez gros je dirais, de ce que j'ai pu entendre sur des vidéos. Disons qu'il est intriguant quoi !
Pour en revenir au Nord Lead, bon ben là niveau prix par contre c'est plus du double d'un Ion aussi.... mais quel bon son !
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam
Cheezy
Alesis Ion ;-)
- < Liste des sujets
- Charte