Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G2x / polyevolver v2

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 500 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion G2x / polyevolver v2
Bonsoir,
votre avis m'intéresse: lequel est selon vous le plus adapté en utilisation généraliste (nappe, lead, fx, drum, séquences, sons évolutifs, clavier maitre...) ?
merci

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 18:52:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Hello Coyote 14 :-),

mrgreen sujet sensible, 
Ce que je peux dire, c'est qu'en terme de sonorité, le G2 peut aisément simuler quasi n'importe quelle architecture, et qu'il est d'excellente facture : c'est un excellent choix.
le reste je pense est de l'ordre de l'essai et du goût personnel.

le G2X en effet sait faire une foule de chose,...il lui manque juste une chose; une réelle personnalité ;-),.. mais ça,..autre sujet sensible noidea (vais me faire taper moi)

12
Ok! Je comprends bien.

Mais je conçois parfaitement qu'on préfère un vrai analo à un G2! Du reste, j'ai acheté 3 analos depuis que j'ai mon G2X, donc si j'avais eu l'instrument ultime, j'en serais resté là. J'ai aussi eu un polyevolver rack, donc j'ai une idée assez précise, bien que personnelle, de ce que peuvent faire les uns et les autres.

Question personnalité, j'admets que le PolyEvolver a une personnalité très marquée, perso, je n'ai pas trop accroché. C'est un peu le genre d'instrument qui ne peut pas laisser indifférent, un peu comme un V-synth. Si on accroche, c'est à fond, ou pas du tout!

En tous cas, je vais pas taper, hein.

13
hahaha, (ouf) mrgreen

oui de fait, j'aime la comparaison avec le v synth,... c'est tout à fait ça ,.. et il est vrai que moi j'ai plutôt accroché au v synth,...tellement que j'en ai pris le GT également lol. 

disons que je voulais aborder la question de l'ergonomie, parce que directement s'attaquer au G2,...c'est peut être un peu hard.
A oui, temps que j'y pense : autre avantage pour le G2X : la polyphonie 32 notes, contre 4,... :-),... mais bon, ça ne veux pas dire grand chose avec ce genre de synthé (car une seule note peut faire tellement)



14
Citation :
mrgreen sujet sensible
désolé!

Merci pour vos réactions et contre réactions très intéressantes!

Je cherche tout de même un synthé avec du "mordant", pas forcément une personnalité propre (pour ne pas en être lassé) mais un rendu organique. Le G2X se détache-t-il vraiment de la pléthore de VA en terme de sonorités?
15
je pense que oui ,

tiens voici une série de démos que j'ai réalisée avec le G2X en son temps :

http://virb.com/mister_ludo/audio/303359

bon c'est encodé en mp3, mais l'idée principale est restée
16
en voici une autre qui elle fait une comparaison entre le G2X et le v synth.

attention,... à partir de 7 minutes, ça devient un peu violent mrgreen
17
http://virb.com/mister_ludo/audio/albums/61348
18
bien sympa tes morceaux. mdr
19

mdr merci

20
le vocoder est sur quel synthé?