Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais Qu'est ce qui se passe avec le ION

  • 383 réponses
  • 41 participants
  • 8 734 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mais Qu'est ce qui se passe avec le ION
A chaque fois que je me ballade sur les forums je lis d'un
point de vue général que des trucs trop bons sur ce synthé,
c'est quoi cette bestiole :oo: , je viens de me taper les
forums sonicstate et harmony central, merde ca donne
envie font chier :P: , un mec qui balance sur sonicstate
la meilleur simu de minimoog bass qu'il ai jamais entendu,
je vois des "phat phat sounds" sans parler sur harmony de
ceux qui revendent le nord lead 2 aprés avoir acheté ce synthé,
physiquement sur la photo qu'on voit d'habitude c'est bof

mais alors dés qu'on le voit bien de face allumer, quelle gueule,
halala, par contre le kurzweil va1 j'ai l'impression que c'est un peu mal
barré pour lui, enfin on verra.



Afficher le sujet de la discussion
351
Hum... :oops: Quand je disais pas cher, c'est plutôt du genre pas cher, en fait... On m'a conseillé un TC electronic M300, ça a l'air d'être un bon compromis... Achat pour dans quelques temps :clin:

A bientôt

Xa :coucou:
352
Ah oui, je n'y avais pas pensé, le TC M300 est un très bon choix ! Le meilleur rapport qualité/son/prix sur le marché.
353
Avec du recul, qu'en pensez-vous de votre synth? Est-ce qu'il vieillit bien? A-t-il toujours une place dans vos misx et vos coeurs? Est-ce qu'il vous fait encore bien tripper ou alors n'était-ce qu'un effet de nouveauté lorsque vous l'avez acheté?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
354
Avec du recul, il est dans sa boite, son mon lit, depuis plusieurs semaines, et attend d'être réparé. Il y a un sifflement constant sur le canal gauche, et j'ai tout essayé (même le brancher sur une autre prise dans une autre pièce et recharger le dernier O.S.), mais le problème persiste.

Donc je ne l'utilise plus. Je regrette de l'avoir acheté vu qu'il m'a coûté 1135 euros, maintenant on en trouve d'occasion pour un prix dérisoire. J'aimerais le revendre, mais la perte sera tellement énorme que je suis pas très enthousiaste. Je le remplacerais volontiers par un Yamaha AN1X.

Il a une place dans mes compos, mais pas dans celles sur lesquelles je travaille en ce moment.
355
Beuh, c'est moche, ça... T'as pas envie de le faire réparer? Il n'est plus sous garantie?

Moi, je viens de le commander chez playback à 649€.

A bientôt :coucou:

Xa
356
Non il n'est plus sous garantie :(((

Je sais pas ce que la réparation va me coûter. Déjà compter les ± 40 euros d'essence pour aller le déposer et ensuite aller le rechercher. Mais j'ai envie de le faire réparer. Par contre pour le vendre après... Si c'est pour le voir partir 1/3 du prix d'achat après 1 an et demi, ça fout les boules franchement. :furieux:

Imaginons que la réparation coût 40 euros + 40 euros d'essence = 80 euros. Si je le vends 400 euros d'occaze, moins les 80, j'empoche donc 320 euros. Et je l'ai payé 1135 euros. Je perds donc 815 euros. Merci Alesis.

Quelle arnaque... Le son est démentiel, mais franchement le reste est pas fameux. :(
357
Quand tu parles du "reste", tu parles du clavier? Ouais, ça a l'air :beurk:
Enfin, si le son est démentiel... C'est ça qui compte, non?

A bientôt

Xa
358
Enfin, l'option "tout démentiel" est mieux, bien-sûr... :D:

:coucou:
359
Le clavier est insupportable à mon goût. Pour jouer deux ou trois trucs simples, ça va. Mais j'ai essayé de faire quelques gammes dessus et là on peut mesurer toute la médiocrité du toucher (qui se fait encore plus resentir sur les touches noires, qui ont une action encore plus courte que les touches blanches).

Autre problème: les petits boutons sur la surface de contrôle. Ils semblent très fragiles, et ne tiendront probablement pas très bien sur le long terme. D'ailleurs sur le mien, y a déjà un bouton qui doit être pressé plus d'une fois pour réagir. L'emplacement de certains boutons cachés derrière les potards n'arrange rien.

Les potards sont très bons par contre. Ca c'est indéniable.

Je vais regarder combien le ION se vend sur eBay et puis j'aviserai. Mais j'ai pas très envie de perdre 800 euros... :furieux:
360
Petite illustration sur l'image suivante: derrière les 5 potards, sont cachés 3 boutons... On se demande pourquoi ils les ont pas mis devant les potards... :?: