Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrasynth vs Essence FM

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 477 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth vs Essence FM
J’aimerais avoir des avis sur les deux machines.
Peut-être que certains possède les deux ?
Ergonomie , possibilité sonore, prises en main tout ce qui vous passe par la tête !
Merci.

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 23:44:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Gam :

Citation de GoodPalmito :

L'Hydrasynth est fait en Chine...

Comme 80% de la production de synthé


J'ai l'impression qu'il y a un malentendu contextuel : l'argument du "fait en chine" semblait répondre au prix jugé surprenant par rapport à l'EFM, ce qui est un argument qui peut s'entendre. Si ca induit autre chose, c'est une autre histoire, mais en l'état ca semble pas être le cas.

Apres pour moi ya clairement aucune équivalence de prix. L'ASM est juste bien moins onéreux à matériel équivalent, c'est un fait incontestable. Apres que la préférence personnelle intervienne c'est pas un sujet, mais d'un point de vue rationnel, ya pas photos. D'un coté ya une boite, de l'autre un synthé AFT avec ribbon complet au meme prix, pour moi ca n'a rien a voir en terme de proposition matérielle. Il y a clairement une différence de prix de l'ordre de 30 à 50 % en fonction du matériel sur lequel on base la référence, en faveur d'ASM. Ca n'induit pas que l'un soit plus adapté que l'autre, mais c'est juste pas le meme prix du tout.

Sur le son criard, c'est l'oreille de chacun. Personnellement, c'est un avis que je considère comme clairement a côté de la plaque par rapport à ce que j'entends, mais chacun a le droit d'avoir son opinion, ya pas de vérité absolue. On peut cependant noter le fait que Synthwalker (et c'est loin dêtre le seul), qui je pense a testé un peu sérieusement plus de synthés que pas mal d'entre nous je pense, soit dithyrambique sur le sujet du son. C'est à mon avis un marqueur intéressant surtout par rapport à des impressions sonores issues de youtube mais chacun trouvera midi à sa porte. C'est d'ailleurs assez intéressant de voir qu'a priori, les possesseurs de l'asm ici ne remontent pas ça. Peut être aussi que si on a pris ce synthé, c'est parce que les sonorités nous plaisait aussi à la base ce qui explique cela. Mais perso, le champs sonore et les possibilités sont tellement vastes, que je pense que l'empirique est bien plus pertinent que l'impression sur une machine comme celle la (comme souvent d'ailleurs en général).
Pour le détail, j'ai édité un avis ya un peu plus d'un an sur ce synthé. Ca vaut ce que ça vaut, et il ya possiblement des erreurs (je suis pas testeur), ca reste évidemment à la mesure de ce que je peux juger, mais j'ai reçu plusieurs messages de AFiens qui semblaient bien s'y retrouver. Si ça peut amener un peu d'eau au moulin de la réflexion : ici

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 17:18:46 ]

32
x
Hors sujet :
Citation de GoodPalmito :
Citation de Gam :
Comme 80% de la production de synthé


Et alors ? Quelqu'un compare le prix de l'hydrasynth a celui de l'EFM, l'un est fait en chine l'autre en france. La comparaison n'a donc pas de sens, que 80% des synthés soient fait en chine ou pas ça change rien.


La logique c'est de comparer un desktop face a un autre desktop
839 € Hydrasynth Desktop - 1390 € Essence FM

Hydrasynth est usiné, en plus grande quantité, face a du quasi monte a la main. Rien d'anormal sur une différence de prix.


[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 17:43:24 ]

33
Rololo le prix de l'essence !
C'est un réservoir de combien de litres ? :fleche:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
Citation :
Sur le son criard, c'est l'oreille de chacun. Personnellement, c'est un avis que je considère comme clairement a côté de la plaque par rapport à ce que j'entends, mais chacun a le droit d'avoir son opinion, ya pas de vérité absolue

J'ai pas du tout l'impression d'un son criard non plus, même s'il peut l'être si on veut.
Si on se fie uniquement a la saw INIT, c'est pas flatteur !
Rajout de Drive potard à 12H/1H, FM Mutant avec Depth 0 et feedback, mode Warm on, et hop, son plus chaud et plus doux dans les aigus...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35
Citation de Aceboo :
dithyrambique sur le sujet du son ....... C'est d'ailleurs assez intéressant de voir qu'a priori, les possesseurs de l'asm ici ne remontent pas ça.

Eh bien comme tu le supposes plus loin, c'est peut-être que déjà conquis par le son on ne tient plus trop à s'y attarder ? En plus c'est une appréciation qui peut être très personnelle.

Et perso ce que j'aurais tendance à mettre en avant sur l'Hydra (car peu en ont parlé dans les comparaisons avec l'EFM) c'est le fabuleux potentiel d'expressivité de ce synthé ! Franchement le clavier est hyper agréable à jouer, l'aftertouch poly est un régal à régler aux petits oignons (en courbe, retard, maintien etc, rien à voir avec ce qui se faisait chez Ensoniq par exemple, mais c'est une autre époque) et le ruban est un sacré plus ! ashun-sound-machines-hydrasynth-keyboard-5554304.gif

D'ailleurs c'est ce qui me manque le plus sur l'Explorer, et c'est quasi que pour son ruban que je garde la version KB 4 octaves. :clin:
36
Citation de Push-Pull :
Citation de Aceboo :
dithyrambique sur le sujet du son ....... C'est d'ailleurs assez intéressant de voir qu'a priori, les possesseurs de l'asm ici ne remontent pas ça.

Eh bien comme tu le supposes plus loin, c'est peut-être que déjà conquis par le son on ne tient plus trop à s'y attarder ? En plus c'est une appréciation qui peut être très personnelle.

Elle l’est complément personnelle l’appréciation, c’est même tout l’intérêt de ce genre de contribution je trouve. Je donne mon avis de possesseur et d’utilisateur régulier de la machine, après il fera le tri et sa propre opinion, et lu conférera bien la valeur qu’il veut lui donner.

Après, meme si on aime un synth on peut être déçu à l’utilisation sur certaines choses. Ça m’est arrivé sur le son (avec l’analog 4 par exemple, que j’aime bcp et que j’ai gardé pour d’autres raisons). Et tu le vois ce sujet dans les retours. Et si tu observes plusieurs retours comme ca, il y a peut être un enseignement ou des points d’attention à en tirer si ça parle de sujets qui te semblent importants dans la perspective dune acquisition.
Parfois aussi t’es pas d’accord mais tu peux comprendre que etc … là j’avoue que le côté non réactif de l’interface et criard du son, ça m’a sidéré tellement c’est différent de ce que je ressens et de ce que j’entends d’autre qui l’ont aussi. Me cote interface j’ai envie de dire c’est facile à essayer pour s’en convaincre car c’est assez rationnel. Le son par contre ….Mais bon après encore une fois, si quelqu’un le perçoit comme ça, y’a rien à dire, c’est comme ça, on aime pas toutes et tous les mêmes choses, il a parfaitement le droit

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

37
Bon là c'est vrai que l'EFM ne touche pas une balle... face au retour de L'hydra!
je surveille les petites annonce, c'est pas inaccessible en occasion!:facepalm:

NaN franchement j'ai pas envie d'avoir les deux en même temps, je préferre bien apprendre l'un ou l'autre.
Faut reconnaitre que c'est complémentaire donc difficile de faire des choix.
L'EFM sonne vraiment bien aussi y'a pas de doute!.

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 20:41:49 ]

38
Oh que oui ! A quelques topics d'ici, dans les fils de l'EFM j'ai posté une vidéo où j'ai repris un bout de pièce de Vangelis... Et sans aucun doute: ça sonne !
39
Très belle réalisation,Bravo!
Tiens une question, est-ce que tu trouve que L'Hydra est plus simple à utiliser que L'EFM dans la programmation, le feeling, ect...? merci.

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 18:39:38 ]