Mais Qu'est ce qui se passe avec le ION
- 383 réponses
- 41 participants
- 9 018 vues
- 20 followers
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 00:30:54Mais Qu'est ce qui se passe avec le ION
A chaque fois que je me ballade sur les forums je lis d'un
point de vue général que des trucs trop bons sur ce synthé,
c'est quoi cette bestiole , je viens de me taper les
forums sonicstate et harmony central, merde ca donne
envie font chier , un mec qui balance sur sonicstate
la meilleur simu de minimoog bass qu'il ai jamais entendu,
je vois des "phat phat sounds" sans parler sur harmony de
ceux qui revendent le nord lead 2 aprés avoir acheté ce synthé,
physiquement sur la photo qu'on voit d'habitude c'est bof
mais alors dés qu'on le voit bien de face allumer, quelle gueule,
halala, par contre le kurzweil va1 j'ai l'impression que c'est un peu mal
barré pour lui, enfin on verra.
point de vue général que des trucs trop bons sur ce synthé,
c'est quoi cette bestiole , je viens de me taper les
forums sonicstate et harmony central, merde ca donne
envie font chier , un mec qui balance sur sonicstate
la meilleur simu de minimoog bass qu'il ai jamais entendu,
je vois des "phat phat sounds" sans parler sur harmony de
ceux qui revendent le nord lead 2 aprés avoir acheté ce synthé,
physiquement sur la photo qu'on voit d'habitude c'est bof
mais alors dés qu'on le voit bien de face allumer, quelle gueule,
halala, par contre le kurzweil va1 j'ai l'impression que c'est un peu mal
barré pour lui, enfin on verra.
joshua222
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
341 Posté le 03/02/2006 à 10:29:05
Ben pa besoin d'ecouter le test, j'ai le ION et un moog prodigy et un amis qui a le mini...
Je remets pas en cause non plus le test ou le ION , j'avoue que c'est presque a s'y meprendre et c encor plus bluffant avec un virus TI ou la c vraiment tres proche !!!!
Je ne fais pas non plus de zele avec le mini....Pour moi se synth a etais une revelation ( j'ouvre le cut off sur une basse et mes poils se redresse direct !! pas avec les autres Virus compris...c'est physique )
Puis je te parle de ca sur une bonne ecoute pépére dan son studio, ou te"s monitors peuvent te faire sentir la difference !!
Sinon c sur je prefere le ION a tout les vst de mini( et de loin ) , je prefere un ION a un NL3 ossi !!
Rapport qualité/prix il est imbattable !!
Et Oui je le vend 500 euros...
Je te l'emballe
et je suis ossi d'accord le talent n'est pas fourni avec un minimoog....Les oreilles non plus !!
Je remets pas en cause non plus le test ou le ION , j'avoue que c'est presque a s'y meprendre et c encor plus bluffant avec un virus TI ou la c vraiment tres proche !!!!
Je ne fais pas non plus de zele avec le mini....Pour moi se synth a etais une revelation ( j'ouvre le cut off sur une basse et mes poils se redresse direct !! pas avec les autres Virus compris...c'est physique )
Puis je te parle de ca sur une bonne ecoute pépére dan son studio, ou te"s monitors peuvent te faire sentir la difference !!
Sinon c sur je prefere le ION a tout les vst de mini( et de loin ) , je prefere un ION a un NL3 ossi !!
Rapport qualité/prix il est imbattable !!
Et Oui je le vend 500 euros...
Je te l'emballe
et je suis ossi d'accord le talent n'est pas fourni avec un minimoog....Les oreilles non plus !!
dardar motus
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
342 Posté le 03/02/2006 à 10:44:17
Les oreilles non plus........... gnagnagna........ ;)
joshua222
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
343 Posté le 03/02/2006 à 10:56:52
C' etais pas pour toi !!
Les oreilles ca vient pour certain... ( puis je suis loin de dire que les mienne sont Bionik )
Tu sais que y a meme des gens qui savent pas taper des mains en rythme, ca ne les empeche pas de danser
Bon la moi j'ai tout dis et meme kelke conneries, enfin !!
Sinon pour resumer : je prefere le ION o Nordlead mais je prefere le Virus o ION !!
Et Pour moi pour faire du MOOG y faut un Moog (c vrai c cher) sinon fo etre malin et chercher le bon compromis le ION en fais parti.... et je me repete a 650 euros neuf ou 500 d'occas ( le prix de 2 plugs pour se ki les achete) y a pas photo !!!
Les oreilles ca vient pour certain... ( puis je suis loin de dire que les mienne sont Bionik )
Tu sais que y a meme des gens qui savent pas taper des mains en rythme, ca ne les empeche pas de danser
Bon la moi j'ai tout dis et meme kelke conneries, enfin !!
Sinon pour resumer : je prefere le ION o Nordlead mais je prefere le Virus o ION !!
Et Pour moi pour faire du MOOG y faut un Moog (c vrai c cher) sinon fo etre malin et chercher le bon compromis le ION en fais parti.... et je me repete a 650 euros neuf ou 500 d'occas ( le prix de 2 plugs pour se ki les achete) y a pas photo !!!
dardar motus
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
344 Posté le 03/02/2006 à 13:06:37
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
345 Posté le 07/02/2006 à 15:41:15
Joshua222,
j'envisage un Virus Ti prochainement mais j'ai peur de ne plus avoir à utliser le Ion après !..
toi qui a les 2, qu'en penses-tu ?
j'envisage un Virus Ti prochainement mais j'ai peur de ne plus avoir à utliser le Ion après !..
toi qui a les 2, qu'en penses-tu ?
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
346 Posté le 08/02/2006 à 02:58:21
Joshua, je serais peut-être intéressé par l'achat de ton Alesis ION. Pourquoi le vends-tu? j'ai vuq ue tu étais en PACA, j'ai de la famille là bas, ça pourrait s'arranger (moi je suis en Nouvelle Calédonie ) ... Où habites-tu plus exactement? Sinon envoies-moi tout ça en PM si tu veux!
Merci
Merci
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
347 Posté le 25/02/2006 à 08:46:49
Anonyme
2650
348 Posté le 27/03/2006 à 11:57:03
Bonjour à tous les Ionizers, et aux autres qui bavent dessus
Quel multieffet (pas chèr et de qualité) peut on coller à l'Ion? Alesis, Bérengère, ou ...
Je vais très certainement l'acheter, ce synth.
Merci et à bientôt
Xa
Quel multieffet (pas chèr et de qualité) peut on coller à l'Ion? Alesis, Bérengère, ou ...
Je vais très certainement l'acheter, ce synth.
Merci et à bientôt
Xa
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
349 Posté le 27/03/2006 à 19:55:32
J'ai fait la grave erreur d'acheter un Behringer Virtualizer DSP 1000 pour mon ION… Réverbes cheap et souffle garantis ! Heureusement que c'était une affaire pas chère. A éviter, donc.
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
350 Posté le 27/03/2006 à 21:17:15
Pas cher et de qualité ? Moi je dirais Ensoniq DP4 en bonne occas' ou DP2...
- < Liste des sujets
- Charte