Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le micron

  • 186 réponses
  • 28 participants
  • 7 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le micron
Est ce qu'il y a des site ou on parle du micron avec des demos
ou est ce que qq connais des artistes qui l'ont dans leur Set
Afficher le sujet de la discussion
181
Salut a tous maintenant que vous avez tous un micron et que vous y avez passé du temp notament sur le fameux bouton transparent pouvez vous me dire si vous avez rencontré des probleme particulier d'un point de vue physique avec la machine, merci
182
Le potard de volume : solide
les sliders : correct mais je ferais pas le bourrin dessus...
les 3 potards : bon toucher, solides, mais peu précis
les boutons : bien enfoncés dans le chassis donc peu de chances de casser
l'encodeur transparent : il semble fragile mais du coup on y fait vachement gaffe (de toute façon, pour faire des réglages fins, t'es obligé d'y aller doucement)
le chassis : très solide
les touches : pfiou c'est cheap quand même

je l'emmène en repète toutes les semaines en protégeant les potards avec de gros blocs de mousse plus d'autres répartis dans la housse et il est comme neuf.

S'il reste dans un studio, je crois qu'il y a rien à craindre (surtout qu'il y a un éditeur sur pc, plus un autre qui doit sortir avec une interface qui s'annonce bien sympathique donc il y aura plus de raisons de bidouiller l'encodeur transparent)
183
Pas de souci de solidité non plus avec les potars, le transparent tient bien au final..

on a bien ri...

184
Aucun problème à par le manque de précision des 3 potards comme le précise cellardoor.
Sinon le transparent semble assez fragile mais aucun signe de faiblesse pour l'instant.
185

Citation : surtout qu'il y a un éditeur sur pc, plus un autre qui doit sortir avec une interface qui s'annonce



ha c'est quoi l'autre plus de news???
186
Pour l'éditeur temps réel ion/micron, c'est développé par une boite qui s'appelle psicraft et qui est en contact avec Alesis pour un éditeur sur le futur fusion.
Voilà un extrait du mail qu'un des développeurs a envoyé sur le yahoogroup ion/micron (entre parenthèses si vous parlez anglais, ça vaut le coup)

Citation : As a matter of fact, Midi Quest compatible support for the Ion &
Micron are on the way. Psicraft (www.psicraft.com) is currently
developing single instrument editor/librarian programs that also run
as VST and Studio Connections plug-ins (WinXP & Mac OS X) for all
three modern Alesis Synths - The Andromeda A6, the Ion and the
Micron. These 'Vyzor Virtualizers' go well beyond the editing
capabilities of any generic editor librarian program. For a sneak
peak at Psicraft's upcoming Vyzor Evolver (to be released in the
next 2 months)



Les screenshots du vyzor evolver étaient impressionant mais ils sont plus dispos sur le site (très joli design et surtout interface qui a l'air bien intuitive pour qui connait un peu la synthèse analogique). En tout cas, si celui du micron ressemble à ça, ça va être la fête :). Par contre, la boite est inconnue donc je sais pas quelle crédibilité on peut donner à ces propos.
187