Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Un bon clavier pour du hardcore et variantes ?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 526 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un bon clavier pour du hardcore et variantes ?

Bonsoir,

A la base dans le milieu hip hop/rock, je vais me mettre au hardcore pour me diversifier un peu et je suis actuellement à la recherche d'un synthé.

J'ai déjà pu écouter et tester tout ce qui est gaia, sh 201, virus ti ... et bien sûr celui-ci, mais sur le coup il m'a parru moins convaincant que le gaya par exemple en terme de sonorités (leads pour les mélodies, basses ...). Mais je me dis que le gaia a 48 presets (modulables bien sur) et nord bcp plus, et d'après les avis il est vachement mieux. Mais peut-il rendre des sons assez hard comme ça ? Car pour l'instant j'en ai pas entendu parler, et sur les vidéos j'en n'ai malheuresement pas aperçu.

Merci pour vos réponses !

PS : le virus TI est trop cher bien qu'il a l'air optimal pour mon cas ... :( pour ceux qui me proposeraient celui-là !

Afficher le sujet de la discussion
31

effectivement je suis d'accord avec vous tous,  je viens de relire la  question initiale et j'ai surtout regardé et écouté les 2 vidéos postées...  T'embête pas avec le G2 c'est vraiment pas utile dans ton cas.  Dans l'occasion un Nord Lead 3 serait plus dans ton trip  (en plus t'as plein de led qui t'aideront dans la créations des sons)

32

J'irai quand même l'essayer ça ne me fera pas de mal :).

Quelle est la différence entre les deux ? (avec le Lead 2X). Je regarderai plus précisément ce soir, écouterai des sons ... en fait pk il serait mieux pr mon cas ?

33

Citation :

en fait pk il serait mieux pr mon cas ?

Tout simplement parce qu'il faut avoir de solides connaissances en synthèse analogique soustractive pour pouvoir l'utiliser correctement !  Le Nord Lead 2X est 1000 fois plus facile d'accès et te permettra justement de comprendre et de maîtriser ce type de synthèse car attention, sur tous les synthés dont on a parlé précédemment, il faut créer ton son du début à la fin et c'est ça qui est passionnant, ce ne sont pas de vulgaires rompleurs à presets... heureusement !

34

J'en remets une couche sur la simplicité du NL2X : je viens de me programmer une basse bien analo en moins de 3 minutes avec une onde carrée sur les 2 oscillos ! Ca claque, ça percute, ça dépote et sans effet ! Je viens de réaliser à quel point les enveloppes sont rapides, c'est flagrant.

35

le Nord Lead 3  aussi ;-)

36

Je vais m'orienter vers le Nord Lead 2X alors :).

Je me suis aussi rappelé que Prodigy utilise ce type de sons et ils utilisent le Nord Lead, ce qui correspond vraiment à ce que je cherche !

Merci à vous en tout cas pour vos conseils et votre écoute !

37

Citation :

Merci à vous en tout cas pour vos conseils et votre écoute !

Pas de souci ! icon_wink.gif

Tu verras, tu ne le regretteras pas, le Nord Lead 2X est vraiment excellent. Tiens nous au courant et donne nous tes impressions quand tu l'auras acheté !

38

J'espère bien !

Ce ne sera pas pour tout de suite de toute façon. Peut-être dans 1/2 mois quand j'aurais eu quelques payes !

Je reviendrais vous dire ça de toute façon ! Et vous faire écouter surement !

39

Moi aussi j'adore, même si son trip me fait flipper ;)

40

Bon finalement je l'ai pris hier pour pouvoir m'y mettre rapidement !

Vu que j'ai bcp de taff ce week-end je me suis pas penché à 100% dessus, mais déjà je vais pas le comprendre avt pas mal de temps vu le manuel ! Ca va être la première fois que j'en lis un lol.

Mais d'après ce que j'ai pu voir il a des choses vachement intéressantes qui me plaisent bien ! Et j'ai foutu mon POD en sortie ac ses effets. Ca peut vachement améliorer le son et donner des choses intéressantes !

Et j'ai eu de la chance pck c'était le dernier modèle, et d'expo mais depuis seulement 1 semaine donc pas abimé et j'ai eu 5% dessus et 50% sur la housse donc j'ai gagné 100e finalement !

Je vais pouvoir plus le découvrir durant la semaine donc je vous tiendrai au courant de mes avancements !

Merci à vous !