Sujet Micron = workstation ?
- 38 réponses
- 7 participants
- 1 662 vues
- 1 follower
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2005 à 11:14:34Micron = workstation ?
Finalement : Micron = Workstation ?
seq + arp + multitimbre + ......
c'est donc une bombe cette petite machine
OUI ou NON ?
seq + arp + multitimbre + ......
c'est donc une bombe cette petite machine
OUI ou NON ?
Philippe
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/03/2005 à 14:59:39
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/03/2005 à 20:55:25
Bon , j'ai télécharger le manuel ( je ne l'ai touvé que en anglais : il est assez claire !!).
Je viens de l'étudier un peu.
Je vous assure, rien qu'a lire les possibilitès , mes doigts me chatouille et ne demande qu'a triturer ce bidule. Les possibilités de sequences ont l'aire d'être assez poussés.
Vraiment il à L'AIRE MONSTRUEUX ce truc. C'est mon prochain achat, sur et certain.
Je viens de l'étudier un peu.
Je vous assure, rien qu'a lire les possibilitès , mes doigts me chatouille et ne demande qu'a triturer ce bidule. Les possibilités de sequences ont l'aire d'être assez poussés.
Vraiment il à L'AIRE MONSTRUEUX ce truc. C'est mon prochain achat, sur et certain.
Philippe
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/03/2005 à 21:09:00
En général une bonne workstation qui se respecte integre de base, des formes d'onde echantillonées ou non, un sequencer, un multieffets,une unité de smapling et des possiblités d'extensions, et le tout éditable avec une multitimbralité et une polyphonie confortable.
Je penses que le micron est loin du compte ainis que son grand frere le ION
Je penses que le micron est loin du compte ainis que son grand frere le ION
Anonyme
521410
14 Posté le 11/03/2005 à 21:12:20
C'est surtout la polyphonie qui fait peur ici pour en faire une "workstation"...
manuvillerot
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/03/2005 à 14:54:56
Bonjour à tous !
Je viens de parcourir les messages précédents et je me permet d'ajouter ces précisions:
Ayant possédé un XP50, je peux vous dire que le Micron ne peut être en aucun cas une Workstation ! (comparé au XP50)
Maintenant, utilisé avec un sampler, il est clair que cette machine offre de nombreuse possibilité dans son style, et là évidemment oublié les problème de polyphonie...
Personnellement, je l'ai acheté car je n'avais pas de sons Alesis, mais je dois dire qu'en aucun cas cet appareil suffit, il est impératif de posséder d'autre instruments ainsi le micron apporte sa touche sonore.
En règle générale, le micron apporte une synthèse sonore à mon avis bien propre à lui et de ce fait est parfait comme synthé en support aux synthé que vous avez déjà.
Voilà, a+
Je viens de parcourir les messages précédents et je me permet d'ajouter ces précisions:
Ayant possédé un XP50, je peux vous dire que le Micron ne peut être en aucun cas une Workstation ! (comparé au XP50)
Maintenant, utilisé avec un sampler, il est clair que cette machine offre de nombreuse possibilité dans son style, et là évidemment oublié les problème de polyphonie...
Personnellement, je l'ai acheté car je n'avais pas de sons Alesis, mais je dois dire qu'en aucun cas cet appareil suffit, il est impératif de posséder d'autre instruments ainsi le micron apporte sa touche sonore.
En règle générale, le micron apporte une synthèse sonore à mon avis bien propre à lui et de ce fait est parfait comme synthé en support aux synthé que vous avez déjà.
Voilà, a+
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/03/2005 à 15:20:51
Avec mon RM1X , mon juno60 midifié , piano CLP-920 Yamaha, Cubasis VST,Le MICRON devrait donc bien faire l'affaire. Ce qui me tracasse , c'est que je suis sur le point d'acheter mon dernier synthé avant plusieurs années.
Et pour êrte franc, je deviens fou à choisir entre un MICRON, UN SH32 ou un JP8000.
Je sais très bien qu'un MICRON n'est pas ne vrai workstation, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais tout de même y'a de quoi faire des débuts de composition à l'aise sur un canapé et de finir le tout dans mon homestudio.
Allors : MICRON , SH32 ou JP8000 ?
Merci
Et pour êrte franc, je deviens fou à choisir entre un MICRON, UN SH32 ou un JP8000.
Je sais très bien qu'un MICRON n'est pas ne vrai workstation, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais tout de même y'a de quoi faire des débuts de composition à l'aise sur un canapé et de finir le tout dans mon homestudio.
Allors : MICRON , SH32 ou JP8000 ?
Merci
Philippe
Anonyme
521410
17 Posté le 12/03/2005 à 15:25:28
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/03/2005 à 15:32:48
Avant toute chose c'est quoi ton budget? Parceque dans ces cas la je mettrais bien le ION dans la course moi, en plus qu'est ce qu'il est beau ce synthé
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/03/2005 à 15:49:06
Ok, mais y'a pas ce petit séquencer qui lui fait la différence, sinon tout à fait d'accord il est
beau et certainement plus facile à programmer avec tout les potards.
Mon budget = +/- 500 zoros
beau et certainement plus facile à programmer avec tout les potards.
Mon budget = +/- 500 zoros
Philippe
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 12/03/2005 à 15:57:15
Cobi , j'ai vu que tu a cubase VST . Moi j'ai version 1.0 R1 (sur le CD-rom, mais je cois que cela corresponds au VST 3) et je n'arrive pas à le mettre sur mon PC portable sous XP. J'ai passé de nuits à télécharger des trucs chez steinberg : pas moyen ?
Et toi t'a fait comment ?
Et toi t'a fait comment ?
Philippe
- < Liste des sujets
- Charte