Le micron
- 186 réponses
- 28 participants
- 7 901 vues
- 1 follower
Olivier Delhaye
ou est ce que qq connais des artistes qui l'ont dans leur Set
Anonyme
Citation : Une fonction que j'aime bien:
Grace au setup on peut assigner des instruments différents pour chaque canal midi, ca permet par exemple en live si on joue depuis un clavier/sequenceur externe d'avoir une banque bien compléte, genre canal 1 basse, canal 2 lead, canal 3 drum etc Si on controle de l'exterieur seul le canal midi selectionné jouera, alors que depuis le micron le clavier transmet sur les 16 pistes.
ça s'appelle un synthé multitimbral ;)
Pour ma part, je comptais prendre une bcr2000 pour controler le micron et le microQ, et bien plus ça va, plus je me dis que j'en ai pas forcément besoin, le micron est très très bien pensé! ... mis à part ce potard transparent ;)
Anonyme
Citation : Si on controle de l'exterieur seul le canal midi selectionné jouera, alors que depuis le micron le clavier transmet sur les 16 pistes.
ça c'est faux au fait, je séquence le micron avec la rm1x, j'obtiens donc simultanément autant d'instruments que le permet la polyphonie, c'est à dire jusqu'à 8 dans le cas présent. Tu peux même aller jusqu'à 32 instruments différents dans un setup, bien sûr seulement 8 qui jouent en même temps, mais tu as une palette de 32 sons différents au sein de ton morceau.
ohm.studi.ohm
Citation : ça s'appelle un synthé multitimbral
oui je sais bien, c'est pas mon premier...
Citation : ça c'est faux au fait, je séquence le micron avec la rm1x, j'obtiens donc simultanément autant d'instruments que le permet la polyphonie, c'est à dire jusqu'à 8 dans le cas présent. Tu peux même aller jusqu'à 32 instruments différents dans un setup, bien sûr seulement 8 qui jouent en même temps, mais tu as une palette de 32 sons différents au sein de ton morceau
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je sais que je peux controler 32 instrus en même temps (avec la XL7 je peux puisqu'il y a 32 canaux midi). Justement ce que je voulais dire c'est que je peux l'utiliser comme un synthé multimbral 'classique', çad lorsque je joue le canal 1, uniquement le canal 1 jouera, alors que si je joue depuis le micron, tous les canaux assignés dans le setup joueront en même temps.
Je peux donc faire des layers, pas besoin de spliter. Bien sur si je fais un tel setup dans le micron(16 instruments differents en layer C0-G8 par ex) il n'est pas jouable depuis le micron, puisque ce dernier tentera de jouer les 16 instrus en même temps.
C'est juste que ca colle bien à mon setup c'est fonction, c'est tout.
Autre point négatif: le latch.
J'aimerais qu'il soit possible que l'on puisse activer et désactiver le latch de chaque instru en réappuyant sur la même touche(comme c'est habituelement le cas, bo**el). Genre C3 lance la boucle rythmique, si je réappuie elle s'arrête. Trop bête de ne pas fonctionner comme cela.
Anonyme
Pour le latch, en fait il fonctionne pas comme ça, là tu définis, avant, si ça tourne tout seul une fois le doigt enlevé, ou alors si ça ne joue que pendant qu'on reste appuyé (latched, pas lached lol). Autrement, il y a la touche "accomp" qui te permet d'arrêter en une seule pression toutes les sequences (arpegiateurs compris) qui tournent. Il me semble pas que ce que tu cherches y soit...
Pour le coup d'avoir tout sur le clavier, au début j'ai pensé que ça serait excellent pour le live, mais en fait c'est vite le bordel sur le clavier, faut être organisé, mais l'espace sur le clavier est vite bouffé...
trop de split, tue le split
ohm.studi.ohm
Citation : Oki je vois ce que tu veux dire, je suppose que tu sequences en soft non ?
Pour la compo, d'abord sur la XL7, puis sur Cubase (ou les deux en même temps) avec un rack plein de VSTi. Ensuite, on rebalance dans la XL7 pour le live.
Le latch sur ma XL7 (et c'était le cas sur le microKorg aussi), lorsque l'on appuie sur une touche, cela l'active si on réappuie la même touche, ca l'arrete. Evidemment si tu joues un autre touche, le latch et maintenu et la note change simplement. C'est quand même très pratique comme cela. Je suppose que cela peut se corriger dans une update de firmware.
Pour l'organisation, je pense que ca ira. J'utiliserai le clavier en local off, en passant donc d'abord par le séquenceur. Suffit de changer de piste pour changer l'instru.
Anonyme
Pour l'organisation, je le voyais bien comme clavier maître en live et surtout comme vocodeur, maintenant que je compose avec, c'est plus délicat, ça fait léger, y a peut être moyen de gérer ça autrement, peut être une update ou alors faudra optimiser ses splits sur le micron ...
Urk Boombleep
Alors : il a une alim piles le Micron ? Si oui, quelles piles, et combien ? Et si vous avez déjà essayé, combien d'autonomie avec des piles ?
Bon si ça se trouve j'ai affabulé et il ne fonctionne absolument pas avec des piles, mais...
Qui ne tente rien, n'a rien...
[edit]A y re-réfléchir, je confonds peut-être bien avec le Microkorg[/u]
cellardoor
Citation : Bon si ça se trouve j'ai affabulé et il ne fonctionne absolument pas avec des piles
bingo, le micron marche uniquement sur secteur.
faya vince
Citation : Alors : il a une alim piles le Micron ? Si oui, quelles piles, et combien ? Et si vous avez déjà essayé, combien d'autonomie avec des piles ?
pas de possibiltés de le faire fonctionner avec des piles.
on a bien ri...
Urk Boombleep
- < Liste des sujets
- Charte