Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2X
Photos
1/158
Clavia Nord Modular G2X
9/10

Sujet problème G2x

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 496 vues
  • 7 followers
1 problème G2x
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui me fout les chocottes avec un nord modular G2x.
Le voici : L'éditeur le concernant plante souvent avec des messages (lost contact, check usb cables), pas tout le temps, mais souvent. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs :

Un portable windows 7, 64 bits,
Un portable lenovo R61i windows xp celui que j'utilise en ce moment.
Une tour pc dell sous windows xp 32 bits

L'éditeur est le dernier en date, la version 1.62

Sur le lenovo cela parait stable, mais au bout d'une semaine, message d'erreur et obligé de réinstaller le driver sur un autre port usb.

Les ordis sur lesquels j'ai essayé ont tous en commun l'antivirus avira, j'ai lu maintes forums en anglais qui stipulaient que ca merdoyait avec des logiciels anti virus, mais étant plutôt un boulet en informatique :-p, je ne saurais trop m'avancer ...

J'ai les boules, car mon projet avec ce modulaire me tient à coeur alors que j'ai recu de trop nombreux messages d'erreurs.
J'ai acheté ce G2x auprès d'un posteur sur affiné de ce forum qui me dit qu'il na jamais eu de soucis,et je lui fais confiance. Les G2istes le connaissent assurément si je dévoile son identité, donc cela ne vient pas de là.

Avez vous donc fréquemment des messages du type lost contact, check usb cables quand vous programmez régulièrement ? et comment y remédier ?
Suggestions de réinstallation ?
Afficher le premier post
21
Reste l'utilisation d'un PC ou éventuellement installer windows sur le MAC via bootcamp :
https://www.papergeek.fr/comment-installer-windows-10-mac-facilement-20233

Bootcamp est mieux que la virtualisation qui souvent merde avec le pont USB... je connais le soucis avec VirtualBox et Linux en VM...

La musique est une question de mélodie et de rythme !

22
quand je fais un test de diagnostique avec la procédure donnée par Alcools, il me dit que l'usb est ok, par contre concernant le test audio DAC et ADC j'ai un message disant warning loud. Est ce pareil sur vos G2 ?

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 00:16:46 ]

23
Les licences windows 10 ne valent plus rien, j'en ai acheté légalement pour moins de 10 euros sur des sites légaux !

La musique est une question de mélodie et de rythme !

24
Je suis en vacances sans G2 perso.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

25
Je viens de faire l'essais sur un pc portable installé en windows 7 sans plus de succès. ça commence à me gaver menu cette histoire. Au moins avec les vieux analos ça tombe en panne mais ça se répare. là sur ce machin pas moyen d'intervenir dessus tout est en cms sur une seule carte...

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 22:55:28 ]

26
Je pense que le G2x est reparti. J'ai démonté la carte et refait une soudure qui me semblait suspecte à en endroit où je pense qu'un condo a été rajouté. Je suis persuadé que cette carte a subi une modif parce que ça ne semble pas d'origine. La soudure avait aussi provoqué une sorte de dépot sur les pistes que j'ai nettoyé. Et là il a été reconnu directement par l'éditeur dès le démarrage. Je croise les doigts maintenant pour que ça tienne et que ça reste stable...

Studio MDDP recording and sound design

27
Citation de musicdesign :
Je pense que le G2x est reparti. J'ai démonté la carte et refait une soudure qui me semblait suspecte à en endroit où je pense qu'un condo a été rajouté. Je suis persuadé que cette carte a subi une modif parce que ça ne semble pas d'origine. La soudure avait aussi provoqué une sorte de dépot sur les pistes que j'ai nettoyé. Et là il a été reconnu directement par l'éditeur dès le démarrage. Je croise les doigts maintenant pour que ça tienne et que ça reste stable...
je l'espère pour toi

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.