Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G2x / polyevolver v2

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 490 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion G2x / polyevolver v2
Bonsoir,
votre avis m'intéresse: lequel est selon vous le plus adapté en utilisation généraliste (nappe, lead, fx, drum, séquences, sons évolutifs, clavier maitre...) ?
merci

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 18:52:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
le vocoder : G2X,
une partie des nappes V synth.

à partir de 8 minutes dans G2X voco v synth2, il s'agit de synthèse granulaire effectuée sur le G2X à l'aide de boucle de retards., c'est ce qui permet de voyager dans le mini échantillons de ma voix réalisé entièrement au G2X.
22

si tu veux entendre des nappes poignantes je te conseille cette compo ci :

http://virb.com/mister_ludo/audio/albums/63646

celle ci commence par le v synth à partir d'une minutes l'espèce de R2D2, c'est le G2X, tout ce qui est très ethnique c'est le v synth à partir de 2 minutes, ce sont les nappes du G2X, feedback à mort, j'ai rarement entendu un autre synthé provoquer autant de frisson que ce lead,..je l'A-D-O-R-E

23
Citation de Mister ludo :
Alors, dans un autre registre, bien discutable ma foi,...le polyevolver est un vrai synthé analogique: ce qui signifie souvent qu'il aura un son qui n'aura pas les artéfacts d'un numérique, souvent des transitoires bien plus agressifs et une dynamique de loin supérieure : ça se traduit par des basses plus rondes, des leads déchirants des nappes organiques à souhait. 
Et surtout : détail qui a son importance, il a une personnalité propre , un son qui se distingue des autres, il est d'une simplicité déconcertante : il n'y a pas vraiment d'étaptes de réflexion,..on tourne un bouton et on écoute le résultat, on cable les entrées sorties on écoute,..et tout va très vite : une fois content, on sauve le preset,... ce qui veux dire : jeu à l'aveuglette, intuitif,... à ne pas négliger dans le choix d'un synthé ;-)

Désolé pour le léger hors-sujet ; Mister ludo, as-tu déjà essayé un Alesis A6 Andromeda (juste pour avoir une comparaison avec le Dave Smith PolyEvolver) ? J'ai trouvé l'A6 extrêmement compliqué (je suis néophyte, ceci expliquant peut-être cela).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24
hors-sujet: mmh,..une belle bête cet andromeda, le genre de synthé qui vous accroche ou vous repousse net. pour être très honnête je ne l'ai même pas testé à fond, j'ai un peu joué comme ça dessus, ,...je sais c'est con, mais il ne correspondait pas à ce que je voulais, ç'était à une période ou je voyageais, j'avais donc investi dans un powerbook 12" et un Xstation 61 de novation, choix qui m'a amené au v synth et puis au G2X,..(va comprendre) Ce que je peux dire, c'est qu'à l'époque (2005) lorsque je l'ai eu sous les yeux,...moi aussi j'étais paumé!! alors j'ai honteusement zappé me confortant dans l'idée que c'était encore du barratin commercial,... ...aujourd'hui j'avoue hésiter un peu,...prochain achat? héhé, ;-)
25
Donc, implicitement, ça signifie que l'A6 est complexe quand le PolyEvolver est intuitif, c'est bien ça ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

26
honnêtement ;c'était il y a 5 ans là je viens de relire le manuel de l'A6 et il me semble clair comme de l'eau de roche,..donc franchement: l'un ou l'autre c'est un peu une question de goût : tu préfères le bleu qui scintille ou le gros arachnide? :-)
moi perso,..rien que le ribbon ça me donne envie de choisir l'a6
27
Ah oui, quand même. Donc, j'en déduis que le PolyEvolver n'est pas encore à ma portée. Pour la petite histoire, j'ai acheté, comme premier synthé analogique, un A6 & j'étais complètement largué. Du coup, je m'en suis séparé au bout de trois mois. Je le regretterais sans doute un jour.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

28
je ne possède aucun des deux (A6 et PEK), mais aux échos que j'ai pu avoir des utilisateurs de ces deux synthés, je me dirigerais clairement vers le polyevolver.

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 23:17:00 ]

29
J'ai un G2X et un Andromeda et pour rien au monde je ne prendais un Polyevolver .... le son est crade, froid et numérique ... à titre personnel je déteste ce synthé ...

Voilà, j'espère que ca va faire avancer le débat ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

30

je suis pas du mème avis , on ne connais ces machines qu après des années d experimentation , je vous conseille alors le championnat du monde des machines ,

un g2x est trés créatif par sa flexibilité , les modules et les combinaisons sont énorme , nécessite plus de temps de compréhension...

l androméda ,ça patate bien , de la basse au leads fx , les fonctions...la le son est chaud ,

le polyevolver dans tout ça , aprés quelques manipulation on découvre un autre univers tout aussi chaud et la patate est la aussi , numérique je crois pas non , pour le numérique..