Autechre - VLetrmx21 ..................Pad
- 63 réponses
- 9 participants
- 5 041 vues
- 8 followers
Anonyme
477
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 14:56:48Autechre - VLetrmx21 ..................Pad
hi,
vous connaissez sans doute le morceau VLetrmx21 d'Autechre
j'aimerais savoir comment il a réussi à obtenir un pad aussi profond et aérien au tout début du morceau
si qqu'un à des indices,des conseils,je suis preneur!
ps: sinon,je sait,y'a une reverb.............................................................. _ _!
merci!
vous connaissez sans doute le morceau VLetrmx21 d'Autechre
j'aimerais savoir comment il a réussi à obtenir un pad aussi profond et aérien au tout début du morceau
si qqu'un à des indices,des conseils,je suis preneur!
ps: sinon,je sait,y'a une reverb.............................................................. _ _!
merci!
Anonyme
477
41 Posté le 19/05/2010 à 20:33:49
ha non,y'a des synthés qui sont résolument péraves et qui peuvent pas faire gd chose
mais toi,en temps que programmeur,tu déchires.................
a +
mais toi,en temps que programmeur,tu déchires.................
a +
Anonyme
2650
42 Posté le 20/05/2010 à 11:23:25
Vil flatteur...
Eh ben il faut que tu me les montre alors! Parce que même si je suis parfois démonté sur certains synthés (les derniers rolands, par exemple), cela ne signifie pas qu'on ne puisse pas en tirer des sons un minimum intéressants. Ce n'est pas parce qu'on a un virus ti2 qu'on en tirera des sons terribles. Si on ne connaît pas la synthèse, ça ne sert à rien d'autre qu'un bête lecteur de presets... Inversement, les plus simples des synthés peuvent produire des sons extraordinaires s'ils sont mis en de bonnes mains.
A bientôt
Xa
Eh ben il faut que tu me les montre alors! Parce que même si je suis parfois démonté sur certains synthés (les derniers rolands, par exemple), cela ne signifie pas qu'on ne puisse pas en tirer des sons un minimum intéressants. Ce n'est pas parce qu'on a un virus ti2 qu'on en tirera des sons terribles. Si on ne connaît pas la synthèse, ça ne sert à rien d'autre qu'un bête lecteur de presets... Inversement, les plus simples des synthés peuvent produire des sons extraordinaires s'ils sont mis en de bonnes mains.
A bientôt
Xa
Anonyme
477
43 Posté le 20/05/2010 à 11:41:51
Citation de : xheindrichs
Citation :Allé, va! Ceci te convient-il?
tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute mec.....................................^^
bon,pour le reste,le meilleur prof de la terre en synthése c'est le manuel de ton synth
sinon,méme avec des arguments de fous j'irais jamais acheter un SH201 ou un microkorg
la bize
mwahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 20/05/2010 à 11:57:30
Anonyme
2650
45 Posté le 20/05/2010 à 12:08:37
Parlons justement du microkorg. C'est justement le synthé fétiche de Trentemoller. Est-ce qu'il fait du caca avec? Ben non, c'est juste le contraire. Pourtant, le microkorg ne brille pas particulièrement par ses spécifications... Alors quoi, C'est juste que Trentemoller est une bête en programmation et qu'il sait extraire l'or du plomb qu'il a entre les mains...
Je suis absolument convaincu que j'aurais pu sortir le même type de pad avec le microkorg...
A bientôt
Xa
Je suis absolument convaincu que j'aurais pu sortir le même type de pad avec le microkorg...
A bientôt
Xa
spiderjerusalem
1301
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 20/05/2010 à 12:13:36
Le Microkorg est limité dans la possibilité du traitement du son (surtout comparé au micron), mais ca sonne vachement bien comme bécane. A chaque fois que je vois un groupe le dégainer sur scène, il apparait hyper puissant.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Anonyme
477
47 Posté le 20/05/2010 à 15:37:39
Citation de : spiderjerusalem
voilou.................................................tout est dis
microtruc>364,67 € nordrack2 occaz>350 €
y'aura tjrs des gens pour toper le korg
et moi j'en fait pas parti.................................................................
bon,sur ce,j'ai trouvé une magouille de fou entre hier et aujourd'hui pour toper un FUCKING TASTY NORDRACK 2 X TOUT NEUF WAZUP NIGGA RULAIZ........................ET LE MICRON SERA LE CLAVIER MAITRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(bien sur je voulais toper un combo microkorg/SH201 appellé parfois "le combo des champions"-,mais j'ai préféré prendre moins bien)
allé
a +
ps:j'ai jamais kiffé moller................................mais alors jamais
Le Microkorg est limité dans la possibilité du traitement du son (surtout comparé au micron)
voilou.................................................tout est dis
microtruc>364,67 € nordrack2 occaz>350 €
y'aura tjrs des gens pour toper le korg
et moi j'en fait pas parti.................................................................
bon,sur ce,j'ai trouvé une magouille de fou entre hier et aujourd'hui pour toper un FUCKING TASTY NORDRACK 2 X TOUT NEUF WAZUP NIGGA RULAIZ........................ET LE MICRON SERA LE CLAVIER MAITRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(bien sur je voulais toper un combo microkorg/SH201 appellé parfois "le combo des champions"-,mais j'ai préféré prendre moins bien)
allé
a +
ps:j'ai jamais kiffé moller................................mais alors jamais
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 15:40:13 ]
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 20/05/2010 à 15:53:18
C'est sûr que si tu compare les tarifs entre du neuf et de l'occase, t'as aussi un Microkorg pour 150 euros d'occase... Il n'empêche qu'avec un peut de savoir faire il n'y a pas véritablement de mauvais synthés...
Et puis t'as aussi l'excellent Micro Modular (utilisé aussi par Autechre) si t'es fauché, largement plus puissant qu'un Nord Rack (sauf la polyphonie) et encore moins cher, en plus t'as un audio In pour traîter des sources externes, alors que sur le Nord Rack t'as pas....
Et puis t'as aussi l'excellent Micro Modular (utilisé aussi par Autechre) si t'es fauché, largement plus puissant qu'un Nord Rack (sauf la polyphonie) et encore moins cher, en plus t'as un audio In pour traîter des sources externes, alors que sur le Nord Rack t'as pas....
Anonyme
477
49 Posté le 20/05/2010 à 16:09:03
Citation de : karlos73
s'pas faux ça,j'ai pensé en fait en tout premier au micro modular,mais éditer un synth,le mulot à la main c'est trés gonflant aussiEt puis t'as aussi l'excellent Micro Modular (utilisé aussi par Autechre) si t'es fauché, largement plus puissant qu'un Nord Rack (sauf la polyphonie) et encore moins cher, en plus t'as un audio In pour traîter des sources externes, alors que sur le Nord Rack t'as pas....
le 2X,je pourrais le toper dans env 2 mois en magasin(4012X sans frais)
je vais réfléchir
merci
edit: ça va se finir en nordrack modular d'occaz............je le vois venir d'ici.....................^^
a +
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 16:10:31 ]
Roudoud
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 20/05/2010 à 18:58:41
et bah nan t'es puni, t'aura un theremin. C'est bien pour toi fallait pas faire le mariole.
Tu sais je trouve que les synthés c'est comme les femmes, quand tu es avec une blonde tu rêve d'un brune, quand tu es avec une brune il te faut une asiat, quand t'es finalement maqué avec une asiat t'as envie d'une rousse, etc, etc....
Par contre fais gaffe quand même les femmes tu peux pas les monter en rack comme les synthés ça marche pas tu va t'en prendre une, c'est comme quand tu tripote trop les potards elles aiment pas trop ça
Tu sais je trouve que les synthés c'est comme les femmes, quand tu es avec une blonde tu rêve d'un brune, quand tu es avec une brune il te faut une asiat, quand t'es finalement maqué avec une asiat t'as envie d'une rousse, etc, etc....
Par contre fais gaffe quand même les femmes tu peux pas les monter en rack comme les synthés ça marche pas tu va t'en prendre une, c'est comme quand tu tripote trop les potards elles aiment pas trop ça
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 19:03:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte