Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme d'onde 666?

  • 111 réponses
  • 10 participants
  • 7 534 vues
  • 8 followers
1 Forme d'onde 666?
Yawp!

je reçoit le micron DANS 6 JOURS

dés son arrivée,je veux travailler sur une forme d'onde tréééééés particuliére

La forme d'onde qui m'intéresse se trouve dans le morceau "Joshua's war" de Eye-D & Hidden ecoutable ici

ATTENTION: le player du site démarre à env 03MN05(?)

l'onde (une basse-enfin,on va l'appeler comme ça) DÉMARRE A 01MN47 PILE

donc il faut revenir à 1mn47 pour l'entendre démarrer....

le but étant de réunir des conseils,avis pour fabriquer cette"forme d'onde"
et vous dire(dans env 15 jours) si c'est bon ou pas,donner une autre recette par extension...................

ET PARLER SYNTHÈSE

je suis sur que le micron dispose de tout ce qu'il faut pour la faire(osc,lfo,filtres,distortions)

déja,j'ai l'impression qu'il y a une onde qui forme la basse,l'autre qui produit le son de distor en bandlimit

merci!

ou pas





[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 23:36:58 ]

Afficher le premier post
61
Déterrage de post, j'ai (presque) tout lu, donc résultat?
Parce que j'ai programmé mon micron au fur et à mesure de ma lecture de ce post,mais c'est pas super concluant. J'avais un kaoss pad 3 qui faisait ce genre de sons, mais je l'ai vendu car j'avais besoin de sous. A coté de mon micron, j'ai un DX21 (synthé FM, mais il ne me servira pas pour ce genre de sons qui sont filtrés).

Donc quelqu'un à une recette magique pour ce genre de sons?

Merci
Tranxen 200
62
Se coincer le sexe dans une porte avec un octave à -2












ça va je sort




63

au passage,merci à xeindrich et à ol'vikingbastard

la fm en expo negative(à 6%,pas +)donne bien la convulsion de l'onde..............^^

c'est terrible parceque c'est réellement le méme flux
j'arrive à qque chose de bien approchant

mais y'a un truc qui va pas dans le son..........
les distors du micron sont excellentes
j'ai trouvé l'équal sur mon dbx


mais je suis pas encore satisfait.........

a +

Gallagahn> commence par assigner un lfo sur un fltfreq,régle le level et l'offset,un filtre costaud du style tb,moog, pas trop de résonnance,envoie du tubeoverdrive à fond,et une fm exp neg à 6%

et puis bidouille

un truc: waveform pour l'osc> sqr,saw  mais pas de sine



[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 16:50:49 ]

64
hé hé icon_mdr.gif

Merci, vu que je faisais qu'avec du sine comme dit au début, je risquais pas de trouver...
Tranxen 200
65
yeah...................t'étais mal barré

avec un pulse à -25 et un saw à +63 c'est + rigolo

le sine tu le gardes pour le lfo


tcho
66
Merci backup (beaucoup, j'explique au cas où, hein
Bon à la place de dire des conneries je vais programmer mon micron
A+
Tranxen 200
67
no singes icon_violent.gif


a +
68
69
RAAAAAHHHHHHH ! JE FAIS QUE DES SONS DE MERDE ! icon_furieux.gif ça marche pas j'y arrive pas, entre les ouinouinouin et prouououtttt.... je vai me coucher, je my remets quand je peux.
Au fait le paramètre FM amount ça fait quoi en théorie? A part que ça module la fréquence, la fréquence de quoi d'ailleurs...
Merci

Tranxen 200
70
Fm amount est un paramètre qui règle la quantité de modulation de fréquence. Plus tu l'augmentes, plus tu auras de profondeur de modulation. C'est comme pour le lfo amount.

La modulation de fréquence, c'est un type de synthèse qui utilise la fréquence d'un oscillateur (ou modulateur) pour moduler la fréquence d'un autre (la porteuse). Faut que tu te renseignes sur la synthèse fm...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa