Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme d'onde 666?

  • 111 réponses
  • 10 participants
  • 7 621 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Forme d'onde 666?
Yawp!

je reçoit le micron DANS 6 JOURS

dés son arrivée,je veux travailler sur une forme d'onde tréééééés particuliére

La forme d'onde qui m'intéresse se trouve dans le morceau "Joshua's war" de Eye-D & Hidden ecoutable ici

ATTENTION: le player du site démarre à env 03MN05(?)

l'onde (une basse-enfin,on va l'appeler comme ça) DÉMARRE A 01MN47 PILE

donc il faut revenir à 1mn47 pour l'entendre démarrer....

le but étant de réunir des conseils,avis pour fabriquer cette"forme d'onde"
et vous dire(dans env 15 jours) si c'est bon ou pas,donner une autre recette par extension...................

ET PARLER SYNTHÈSE

je suis sur que le micron dispose de tout ce qu'il faut pour la faire(osc,lfo,filtres,distortions)

déja,j'ai l'impression qu'il y a une onde qui forme la basse,l'autre qui produit le son de distor en bandlimit

merci!

ou pas





[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 23:36:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Dites les gars, sans déconner, vous pouvez pas vous échanger vos adresses mail ? parce que là y a trop de mails...
92
attends tu sort d'ou toi?

retournes y............ou appelle les modos parcequ'y un topic ou des gars discutent


va sur le forum du monotron demander aux gars d'aller fermer leurs gueules

sans déconner

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 22:54:40 ]

93
mwahahaha mais ouais, c'est marrant de savoir que Gallagahn se fait taper par sa femme pour regarder des plus belle la vie. C'est de la Maîtrise de Femelle c'est complètement dans le sujet

J'aime bien FM one two je me demande comment tu t'es démerdé.


Bon je viens de me taper une bonne grosse session de fm, et je vous propose de gouter aux mêmes joies:

- il faut essayer la FM avec une synchro des oscillo, j'ai eu de super résultats avec un soft 2>1 ou 2+3>1

- fm à 100% (même si la plupart du temps les meilleurs résultats s'obtiennent entre 1 et 10%)

- FM type lin 2>1 (si on passe en lin 3>2>1 ça fait un florilège de modulation on dirait des oiseaux électroniques en chaleur ou une ébullition)

- les 3 osc en sinus, le 3eme en octave +2 ou +3, premix tous les osc à fond

- jouer des notes graves (oct -2) et aigues (oct 0 ou +1) en même temps


vous arriverez sans doute comme moi à un son super étrange, qui forme une séquence de fm sur 4 ou 5 secondes. Sinon je vous en engistrerai un son pour donner une idée...



edit : ça existe vraiment le monotron, c'est tout pourri !




[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 23:15:08 ]

94
Je viens de télécharger midi-ox, j'envoies le synsex, j'ai pas tout compris dans tes instructions (choisir le pad ou le string, en appuyant sur la touche 6... le 6 de la téléco de ma télé...?)

Sympa les boucles, le son 666, pas mal (désolé je suis honnête, ou alors c'est les enceintes de mon ordi qui ne flattent pas le son, je corrigerai une fois le synsex transféré). Et le beat il est de toi?Parce que bien sympatique quand meme icon_bravo.gif
Tranxen 200
95
Pour batardeviking:
pendant qu'elle regarde PBLV (c'est comme ça qu'on dit quand on est accro, il parait), ben je peux faire du son tranquille dans mon coin. CQFD !
Tranxen 200
96
T'ain du coup j'ai oublié ce que je voulais dire avant: si c'est dit dans le manuel je vous autorise à me pourrir, mais lin 3-2-1 et les trucs du genre, ça veut dire quoi? Parce que ça j'ai pas sur mon synthé FM, ce sont des algorythmes? Mais alors pourquoi lin... enfin 3+2-1.... deux porteurs et un opérateur... icon_lol.gif
Tranxen 200
97
yeah

merci les mecs

le fm one two y doit me rester le fxb de cette daube infame de midictrl

j'te le fait touner en cas...............


la touche 6 de ta télé va te donner un film de boule tout pérave,ce qui p-e peut représenter une alternative à poubelle la vie

mates la tranche de ton micron (entre la coque et le clavier) et t'as la banque string-pad

met ton doigt d'homme battu dessus............................c'est la note dont je parles

la 666 elle tourne trop bien avec mon UA 101 et mes tapco S8

sinon,le monotron c'est le black mamba des casio,c'est mon mt 65 qui me l'a dit

il en faut pour tout le monde............................................ icon_mrgreen.gif

le monotron y m'a juste filé envie d'acheter un gakken

sur ce , je vais tester ta recette foutrarque
a +
98
SACHES QUE JE TE POURRIS ONIS SOIT TU

en fait c'est page 65

La fm icon_mrgreen.gif

edit(car je suis gentil avec les mecs sous traitement qui pétent un plomb avec juste des mails)

"la fm linéaire est typique des synthétiseurs musicaux fm"

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 23:35:35 ]

99
le pauvre, déjà sa femme lui met des low kick et l'empêche d'accéder au pc. T'ES PUNI, VA FAIRE DE LA SYNTHESE DE MODULATION DE FREQUENCE ! 


Bon alors le manuel dit pas grand chose là dessus, mais ce qu'il faut comprendre c'est que les synthé Fm sont traditionnellement linéaires, et qu'en exponentiel plus tu augmente le FM amount, plus ça augmente le pitch.







mwahaha le gakken c'est encore plus moisi...
100
Franchement bon ton 666, il pète bien (y compris les oreilles). Merci beaucoup, vraiment icon_bravo.gif
Pour chipoter, je trouve que les aigus sont un peu trop agressifs, dommage qu'il n'y ait pas d'EQ en sortie du micron... quoique faut voir avec le tracking, vu que j'ai enfin compris à quoi il sert hier soir.....

En tout cas ça m'aide bien pour compléter la recce bass que j'ai programmé tout seul comme un grand.

Pour répondre à une vielle question plus haut, mon DX 21 avec 4 opérateurs me permet de faire des leads un peu comme le minimoog, des sons d'orgues vraiment chauds, des sons à la fisherspooner et à la felix da housecat. 9a permet pas de faire des tonnes de sons hallucinants, mais il fait bien ce qu'on lui demande. Faut quand même dire que je ne peux pas du tout prétendre maitriser mon micron ni mon DX, j'y vais encore beaucoup à taton (sur les touches).

Et tant qu'on est dans l'esprit de noel, je me demande si vous pouviez me faire un cadeux: je cherche un son plutot dans les aigus de filtre qui sweep typique (pour moi) de la drum nbass moderne. Qu'on peut entendre ici :
https://www.youtube.com/watch?v=eE64NF5h_xo&feature=related
A 1:26 très exactement.

Merci

Et joyeux noel à tous !
Tranxen 200