Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet comportements bizarres

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 10 225 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion comportements bizarres
Salut à tous !

J'ai un NL2X depuis un mois environ. Je l'ai acheté neuf. C'est une machine super.
Mais au fur et à mesure de son exploration, je découvre des choses un peu étranges.
Comme s'il y avait toute une série de bugs.

Par exemple :
* En touchant au portamento, le gain de sortie diminue
* En mode perf, le fait d'appuyer sur un des 4 boutons ABCD me change radicalement le son correspondant (comme si un LFO énormese déclenchait)
* Le réglage du gain d'un des layers se répercute sur un autre
* Un son de basse se met à être modifié.

Au départ je croyais simplement toucher par erreurs à des potards voisins.
Ensuite, je me suis demandé si ma mpc n'envoyait pas des messages midi à mon insu.

Mais j'ai l'impression de plus en plus nette que quelque chose cloche.
Surtout que c'est "de temps en temps", assez légèrement.

Donc je peux m'en servir mais avec parfois des gros doutes. C'est pas comme une panne bête et méchante.

Avez-vous des expériences semblables ?
Des idées là-dessus ?

merci pour vos commentaires.
a+

http://www.thetape.eu

Afficher le sujet de la discussion
21

T'as pas trop la pouasse toi ça va bien !!, achètes le en expander, pit être, ça ira mieux, moi, zéro soucy avec !

22

Je reviens sur le sujet. J'ai donc un "bug" lorsque je tourne le potentiomètre du portamento au maxi vers la gauche : le son change alors complètement et anormalement icon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gif
Je fais appel aux posseseurs du Nord Lead 2X pour un test. Pouvez-vous me dire si c'est pareil chez vous ?

23

perso je n'ai pas ce soucie

24
JE NE SUIS PAS FOU il y a bien de gros problèmes sur les Nord Lead 2X !! J'ai acheté le mien neuf il y a 15 mois, et j'ai des problèmes de + en + fréquents depuis 2-3 mois : LFO énorme sur le pitch des oscillateurs, pitch de l'oscillateur 2 qui changede plusieurs tons, modulation d'enveloppe qui se déclenche ou s'enlève... Tout ça de façon imprévisible. Parfois ça marche, parfois pas.
Le réparateur m'a dit au tel que c'était sûrement la carte mère, et qu'il n'avait jamais eu ce genre de problème auparavant. Mais visiblement je ne suis pas seul !!
J'ai un concert dans 10 jours et la réparation peut mettre 2, 3 voire 4 semaines selon eux... Argh ! Dilemme !!
Voici une vidéo courte pour illustrer mon propos.
Bon courage à tous en tout cas :)
25
J'ai le même problème ... sur le cutoff et le release d'ampli.

C'est un problème dans les potards à mon avis. Le 'program' se voit attribué soudainement la valeur correspondant à la position du potard, alors qu'on n'y a pas touché. Un peu comme s'il y avait un faux contact dans le potard qui faisait croire au Nordlead qu'on l'avait actionné...

Putain c'est la loose là... J'ai eu un Alesis Ion qui était une vraie merde niveau fiabilité, je me dis OK, 1135 euros dans le Q (une réparation à l'époque de sa garantie n'avait pas suffit), mais je passe à un truc de qualité avec un Nordlead 2X...

Et paf ! En plus commandé sur un site allemand bien connu. Et je n'ai plus la boîte. La grosse m**dasse!
26
Bon le problème semble être dans les potards. J'ai le problème en flagrant délit de cassage de c****, là.

Il y a une manip (Shit + bouton de forme du LFO1) qui montre la valeur du potard en cours de modif. Ce qui fait que s'il y a une modification "fantôme" de position d'un potard, le LCD indique la valeur qui bouge. Ce qui est bien le cas sur le mien.

Super casse bonbon... J'ai acheté ce Nordlead car mon Alesis Ion était inutilisable en live (gros parasites en bruit de fond qui empêche toute sonorisation de l'engin). Maintenant, je me retrouve avec un synthé qui sonne 1000 fois mieux que l'Alesis, mais ça reste totalement inutilisable en live.

Faich!

Ces conneries m'auront bientôt coûté le prix d'un V-Synth... Je suis sûr qu'il n'a aucun problème lui.
27
Logiquement ce doit être pris sous garantie. a voir avec ton revendeur.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

28
C'est ce que je vais faire. Ca me saoule mais il est neuf (acheté en février 2011) donc ça ira.
29
Ok j'attendais d'avoir le recul mais suite à la réparation qu'ils ont faite chez Clavia, je n'ai plus aucun souci.
Donc si vous avez le problème je vous encourage à contacter le SAV même si c'est un peu galère j'avoue...

J'ai une autre question, sur la résonance du filtre. Voir le topic.

http://www.thetape.eu

30

J'ai également renvoyé le mien au SAV et depuis tout semble être rentré dans l'ordre.

Par contre je vais pousser une énorme gueulante par rapport au sav algam. Ils m'ont rendu le clavier abimé (tôle coté gauche tordue) et aucune vis n'était resserrée ! C'est tout simplement inacceptable et absolument pas sérieux.

Mon revendeur a plaidé ma cause pour obtenir un dédomagement,  mais tout le monde se renvoit la balle, c'est pas moi, c'est lui... Bref, je ne suis pas prêt de leur faire de la pub.

Heureusement que le problème du bug est réglé car je pense qu'un second renvoi au sav aurait finit par détruire mon NL facepalm

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 11:39:40 ]