Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Micron = workstation ?

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micron = workstation ?
Finalement : Micron = Workstation ?
seq + arp + multitimbre + ......
c'est donc une bombe cette petite machine
OUI ou NON ?
Philippe
2
C'est une bombe, oui !
mais pas tout à fait une vraie Workstation quand même !
3
Une workstation à 8 voix de polyphonie, c'est plutôt limite :clin:
4
Oui, mais pour moi c'est plûtot la multitimbralité qui compte.
Avec 4 Mt et 8 voix poly tu peut déja y aller , pas vrai ?
Donc en bref un petit workstation.
Philippe
5
Faut aussi voir le séquenceur. C'est juste des phrases que l'on déclenche avec une touche du clavier ou ya moyen de faire des morceaux ?

Jul

6
Non pas du tout, désolé.
Autre détail, il y un sequenceur de patterns rythmique et un autre de motifs synthés, il n' y a donc pas de construction en mode song mais juste du déclenchement de phrases, le Micron n'est pas fait pour être une workstation ou alors des plus minimalistes. J'ai un Micron et je peux t'assurer qu'on ne va pas loin du tout avec sa polyphonie, il a vite tendance à se bouffer les notes...

Faut aussi prendre en compte que la gestion du synth en multi est spéciale:
-pas de mode édition en mode multi
-utilisation d'un clavier maitre quasi obligatoire en mode multi, et oui le clavier du micron devient vite un gros fouilli si on ne le split pas dans tous les sens.
-peut faire une excellente Boite à rythme ;)
7
Dis moi Orange, ça donne quoi avec le BCR ? Il comprends les messages de controle relatifs le micron ?

Jul

8
Si, c'est comme ça , je commence de nouveau à hésiter entre le microkorg
et le micron. Pas facile , les gars????? :oops: :???: :???: :???: :?: .
Mon rm1x me donne déja une floppée de phrases :P:
Philippe
9
Hum, en fait, il ne comprend pas le CC si j'ai bien compris, mais j'ai trouvé une template bcr pour le micron, un gars a transformé les CC en NRPN, et là c'est bueno :bravo:
Apres pour les messages relatifs, je ne sais pas, j'ai pas trop eu le temps de m'y pencher.
10
Micron d'office pour avoir testé le Microkorg qui m'a déçu et pourtant
des synthés j'en ai eu (micro moog, syrinx, korg 770, d-50, bit one, dx21
poly 800 ) le micron m'a bluffé et me tente bien même !
11
Et le jp8000, c'est pas allors un peu le même principe de sequence que le micron ?
Philippe
12
Bon , j'ai télécharger le manuel ( je ne l'ai touvé que en anglais : il est assez claire !!).
Je viens de l'étudier un peu.
Je vous assure, rien qu'a lire les possibilitès , mes doigts me chatouille et ne demande qu'a triturer ce bidule. Les possibilités de sequences ont l'aire d'être assez poussés.
Vraiment il à L'AIRE MONSTRUEUX ce truc. C'est mon prochain achat, sur et certain.
Philippe
13
En général une bonne workstation qui se respecte integre de base, des formes d'onde echantillonées ou non, un sequencer, un multieffets,une unité de smapling et des possiblités d'extensions, et le tout éditable avec une multitimbralité et une polyphonie confortable.
Je penses que le micron est loin du compte ainis que son grand frere le ION
14
C'est surtout la polyphonie qui fait peur ici pour en faire une "workstation"...
15
Bonjour à tous !

Je viens de parcourir les messages précédents et je me permet d'ajouter ces précisions:

Ayant possédé un XP50, je peux vous dire que le Micron ne peut être en aucun cas une Workstation ! (comparé au XP50)

Maintenant, utilisé avec un sampler, il est clair que cette machine offre de nombreuse possibilité dans son style, et là évidemment oublié les problème de polyphonie...

Personnellement, je l'ai acheté car je n'avais pas de sons Alesis, mais je dois dire qu'en aucun cas cet appareil suffit, il est impératif de posséder d'autre instruments ainsi le micron apporte sa touche sonore.

En règle générale, le micron apporte une synthèse sonore à mon avis bien propre à lui et de ce fait est parfait comme synthé en support aux synthé que vous avez déjà.

Voilà, a+
16
Avec mon RM1X :bravo: , mon juno60 midifié :bravo: , piano CLP-920 Yamaha, Cubasis VST,Le MICRON :?: devrait donc bien faire l'affaire. Ce qui me tracasse , c'est que je suis sur le point d'acheter mon dernier synthé avant plusieurs années.
Et pour êrte franc, je deviens fou :oops: :???: à choisir entre un MICRON, UN SH32 ou un JP8000.
Je sais très bien qu'un MICRON n'est pas ne vrai workstation, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais tout de même y'a de quoi faire des débuts de composition à l'aise sur un canapé et de finir le tout dans mon homestudio.
Allors : MICRON , SH32 ou JP8000 ?
Merci
Philippe
17
Bah déjà oublie le sh32 !! il vaut rien ce synth...
18
Avant toute chose c'est quoi ton budget? Parceque dans ces cas la je mettrais bien le ION dans la course moi, en plus qu'est ce qu'il est beau ce synthé :langue:
19
Ok, mais y'a pas ce petit séquencer qui lui fait la différence, sinon tout à fait d'accord il est
beau et certainement plus facile à programmer avec tout les potards.
Mon budget = +/- 500 zoros
Philippe
20
Cobi , j'ai vu que tu a cubase VST . Moi j'ai version 1.0 R1 (sur le CD-rom, mais je cois que cela corresponds au VST 3) et je n'arrive pas à le mettre sur mon PC portable sous XP. J'ai passé de nuits à télécharger des trucs chez steinberg : pas moyen ?
Et toi t'a fait comment ?
Philippe
21
Yope
Je suis un voisin, j'étais dans mon post pas loin, j'ai vu de la lumière, je suis entré... :bravo:
Je suis à peu près dans le même cas que toi phger : sauf que moi c'est pour un premier synthé... Je cherche un bon ptit synthé d'appoint, pour le sampler et m'en servir en live. Donc je me fous pas mal qu'il soit chiant à utiliser en multi. Bon bref, voilà, si vous voulez en savoir plus sur le synthé que je recherche, Bin allez voir là... Un peu de pub au passage ? Mais non :mrg:
Soyons francs : le Micron me fait vraiment baver. :bave:
Mais bon, y'a pas que lui...
Personnellement, je me casse le crâne à en comparer quelques-uns, je vais donc vous proposer d'aller vous acheter un tube d'aspirine, puis ensuite de vous pencher sur la petite liste non exhaustive Dieu merci, que je vais vous balancer ci-dessous.
Voicy donc, dans le désordre le plus total et sans aucun classement ni aucune discrimination (synthés analo, à modélisation analo, numériques, confondus)
Alesis Micron
Yamaha An200
Yamaha An1x
Korg Microkorg
Roland SH-32
Teisco 60F
Quasmidi Sirius

Voilà, j'en suis là. Ils sont à peu près tous dans la même gamme de prix, ils ont tous un son bien particulier, mais ils sont tous notés comme étant très bien sur AF, donc je suis obligé de me taper tous les avis sur AF, puis d'aller voir ailleurs... Faudrait tout pouvoir tester, mais bon... Voilà, si vous pouviez nous aider (phger, je parle en notre nom :boire: ), cela seroit fort urbain.
22
Merci urk , ta liste correspond entièrement à la mienne, sauf pour le teisco, connais pas, vais aller voir sur les avis; :bravo:
Philippe
23
Ouaip !
Je viens même d'en trouver encore un qui correspond apparemment pile à mes "exigences", là... Putain mais c'est pas vrai, on me laissera donc jamais tranquille ! Quand est-ce que je pourrai enfin dire "ah bin oui, c'est celui-là qu'il me faut !" :nawak:
Le Quasimidi Sirius (j'ai fait un edit dans mon post au-dessus, mais il a vraiment l'air pas mal, bon les sons sont vraiment tek apparemment, mais pour des bonnes grosses basses D'n'B comme j'ne veux et des pieds et des caisses claires saturées et distordues... :humm: ça peut le faire. Et gros point fort : il a l'air terrible pour le Live...
A voir...
On veut des avis ! S'il vous plaît, possesseurs de synthés du monde entier (qui parlent français, hein, faut pas pousser :bravo: ), aidez-nous !
24
Urk, essaie le avant, parceque le son c'est vraiment typer, moi j'ai un pote qui en a un et franchement j'ai pas accrocher du tout au son.Mais obn les gouts et les couleurs...Essaie de trouver quelq'un qui le possede avant achat, c'est beaucoup plus typer que du warldorf!
Et oublie le vocoder sur cette machine, il est achier
25

Citation : Urk, essaie le avant

Ah, si seulement ! C'est ça le problème :fache2: J'habite à Morteau moi mon gars, pas à Paname ! La "grande ville" du coin c'est Besançon, et ils ont pas franchement ça en stock les vendeurs de chez Data Music... Heureusement qu'ils existent, c'est déjà ça... Mais franchement j'ai pas trop de moyens de tester !
Si jamais quelqu'un connaît un site où on peut trouver des démos de synthés, je suis preneur
Je connaissais vengeance sound, un site allemand qui testait des synthés et qui pondait une démo en mp3 à chaque fois, mais si quelqu'un a d'autres références, moi je suis preneur :humm: