Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Un bon clavier pour du hardcore et variantes ?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 527 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un bon clavier pour du hardcore et variantes ?

Bonsoir,

A la base dans le milieu hip hop/rock, je vais me mettre au hardcore pour me diversifier un peu et je suis actuellement à la recherche d'un synthé.

J'ai déjà pu écouter et tester tout ce qui est gaia, sh 201, virus ti ... et bien sûr celui-ci, mais sur le coup il m'a parru moins convaincant que le gaya par exemple en terme de sonorités (leads pour les mélodies, basses ...). Mais je me dis que le gaia a 48 presets (modulables bien sur) et nord bcp plus, et d'après les avis il est vachement mieux. Mais peut-il rendre des sons assez hard comme ça ? Car pour l'instant j'en ai pas entendu parler, et sur les vidéos j'en n'ai malheuresement pas aperçu.

Merci pour vos réponses !

PS : le virus TI est trop cher bien qu'il a l'air optimal pour mon cas ... :( pour ceux qui me proposeraient celui-là !

Afficher le sujet de la discussion
21

Après les vidéos c'est vrai que ça peut correspondre à ce que je cherche :). Concernant le Nord Lead 2X.

Le Blofeld est vraiment pas mal non plus, peut-être le prendre plus tard en version module et non clavier ?

Sur le conseil de -echoes- j'ai regardé pour le Nord Modular G2 et quelqu'un le vend sur Paris 1200e avec le flighcase. Ca vaut le coup par rapport au Nord Lead 2X ? Ou au Blofeld ?

Je vais aller l'essayer dans la semaine, et ce sera toujours mieux de voir avec quelqu'un qui connaît le produit !

22

Alors attention avec le Nord Modular, c'est du gros son, mais c'est hard à programmer et ça se fait uniquement sur PC. Pour l'avoir essayé, je me suis enfui en courant en voyant la complexité !

Je reste persuadé que le Nord Lead 2x reste le mieux placé à l'heure actuelle, de par sa simplicité et de par la grosse patate qu'il est capable d'envoyer.

Le Virus reste mon préféré pour ses fabuleuses sonorités mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé sans les effets.

23

Trop complexe le Nord Modular et puis il nécessite un ordinateur en plus, autant prendre un vrai modulaire, ce que j'ai fait ;-)

 

24

Ah je ne savais pas. Ben tant mieux lol. J'irai peut-être l'essayer quand même !

Ben le Virus il reste cher quand même. Et à la limite les effets je metterais un boitier derrière ! :).

Qqun a déjà essayé de mettre des effets guitare derrière le Nord Lead 2X ? Pck j'ai un Pod X3 live comme dit plus haut, et ça pourrait le faire non ?

25

Concernant le Nord Modular, oui, ça nécessite un minimum de connaissance, mais ce sont ces mêmes connaissances qu'il te faudra connaître si tu veux pouvoir t'en sortir avec n'importe quel autre synthé...

Le fait de devoir utiliser un ordi est pour moi un avantage, on a un bel écran pour travailler confortablement (contrairement au blofeld) Et puis tu n'es pas non-plus obligé de faire tes sons, tu peux en trouver des milliers sur le net  (il peut contenir plus de 30 000 patch)

 

Le mieux c'est d'aller essayer au plus vite ce G2,  une foi que tu l'auras entendu, à mon avis, tu vas craquer.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 14:34:54 ]

26

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le G2 : il faut savoir utiliser un modulaire et ça ne s'improvise pas. On est loin de la logique d'un synthé classique où on a tout sous la main de manière intuitive (un peu comme le SH-201 qui permet de bien comprendre le cheminement et le traitement du son).

Après c'est sûr qu'on peut lui mettre des patchs, mais autant prendre un rompler dans ce cas, car le propre d'un v/a ou d'un vrai analo c'est bien de créer ses propres sons et d'expérimenter !

27

A quoi sert la partie PC finalement ? Ca fonctionne sous mac aussi ?

Et que m'apporteront les patchs ?

28

La partie PC te permet d'avoir l'interface de programmation du synthé comme sur cette capture : http://www.clavia.se/products/nordmodular/demoscrn.jpg

Tu ne peux quasiment rien faire sans cette interface ce qui rend cette machine peu autonome mais elle sonne !

Sincèrement, n'achètes pas ce genre de clavier si tu n'y connais rien en synthèse, tu vas être dégoûté...

29

Citation :

Sincèrement, n'achètes pas ce genre de clavier si tu n'y connais rien en synthèse, tu vas être dégoûté...

Tout à fait d'accord, ça n'a aucun intérêt dans ton cas.

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 15:49:33 ]

30

Effectivement ... je vais mettre pas mal de temps à comprendre l'interface déjà lol.

Et puis je sais que les plug comme ça sont bien comme Pod Farm par exemple où on cherche le son et après on le laisse. Mais là je pense que je voudrais aussi faire des modulations en jouant et là ça risque d'être chaud !