Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme d'onde 666?

  • 111 réponses
  • 10 participants
  • 7 622 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Forme d'onde 666?
Yawp!

je reçoit le micron DANS 6 JOURS

dés son arrivée,je veux travailler sur une forme d'onde tréééééés particuliére

La forme d'onde qui m'intéresse se trouve dans le morceau "Joshua's war" de Eye-D & Hidden ecoutable ici

ATTENTION: le player du site démarre à env 03MN05(?)

l'onde (une basse-enfin,on va l'appeler comme ça) DÉMARRE A 01MN47 PILE

donc il faut revenir à 1mn47 pour l'entendre démarrer....

le but étant de réunir des conseils,avis pour fabriquer cette"forme d'onde"
et vous dire(dans env 15 jours) si c'est bon ou pas,donner une autre recette par extension...................

ET PARLER SYNTHÈSE

je suis sur que le micron dispose de tout ce qu'il faut pour la faire(osc,lfo,filtres,distortions)

déja,j'ai l'impression qu'il y a une onde qui forme la basse,l'autre qui produit le son de distor en bandlimit

merci!

ou pas





[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 23:36:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Avec la matrice ça doit être possible. Un truc du style: enveloppe mod -> lfo amount... Une attaque lente avec exponentielle négative, et peut-être même un travail au niveau de l'offset pour raboter le début de la pente...

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 20:12:55 ]

52
tiens,un Skullstepper qui me répond!


ça fait plaisir ^^


en effet,tout le "probléme" semble étre là

cette recette semble prévue pour un v-a trés complet ou un v-a vst

mais,toi qui connait Current Value,tu sait p-e qu'il a fait "Ion storm" avec un Ion
bon................................maintenant il a un Nord modular G2,ce qui n'est pas juste.................._ _!

ce qui veut dire que le micron peut faire pire

j'ai sous le coude une recette bien barrée concoctée par mes soins(à base de lfo et de tube overdrive ^^ )

mais je comprends bien que certaines formes d'ondes -à priori distordues-ne le sont pas
"la distortion"proviendrais d'un paramétrage lfo/env
c'est là précisément ou ça se corse et que dieu te dis qu'il ne t'aime pas du tout

ceci étant dis,j'aime bien ce que tu fait(hardcore/Indus tout en restant drum.......ça me plait carrément bien)


53

je pensait aussi à la matrice et p-e faire deux slot  de méme teneur mais décalés en valeurs........

mais pas à un truc si précis

Merci xheindrichs pour tes conseils bien pointus!


mode ARBEIT
54
oui current value je kiff...
j'avais lu une interview effectivement il n'utilise que des synthée modulaire virtuelle soit G2 soit reaktor puis bcp de resampling aussi bien sur
niveau sound design c'est vrai qu'il est vraiment trés fort !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

55
C'est clair.....................entre lui et Limewax ^^ (all ends - jupiter)

il a vraiment un son trés puissant,créatif et clair............hyper carré (desert storm)

à biental




56
oep +1 avec xeindrich

c'est pas sorcier, toute l'idée est de retarder l'arrivée du LFO après que la note soit jouée.

A mon avis tu peux avoir un résultat encore plus carré, en utilisant le track.
Tu le met en position on/off, c'est à dire les premières valeurs à -100 et les dernières à +100. Tu lui met comme source une enveloppe, avec une forme droite de manière à ce que le track soit parcouru de manière linéaire (donc une attack linéaire qui dure le temps du delay et suffisamment de release pour que le LFO ait le temps de sortir un wow ).

Apres dans la matrice tu peut mettre en source le track et en destination ton LFO, ou une enveloppe.

En fait tout le premier chapitre raconte que tu peux utiliser une enveloppe à la place du LFO pour avoir un wow, et qu'il vaut mieux avoir une succession de pleins de petits wow qu'un wobble continu.


"Further, you can combine the 2 effects having a filter envelope for the first part of the sound and then having the Low Frequency Oscillator triggered half a second later using the 'delay' setting on the Low Frequency Oscillator (if you have one). This gives a kind of stuttered step in to each note, done right its sound very very Insane indeed especially for dubstep production."

>C'est moins compliqué que ça, en fait ça dit qu' avec une simple enveloppe de filtre, et un LFO retardé, ça donne un effet de note qui "bégaye" et le gars trouve que ça déboite pour produire du dubstep.

woilou...
57
bien technique ^^
merci mec d'avoir jeté un oeil !

tout ça me fait un sacré paquets de bonnes pistes à exploiter!

cette onde ,mine de rien,est super-recherchée,et quasi personne (à part cet anglais qui livre sa formule),ne donne de vraies pistes à explorer....................


"ça donne un effet de note qui "bégaye" et le gars trouve que ça déboite pour produire du dubstep"

plus excatement,ça donne un effet ultra-rauque,border-line à une distortion sans l'étre..............et ça déboite  aussi pour du darkstep,du breakcore,des chants de noel..............................



58
tu veux dire....du Noelcore ??
59
60
et qd le noelcore sera obsoléte , on fera du pérefouettardcore