G2x / polyevolver v2
- 29 réponses
- 7 participants
- 2 524 vues
- 6 followers
pilip
votre avis m'intéresse: lequel est selon vous le plus adapté en utilisation généraliste (nappe, lead, fx, drum, séquences, sons évolutifs, clavier maitre...) ?
merci
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 18:52:51 ]
Mister ludo
Mister ludo
si tu veux entendre des nappes poignantes je te conseille cette compo ci :
http://virb.com/mister_ludo/audio/albums/63646
celle ci commence par le v synth à partir d'une minutes l'espèce de R2D2, c'est le G2X, tout ce qui est très ethnique c'est le v synth à partir de 2 minutes, ce sont les nappes du G2X, feedback à mort, j'ai rarement entendu un autre synthé provoquer autant de frisson que ce lead,..je l'A-D-O-R-E
Pevets
Alors, dans un autre registre, bien discutable ma foi,...le polyevolver est un vrai synthé analogique: ce qui signifie souvent qu'il aura un son qui n'aura pas les artéfacts d'un numérique, souvent des transitoires bien plus agressifs et une dynamique de loin supérieure : ça se traduit par des basses plus rondes, des leads déchirants des nappes organiques à souhait.
Et surtout : détail qui a son importance, il a une personnalité propre , un son qui se distingue des autres, il est d'une simplicité déconcertante : il n'y a pas vraiment d'étaptes de réflexion,..on tourne un bouton et on écoute le résultat, on cable les entrées sorties on écoute,..et tout va très vite : une fois content, on sauve le preset,... ce qui veux dire : jeu à l'aveuglette, intuitif,... à ne pas négliger dans le choix d'un synthé ;-)
Désolé pour le léger hors-sujet ; Mister ludo, as-tu déjà essayé un Alesis A6 Andromeda (juste pour avoir une comparaison avec le Dave Smith PolyEvolver) ? J'ai trouvé l'A6 extrêmement compliqué (je suis néophyte, ceci expliquant peut-être cela).
Mister ludo
Pevets
Mister ludo
moi perso,..rien que le ribbon ça me donne envie de choisir l'a6
Pevets
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 23:17:00 ]
Mekanik Zain
Voilà, j'espère que ca va faire avancer le débat ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
hairy pattern
je suis pas du mème avis , on ne connais ces machines qu après des années d experimentation , je vous conseille alors le championnat du monde des machines ,
un g2x est trés créatif par sa flexibilité , les modules et les combinaisons sont énorme , nécessite plus de temps de compréhension...
l androméda ,ça patate bien , de la basse au leads fx , les fonctions...la le son est chaud ,
le polyevolver dans tout ça , aprés quelques manipulation on découvre un autre univers tout aussi chaud et la patate est la aussi , numérique je crois pas non , pour le numérique..
- < Liste des sujets
- Charte