• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

problème G2x

AuteursMessages

Nemystic

Nemystic
45 posts au compteur
Nouvel AFfilié

21 Posté le 07/08/2020 à 00:03:33
Reste l'utilisation d'un PC ou éventuellement installer windows sur le MAC via bootcamp :
https://www.papergeek.fr/comment-installer-windows-10-mac-facilement-20233

Bootcamp est mieux que la virtualisation qui souvent merde avec le pont USB... je connais le soucis avec VirtualBox et Linux en VM...

La musique est une question de mélodie et de rythme !

musicdesign

musicdesign
833 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 481

22 Posté le 07/08/2020 à 00:05:18
quand je fais un test de diagnostique avec la procédure donnée par Alcools, il me dit que l'usb est ok, par contre concernant le test audio DAC et ADC j'ai un message disant warning loud. Est ce pareil sur vos G2 ?

"Sans la musique, la vie serait une erreur" Nietzsche

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 00:16:46 ]

Nemystic

Nemystic
45 posts au compteur
Nouvel AFfilié

23 Posté le 07/08/2020 à 00:10:06
Les licences windows 10 ne valent plus rien, j'en ai acheté légalement pour moins de 10 euros sur des sites légaux !

La musique est une question de mélodie et de rythme !

alcools

alcools
1816 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 872

24 Posté le 07/08/2020 à 02:05:35
Je suis en vacances sans G2 perso.

Config Live

Synthés : Nord Stage 3 73 + Nord modular G2 desktop (!)

Voix :  Senheiser e945 et Audix OM6 + Eventide H9

Mix : QSC TouchMix-16

Sono : Yamaha DZR12

EXgovernor.fr

musicdesign

musicdesign
833 posts au compteur
Posteur AFfolé

25 Posté le 07/08/2020 à 22:44:40
Je viens de faire l'essais sur un pc portable installé en windows 7 sans plus de succès. ça commence à me gaver menu cette histoire. Au moins avec les vieux analos ça tombe en panne mais ça se répare. là sur ce machin pas moyen d'intervenir dessus tout est en cms sur une seule carte...

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 22:55:28 ]

musicdesign

musicdesign
833 posts au compteur
Posteur AFfolé

26 Posté le 08/08/2020 à 23:42:34
Je pense que le G2x est reparti. J'ai démonté la carte et refait une soudure qui me semblait suspecte à en endroit où je pense qu'un condo a été rajouté. Je suis persuadé que cette carte a subi une modif parce que ça ne semble pas d'origine. La soudure avait aussi provoqué une sorte de dépot sur les pistes que j'ai nettoyé. Et là il a été reconnu directement par l'éditeur dès le démarrage. Je croise les doigts maintenant pour que ça tienne et que ça reste stable...

BodhGaya

BodhGaya
504 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 49

27 Posté le 18/08/2020 à 22:29:57
Citation de musicdesign :
Je pense que le G2x est reparti. J'ai démonté la carte et refait une soudure qui me semblait suspecte à en endroit où je pense qu'un condo a été rajouté. Je suis persuadé que cette carte a subi une modif parce que ça ne semble pas d'origine. La soudure avait aussi provoqué une sorte de dépot sur les pistes que j'ai nettoyé. Et là il a été reconnu directement par l'éditeur dès le démarrage. Je croise les doigts maintenant pour que ça tienne et que ça reste stable...
je l'espère pour toi

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.