Sujet Micron = workstation ?
- 38 réponses
- 7 participants
- 1 663 vues
- 1 follower
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2005 à 11:14:34Micron = workstation ?
Finalement : Micron = Workstation ?
seq + arp + multitimbre + ......
c'est donc une bombe cette petite machine
OUI ou NON ?
seq + arp + multitimbre + ......
c'est donc une bombe cette petite machine
OUI ou NON ?
Philippe
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 12/03/2005 à 22:58:36
Ouaih, ouaih... Moi aussi il me tente le Micron, bordel de merde
Le problème, c'est vraiment les 3 potards... Pour un clavier de scène, c'est quand même pas énorme...
> Quasimidi The Raven et OB12 : bin oui, ils sont pas mal, mais moi je cherchais vraiment un synthé qui soit limite une émulation de MS20 et de Moog, un truc qui puisse envoyer le pâté en basses bien fat, bien rondes, bien dégueu, bien baveuses, mais énormes... Le Raven et le OB12 c'est plus le son Trance je crois, enfin toutes les démos du OB12 que j'ai entendues étaient des nappes, et j'ai entendu les basses (pour moi hein, c'est que mon avis)
Alors : les potards du Micron !
Est-ce qu'ils sont facilement assignables au FX ou Sysex de ton choix ? (Je me répète, c'est horrible, j'ai déjà posé exactement la même question sur mon thread )
C'est ça le seul truc qui me fait peur avec le Micron : y'a que 3 potards...
[edit de 23h] ouaih, j'avais pas vu ton post... Bin, ouaih, c'est vrai que c'est tentant aussi un vrai analo, mais ça me révulse un peu de mettre tant de fric dans une bécane (parce qu'ils sont quand même bien chers les petits saligauds !), pour ne faire qu'apprendre la synthèse, expérimenter... Ca a l'air bien compliqué comme synthèse... Non ? [/edit]
Le problème, c'est vraiment les 3 potards... Pour un clavier de scène, c'est quand même pas énorme...
> Quasimidi The Raven et OB12 : bin oui, ils sont pas mal, mais moi je cherchais vraiment un synthé qui soit limite une émulation de MS20 et de Moog, un truc qui puisse envoyer le pâté en basses bien fat, bien rondes, bien dégueu, bien baveuses, mais énormes... Le Raven et le OB12 c'est plus le son Trance je crois, enfin toutes les démos du OB12 que j'ai entendues étaient des nappes, et j'ai entendu les basses (pour moi hein, c'est que mon avis)
Alors : les potards du Micron !
Est-ce qu'ils sont facilement assignables au FX ou Sysex de ton choix ? (Je me répète, c'est horrible, j'ai déjà posé exactement la même question sur mon thread )
C'est ça le seul truc qui me fait peur avec le Micron : y'a que 3 potards...
[edit de 23h] ouaih, j'avais pas vu ton post... Bin, ouaih, c'est vrai que c'est tentant aussi un vrai analo, mais ça me révulse un peu de mettre tant de fric dans une bécane (parce qu'ils sont quand même bien chers les petits saligauds !), pour ne faire qu'apprendre la synthèse, expérimenter... Ca a l'air bien compliqué comme synthèse... Non ? [/edit]
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 12/03/2005 à 23:14:38
Tu veux un analo pas cher qui sorte des grosses basse, regarde le Pulse de waldorf, ou bien la superbass station de novation.Le nord rack II de clavia se defend tres bien, moi je l'adore tout comme ma superbass station
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 12/03/2005 à 23:16:55
Oui , LES 3 POTARDS , c'est mon gros problème aussi (c'était !!!). Je me repète aussi : vu le manuel ça doit le faire. Mais bon .
Une chose aussi : j'ai eu un KORG X3 : des presets et combis comme j'en avait jamais entendu à l'epoque ( c'était vers les 1994 ). Et bien , je n'ai pas eu besoin de les modifier tellement ils était bons. Dons avec les 500 presets du MICRON , je crois que le bonheur ne doit pas être loin ( et si besoin est : rien qu'avec une assignation de tes trois paramêtres favoris aux 3 potards il y à peut être de quoi remplir les petits vides ).
Un autre chose que j'ai eu : Le Xp10 ( très bon clavier maître ) de Roland. Des sons GM plus quelques bonnens banques : Avec les deux sliders et l'arpegio je m'éclatait aussi.
dons les trois potards du MICRON ....
A plus Urk et bonne nuit.
Une chose aussi : j'ai eu un KORG X3 : des presets et combis comme j'en avait jamais entendu à l'epoque ( c'était vers les 1994 ). Et bien , je n'ai pas eu besoin de les modifier tellement ils était bons. Dons avec les 500 presets du MICRON , je crois que le bonheur ne doit pas être loin ( et si besoin est : rien qu'avec une assignation de tes trois paramêtres favoris aux 3 potards il y à peut être de quoi remplir les petits vides ).
Un autre chose que j'ai eu : Le Xp10 ( très bon clavier maître ) de Roland. Des sons GM plus quelques bonnens banques : Avec les deux sliders et l'arpegio je m'éclatait aussi.
dons les trois potards du MICRON ....
A plus Urk et bonne nuit.
Philippe
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 12/03/2005 à 23:35:34
_Cobi_ : ouaih, mais en fait je veux pas un rack... Je sais que c'est très con et que je passe du coup à côté de sons énormes pour beaucoup moins cher que leur équivalent à clavier ou en module de son, mais je suis pas encore assez calé en hardware pur et dur pour me mettre à acheter un rack. Il me faut des trucs intuitifs, faciles à utiliser... J'ai fait 10 ans de piano, je suis habitué à un truc pas trop dur, où seule la créativité entre en jeu. Je vois les psosibilités que m'offriraient par exemple, un système MIDI, mais pour l'instant, je n'en ai pas les psosibilités... J'y arrive pas, mais vraiment pas (bon faut dire que l'implémentation MIDI et le manuel du Sp-505 sont de la crotte, je cherche un peu des excuses là )
Les Novation BassStation : ouaih, pas mal du tout ça, mais je veux pas non plus qu'un synthé bass... Ouaih, je suis un vrai chiant, et comme tout le monde je veux tout pour rien. (Tiens, elle est pas mal celle-là, ce serait pas de moi, je la foutrais bien dans Alerte Citations ). Non mais pour revenir à nos boutons (faciiile...), effectivement comme le disait phger, on peut aussi compter sur les presets du Micron pour jouer, et n'employer que les 3 FX que l'on préfère ; mais justement, j'ai peur de n'en point préférer, et je voudrais savoir si les effets, on peut les assigner aux potards comme ça, en un tour de main, par exemple entre deux patterns en live ?
Si oui, alors je pense que je le prends tout de suite.
J'ai assez tergiversé.
Bon, il me restera à trouver la thune bien sûr...
Les Novation BassStation : ouaih, pas mal du tout ça, mais je veux pas non plus qu'un synthé bass... Ouaih, je suis un vrai chiant, et comme tout le monde je veux tout pour rien. (Tiens, elle est pas mal celle-là, ce serait pas de moi, je la foutrais bien dans Alerte Citations ). Non mais pour revenir à nos boutons (faciiile...), effectivement comme le disait phger, on peut aussi compter sur les presets du Micron pour jouer, et n'employer que les 3 FX que l'on préfère ; mais justement, j'ai peur de n'en point préférer, et je voudrais savoir si les effets, on peut les assigner aux potards comme ça, en un tour de main, par exemple entre deux patterns en live ?
Si oui, alors je pense que je le prends tout de suite.
J'ai assez tergiversé.
Bon, il me restera à trouver la thune bien sûr...
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 13/03/2005 à 00:17:36
Hors sujet : Qu'est ce j'aimerais avoir fait 10 ans de piano moi
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 13/03/2005 à 00:37:42
Hors sujet : Ouaih, mais là je dois arrêter, plus le temps d'aller à mon heure de cours par semaine... C'est le samedi matin, et moi le samedi matin je suis pas encore revenu chez moi en WE... Moi ça aurait été la basse et la contrebasse aussi surtout... LE son
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 14/03/2005 à 09:05:36
Urk, finalement pourquoi pas le nouveau JUNO-D ??
Philippe
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 14/03/2005 à 19:25:40
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 19/03/2005 à 15:14:02
Citation : c'est une honte de le barder de l'appellation Juno
+1Déjà, c'est de la synthèse numérique, j'ai entendu des sons de cette machine, rien à voir avec les Juno, mais alors, vraiment rien... Les sons samplés sont bons, mais ça sonne froid, et ce n'est pas le type de synthèse qui m'intéresse... Je veux pas modifier des sons expandés, j'ai déjà mon Rm1x pour ça
Nan, là je bave vraiment sur le Micron...
- < Liste des sujets
- Charte