Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais Qu'est ce qui se passe avec le ION

  • 383 réponses
  • 41 participants
  • 8 735 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mais Qu'est ce qui se passe avec le ION
A chaque fois que je me ballade sur les forums je lis d'un
point de vue général que des trucs trop bons sur ce synthé,
c'est quoi cette bestiole :oo: , je viens de me taper les
forums sonicstate et harmony central, merde ca donne
envie font chier :P: , un mec qui balance sur sonicstate
la meilleur simu de minimoog bass qu'il ai jamais entendu,
je vois des "phat phat sounds" sans parler sur harmony de
ceux qui revendent le nord lead 2 aprés avoir acheté ce synthé,
physiquement sur la photo qu'on voit d'habitude c'est bof

mais alors dés qu'on le voit bien de face allumer, quelle gueule,
halala, par contre le kurzweil va1 j'ai l'impression que c'est un peu mal
barré pour lui, enfin on verra.



Afficher le sujet de la discussion
361
Oui, clavier, la location et la qualité des boutons, ainsi que les effets sont très très cheap. La polyphonie manque aussi. Et également un potard qui doit se tourner de manière antiorlogique pour augmenter la valeur. Incroyable, comment est-ce possible sur du tout bon matos? Mais bon, comme le dit l'article de sound on sound, ils ont misé presque exclusivement sur
1) Le son
2) la matrice de modulation
3) les filtres

Je viens d'écouter quelques présets sur http://www.synthmania.com/micron.htm , et là, je suis réellement tombé le cul par terre. Incroyable! Quel son... Ca fait longtemps que je cherchais des démo de l'ion plus représentatives que quelques blips-ploufs digne d'une nintendo. Là, on est servi! :aime2:

Alors, oui, il y a quelques défauts, parfois bien chiants (pas d'aftertouch ni de reverb), mais bon, quand on recherche le son et qu'on le trouve, on ne se pose plus trop de questions...

Là, j'attends d'être livré... :ange:

A bientôt

Xavier
362

Citation : quelques blips-ploufs digne d'une nintendo. Là, on est servi!


Mouais, ben faut voir - le lien que tu donnes est très sympa, mais étrangement très peu proche de ce que j'ai avec mes presets direcement dans ma 1212M (on peut entendre une petit démo usine sur ma page web ou dans le forum micron d'AF). Compresseurs et Delays sont de mise.
Mais ça sonne comme ça en live, oui :clin:

Piaz

363
Ben je vais écouter ça... :clin:

A bientôt

Xa
364
Ouais, c'est pas tout à fait pareil. La définition du son n'est pas la même. Il y a moins de profondeur et de précision dans ta démo. Bizarre... Soit c'est la carte son, soit ton logiciel d'enregistrement, soit ta compression... Etrange! :???:

Mais si ça sonne comme sur les démo du site quand tu joues live, alors c'est pas du à la machine... ;)

A bientôt :coucou:

Xa
365
Non, en live je compresse, pas pour la démo. Je pense que ce monsieur a lui aussi compressé voire normalisé ses presets. Mais peu importe, en live, avec un mini comp aux fesses, c'est top, y'a pas à tortiller :mrg:

Piaz

366
J'ai trouvé le coupable: j'ai exactement les mêmes "sons" que le type de synthmania si, au lieu de passer par les sorties symétriques, je passe par la sortie casque ! Ce n'est donc qu'une question de volume, je suppose, la sortie casque étant plus chaude.
Ce qui met fin à cette interrogation. Faudra que je refasse une démo.

Piaz

367
:pong: Ouais, ben c'est malin! Pourquoi passer par la sortie casque, aussi! :volatil: Quelle drôle d'idée...

Moi, je chie un peu: la livraison des Ion a été reportée par Alesis au 20 avril. Je le recevrais donc vers le 25-30. Beuh-snif :((

A bientôt

Xa
368
Petite question aux possesseurs de ce truc :

si vous deviez faire une comparaison avec le Korg legacy (pour ceux qui connaissent les deux), vous diriez quoi au niveau son et facilité d'utilisation ?
369

Hors sujet : J'ai pas le legacy, donc, je peux pas te répondre là-dessus. Par contre, j'ai pu attraper un ion d'occase. Il est terrible, ce truc! Au niveau son, un bon multifx derrière serait intéressant (même si le son sec est splendide). Au niveau facilité d'utilisation, je crois qu'on peut faire difficilement mieux.

A bientôt :coucou:

Xa

370

Hors sujet : C'est justement parce que j'ai un ion que je pose la question :bravo: